Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

gil661
contributeur
1 224  

boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

Bonjour à tous,

Abonné chez Orange depuis des lustres, j'utilise mozilla firefox depuis tout aussi longtemps.

Depuis ma boite de réception orange, une fois mes messages lus et que je souhaite conserver, je ne peux plus les transférer vers mes dossiers de destinations en utilisant le bouton ''déplacer vers'' . De même le bouton ''autres fonctions'' n'est plus actif, alors que que les boutons ''supprimer'' et '' traiter comme indésirable'' fonctionnent ?

Un tuyau en la matière car ma boite de réception commence à être chargée!....

Merci de votre aide et de vos conseils.

gil661

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

bonjour @gil661 

 

voir après avoir vidé le cache du navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gil661
contributeur
1 219  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

Bonjour melet39

Merci pour votre réponse rapide, mais j'ai déjà effectué cette manip et rien de plus....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

Bonjour @gil661 ,

 

Puisque tu utilises Firefox (navigateur Internet fait pour naviguer sur Internet) utilise l'autre grand produit de Mozilla : Thunderbird (logiciel client de messagerie fait pour bien gérer une messagerie), et tu ne le regrettera pas.

 

Tes mail sont à toi et n'ont rigoureusement rien à faire stockés chez Orange dans une boite de réception qui déborde ! Thunderbird te ramènera tout ça chez toi.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DT55
contributeur
1 089  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

Bonjour,

 

J'ai la même problème.

 

Je souhaite par contre utiliser Firefox sans devoir passer par Thunderbird.

 

Que faudrait-il faire ? Est ce que orange doit réparer ?

 

Merci d'avance.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

salut @DT55 

 

@papou22 

 

utiliser Firefox pour gérer tes mail c'est :

- accepter les bugs du portail webmail

- accepter le risque de perdre mails et adresses suite à piratage

 

utiliser Thunderbird pour gérer tes mails c'est :

- ne plus avoir à accepter les bugs du portail webmail

- mettre à l'abri tes mail et tes adresses même suite à un piratage

- garantir la sécurité de tes données

 

utiliser Firefox pour naviguer sur internet, sans aucune hésitation, utiliser un navigateur internet (ce n'est pas spécifique à Firefox) pour gérer tes mails non

 

à chaque outil sa fonction

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DT55
contributeur
1 038  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

Bonsoir @fredolerouge

 

Chacun ses visions et préférences. Un webmail est censé d'être consultable et utilisable par un navigateur, sinon on ne proposerai pas la fonction.

Les conséquences est en effet au choix de l'utilisateur.

Cela marche sur d'autres navigateurs. Néanmoins, j'ai mes préférences et configurations sur FireFox, je remonte l'information et demande donc de l'aide et conseil pour cela avant d'aller sur un autre navigateur. 

Maintenant, vous m'avez pas donner de conseil pour justement débugger ou remonter ce problème, juste votre vision à vous.

Crdlt

PS Merci également de ne pas tutoyer quand on ne vous tutoies pas.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

mon très cher @DT55 

 

@papou22 

 

sache que le tutoiement est la norme lors d'échanges sur un forum, il répond à une règle appelée Netiquette, alors que ça t'offusque, tant pis

 

quant au webmail, ce n'est qu'une roue de secours, et en persistant à l'utiliser, quand bien même on te donne l'outil approprié, tu acceptes de fait tous ces bugs, tous ces travers

 

orange, et tous les autres FAI comme tous les fournisseurs de mail, t'en propose un comme tel, comme une roue de secours, mais en aucun cas ne t'oblige contractuellement à l'utiliser

 

tu pourras changer de navigateur autant de fois que tu veux, ça restera le même webmail, avec ses même bugs, que tu devras accepter comme tel

 

en utilisant (enfin) l'outil approprié, tu diras adieu aux bugs, gagnera en fonctions et en performances, tout en ajoutant un niveau de sécurité qu'aucun webmail associé au meilleur des navigateurs ne t'apportera jamais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: boutons ''déplacer vers'' et ''autres fonctions'' ne fonctionnent plus

Bonjour @DT55 ,

@fredolerouge 

 

Une autre règle de netiquette est de ne pas squatter le sujet qu'un autre à ouvert sur un forum, comme tu l'as fait. Ça ne fait qu'apporter de la confusion et génère des notifications inutiles à l'auteur du premier post.

A chacun son sujet.

 

De plus, tu sembles espérer que nous, clients d'Orange, corrigions les bugs de son webmail bugué.

Que nenni ! Ce n'est pas comme ça que ça marche et les clients que nous sommes n'ont pas accès au code des programmes d'Orange.

Il ne peuvent que te donner de bons conseils (passer par Thunderbird) que tu sembles refuser en bloc. Tant pis pour toi. On aura fait ce qu'on pouvait !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne