- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- brouillon et envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébrouillon et envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de me dire, si quelqu un sait, si un message, encore present dans les brouillons et qui a poutant été envoyé et present ds la boite d envoi, est bien parti?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @vasco8 Je ne comprends donc plus rien à la messagerie d'Orange.:catfrustrated: J'ai fait deux tests avant de répondre à notre ami(e), dont l'un en composant un message et en l'enregistrant dans "brouillons" sans y mettre de destinataire, et chaque fois le brouillon, repris et utilisé, le message finalisé - et envoyé - a disparu du dossier "brouillons" .:catsad:
Je suis un peu destabilisée là. Tu peux m'expliquer ce que j'ai loupé?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : brouillon et envoi
Bonjour @tisanière Si vous utilisez la messagerie Orange: en principe, si votre message figure toujours dans le dossier "brouillons", c'est qu'il n'a pas été envoyé. Pour être certain(e) qu'il le sera, quand vous êtes sur la page de messagerie
-allez dans "Préférences" (côté droit de la page)
- puis dans "personnaliser la lecture et l'écriture des mails"
- et enfin cochez la case " afficher une page de confirmation quand les mails ont été envoyés".
Ainsi dès que vous reprendrez un brouillon pour le terminer et l'envoyer, cette confirmation apparaîtra. Et le message aura disparu du dossier "brouillons"
ps: dans "personnaliser la lecture et l'écriturre, cochez aussi ( si ce n'est déjà fait) la case: toujours sauvegarder les messages envoyés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour BABAORUM
Ce n'est pas parce qu' une copie du message est dans le brouillon que le message n'est pas partit
Regardez dans envoyer si le message est présent
Si oui il est parti
Bonne journée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @vasco8 Je ne comprends donc plus rien à la messagerie d'Orange.:catfrustrated: J'ai fait deux tests avant de répondre à notre ami(e), dont l'un en composant un message et en l'enregistrant dans "brouillons" sans y mettre de destinataire, et chaque fois le brouillon, repris et utilisé, le message finalisé - et envoyé - a disparu du dossier "brouillons" .:catsad:
Je suis un peu destabilisée là. Tu peux m'expliquer ce que j'ai loupé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir BABAORUM
C'est toi qui a raison.
J'ai fait comme toi plusieurs test , dans tous les cas quand le message est dans brouillon il n'est pas envoyé.
Bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonsoir @vasco8 Merci d'avoir pris le temps de vérifier, toi aussi. Tu en es arrivé à la même conclusion que moi. Ça me rassure. Je n'utilise plus le webmail d'Orange depuis que je connais Thunderbird. C'est pourquoi, chaque fois je vais faire des essais. Mais tout le monde peut se tromper, même avec la meilleure volonté et les meilleures intentions. Ce n'est pas grave dans la mesure où si on découvre les erreurs on peut les corriger et c'est bien là l'essentiel, au fond. On apprend aussi (et je dirais même surtout) par ses erreurs.
Bonne soirée à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS