Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bouton revoquer mot de passe

Pounet56
contributeur
1 811  

bouton revoquer mot de passe

bonjour, je voudrait supprimer un mot de passe généré pour un application mail tierce , c'est indiqué qu'il suffit de cliquer sur le bouton "revoquer" mais celui-ci est introuvale, quelqu'un sait ?


Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
1 720  

Re: bouton revoquer mot de passe

Bonjour @Pounet56 ,

 

Salut @Daniel35 

 

(Un mot de passe d'application n'a rien à voir avec un navigateur Internet qui n'est pas une application).

 

Il semblerait que les choses aient évolué et que la doc soit à la ramasse, comme d'hab. Effectivement, le bouton "Révoquer" est devenu introuvable et ça se comprend car il était inutile dans la mesure où :

 

- Après création d'un mot de passe d'application, il est impossible dans une application tierce de revenir à une identification par mot de passe simple (pourquoi le faire alors que ce serait un gigantesque rétropédalage en matière de sécurité ?)

Si c'était possible, il serait aussi possible à un pirate de le révoquer à partir du moment ou il a trouvé le mot de passe ordinaire afin d'utiliser ce dernier dans son courrielleur pour siphonner les mails de sa victime et l'utilité d'un tel mot de passe d'application serait ruinée.

 

- "Révoquer" ne servait donc qu'à pouvoir le modifier pour les applications tierces et n'était qu'une étape inutile. Il suffit maintenant d'en créer un nouveau pour ce faire et l'étape "révoquer" n'a pas de sens.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 794  

Re: bouton revoquer mot de passe

Bonjour @Pounet56 

 

Est-ce idem quelque soit le navigateur.?

Essaie aussi en vidant le cache historique toutes périodes de ton navigateur. Voire en le réparant. Exemple Firefox :

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

 

Pas mieux : si @Papou22  passe par ici, il connaît bien l'affaire (mot de passe applis et logiciels tiers). Il pourra te suggérer "mieux"...😉

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pounet56
contributeur
1 756  

Re: bouton revoquer mot de passe

merci pour la reactivité,

ça na marche pas, je continue les recherches

Papou22
super fan
super fan
1 721  

Re: bouton revoquer mot de passe

Bonjour @Pounet56 ,

 

Salut @Daniel35 

 

(Un mot de passe d'application n'a rien à voir avec un navigateur Internet qui n'est pas une application).

 

Il semblerait que les choses aient évolué et que la doc soit à la ramasse, comme d'hab. Effectivement, le bouton "Révoquer" est devenu introuvable et ça se comprend car il était inutile dans la mesure où :

 

- Après création d'un mot de passe d'application, il est impossible dans une application tierce de revenir à une identification par mot de passe simple (pourquoi le faire alors que ce serait un gigantesque rétropédalage en matière de sécurité ?)

Si c'était possible, il serait aussi possible à un pirate de le révoquer à partir du moment ou il a trouvé le mot de passe ordinaire afin d'utiliser ce dernier dans son courrielleur pour siphonner les mails de sa victime et l'utilité d'un tel mot de passe d'application serait ruinée.

 

- "Révoquer" ne servait donc qu'à pouvoir le modifier pour les applications tierces et n'était qu'une étape inutile. Il suffit maintenant d'en créer un nouveau pour ce faire et l'étape "révoquer" n'a pas de sens.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 678  

Re: bouton revoquer mot de passe

Salut @Papou22 

 

@Pounet56 

 


@Papou22  a écrit :

... (Un mot de passe d'application n'a rien à voir avec un navigateur Internet qui n'est pas une application)....

 


Oeuf corse...!

Mais sauf illusion de mes sens abusés, il faut passer par un navigateur et son compte orange pour activer ou révoquer un mot de passe d'application tierce...🤔

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
1 651  

Re: bouton revoquer mot de passe

@Daniel35 

 

@Pounet56 

 

Tes sens ne t'ont pas abusé mais ce que je voulais dire, c'est que ce bouton "Révoquer" est (était) dans les procédures Orange de l'espace client / Informations personnelles / Connexion et sécurité / Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers.

Maintenant, le bouton "Générer" s'ennuie tout seul dans son coin et même un cache de navigateur n'y peut rien.

On peut voir qu'il est activé mais "Désactiver" heureusement n'existe pas !

 

Capture d'écran 2024-08-05 195132.png

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 645  

Re: bouton revoquer mot de passe

@Papou22 

 

On est d'accord. / Navigateur...😃

 

Pour la procédure : merci pour tes précisions. Ça servira à d'autres dans ce forum...👍

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pounet56
contributeur
1 634  

Re: bouton revoquer mot de passe

Bonjour @Papou22

Ah ok, Je comprend mieux là

Merci pour la réponse rapide et claire

Jéjé85
contributeur
1 266  

Re: bouton revoquer mot de passe

Bonjour,

oui, mais à l'identique un pirate qui connait le mdfp du compte peut générer un nouveau mdp d'application tiers. non ?

Papou22
super fan
super fan
1 255  

Re: bouton revoquer mot de passe


@Jéjé85  a écrit :

Bonjour,

oui, mais à l'identique un pirate qui connait le mdfp du compte peut générer un nouveau mdp d'application tiers. non ?



Bonjour @Jéjé85 

 

Non car pour générer un mdp d'application il faut d'abord confirmer son identité par Mobile Connect qui se passe sur le smartphone de l'abonné et le pirate qui connait le mdp du compte n'a pas ce téléphone en main ni le code qu'il faut y taper pour confirmer son identité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775134 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne