Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

brouillons messagerie orange

brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 695  

Re: brouillons messagerie orange

ok, cette fois c'est clair. je ne suis pas un dieu d'informatique. et merci pour "tu n'as rien pigé". .....moi ma spécialité c'est la mécanique moto, je vais vous faire régler une synchro sur un 4 cylindres.....et me marrer ? un type qui utilise sa bécane veut rouler tranquille ,on ne lui demande pas de tout connaitre en mécanique, non ?

brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 690  

oui, cette fois c'est clair et courtois, merci

Ancien Membre
1 648  

@brontojp ,

Je n'ai pas dit "tu as rien pigé" mais "tu n'as rien compris" (en français).

Qui t'a demandé de tout connaitre en informatique ? On t'a seulement suggéré d'accepter les solutions qui te sont proposées - pour ton bien, je le rappelle - Qui les a refusé ?

Si les millions d'utilisateurs de Thunderbird connaissaient tout en informatique, ce forum serait vide !

A toi de voir.

Bonne pétarades !

brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 644  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 643  

re @brontojp 

@JuanLucas38  @melet39 

au passage, dans la mesure où tu viens de demander de l'aide ici, celui qui trouve la solution, ce n'est pas toi, mais la personne qui te répond avec la bonne solution

alors par principe, il ne faut pas cliquer sur "accepter comme solution" sous ta propre réponse

alors merci de corriger, parce que si une personne fait une recherche pour un problème similaire, voila la solution qu'il va trouver :

[...]

oui, cette fois c'est clair et courtois, merci

c'est tout sauf la solution

PS : je plussoies @Ancien Membre  que tu ne sois pas familier de l'informatique est une chose, mais quand une solution t'est donnée, applique là sans chercher le pourquoi du comment. Moi c'est la mécanique qui ne m'inspire pas, alors si mon garagiste me dit "ça c'est la mauvaise chose à faire, faites plutôt ça", je le fais sans discuter.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MM131
contributeur
1 526  

bonjour, vous m'avez conseillé dans un précédent message de changer de boite mail;  Je vous explique, je suis nulle et en plus âgée !!! que des handicaps. si je change pour Thunderbird ou Mozilla  je ne connais pas, est-ce qu'il faut aussi que je modifie mon adresse ??? je suppose que oui ! et ça c est un problème ; merci en  tout cas pour ces renseignements;

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

bonjour @MM131 

en attente d'autres intervenants

non tu conserve ton adresse mail et ta boite mail orange

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MM131
contributeur
1 506  

MERCI pour cette réponse. je vais essayer mais… pas sûre du résultat ! cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Bonjour @MM131 

Tu peux y aller sans problème.

Tu n'as juste à saisir :

1 - Le nom du compte : ce sera ce nom qui sera diffusé au destinataires quand tu leur enverra un mail.

2 - Ton adresse mail orange actuelle, bien mettre le @orange.fr ou @wanadoo.fr

3 - Le mot de passe que tu saisi pour aller sur le portail orange ou pour voir tes mails sur internet.

Pour le reste tu acceptes tout.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761469 membres inscrits 🧡

1210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne