- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- bouton revoquer mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébouton revoquer mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
Bonjour @Jéjé85
@Jéjé85 a écrit :... mais à l'identique un pirate qui connait le mdp du compte peut générer un nouveau mdp d'application tiers. non ?
Hélas oui. Faille de cette "sécurisation" mal aboutie chez Orange.
...sauf si Mobile connect avec protection renforcée. L'accès par MdP au compte n'est plus possible alors comme l'a dit @Papou22
Ceci dit Mobile connect n'est pas une vraie double authentification 2 FA. Un seul facteur d'authentification.
Un pirate lance la demande MC: si le titulaire a l'esprit plein pot ou si moment d'inattention et saisit le code 4 chiffres malencontreusement....
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Papou22 pour ta réponse.
Sans vouloir insister, la révocation pourrait aussi être soumise à une validation Mobile Connect, mais bon ...
Sinon, j'avais déjà un mdp d'application tiers sur orange, je viens d'essayer de la regénérer. J'ai eu la demande de validation par code SMS, mais apres la saisie de celui-ci on me renvoie sur l'écran déjà en photoi plus haut sur ce fil --> pas de mdp affiché et apparemment les applications tiers fonctionnent toujours. Comme s'il ne c'était rien passé en fait.
Je suis un peu perdu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme dit plus haut, la révocation n'existe plus car c'était une étape inutile.
Si on veut changer de mdp d'application, on en génère un autre après identification par le Mobile Connect (activé par défaut sur l'adresse). Le tout est de ne pas le désactiver.
Après avoir cliqué sur le bouton "Générer", il faut copier le mdp ainsi généré qui ressemble à ça :
tlfrq-nwsfw-mkxuu-lbrfm
et le coller dans la zone Mot de passe de toute application tiers.
Il existe un bouton "Copier" pour mettre dans le presse papier. On peut aussi le surligner lorsqu'il est visible et faire Ctrl C.
Pour le coller, positionner le curseur dans la zone de destination et clic droit / coller ou Ctrl V
Les applis tierces ne fonctionneront plus dés que le mdp d'application a été généré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, en fait c'est firefox qui m'a joué de vilains tours. Passage à Chrome et mdp bien généré.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un grand merci. Cordialement
- « Précédent
-
- 1