Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bug messagerie instable

luisdu29
contributeur occasionnel
852  

bug messagerie instable

Bonjour. 

Un problème vient d'arriver avec ma boîte mail (tout le reste fonctionne).

Lorsque je m'identifie,  j'arrive à  accéder aux messages de ma boîte mail, au bout de quelques secondes (2 ou 3 maxi), ça re bascule sur l'identification...c'est sans fin....ça me le faisait auparavant sur l'ordinateur au boulot mais pas à la maison. S'agit-il d'un bug temporaire ou faut-il faire une manip pour que ça re fonctionne ? merci à tous

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: bug messagerie instable

Bonjour @luisdu29 

 

pour être tranquille voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: bug messagerie instable

Bonjour @luisdu29 

 

...faut-il faire une manip pour que ça re fonctionne ?

 

Oui et non.

 

Non pour subir encore ce genre de problème lié à l'usage du webmail.

Oui pour mettre en place une bonne fois pour toutes un logiciel de messagerie qui ne souffre jamais de ce genre de problème :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

luisdu29
contributeur occasionnel
800  

Re: bug messagerie instable

merci papou22 ... j'avais oublié que je pouvais récupérer mes messages d'orange dans ma messagerie thunderbird... ça ne règle pas le problème de ma messagerie orange mais je peux au moins consulter les messages qui y arrivent en attendant que le souci se solutionne de lui-même par les techniciens d'Orange ...

bonne journée à tous

luisdu29
contributeur occasionnel
798  

Re: bug messagerie instable

Merci Melet39, ça m'a bien aidé en attendant. Bonne journée

luisdu29
contributeur occasionnel
779  

Re: bug messagerie instable

le problème aura été de courte durée car la messagerie fonctionne correctement de nouveau...en espérant que ce post en aidera d'autres si ils rencontrent ce genre de souci...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: bug messagerie instable


@luisdu29  a écrit :

merci papou22 ... j'avais oublié que je pouvais récupérer mes messages d'orange dans ma messagerie thunderbird... ça ne règle pas le problème de ma messagerie orange mais je peux au moins consulter les messages qui y arrivent en attendant que le souci se solutionne de lui-même par les techniciens d'Orange ...

bonne journée à tous


@luisdu29 ,

 

Mais quand on utilise un logiciel tel que Thunderbird, pourquoi aller aussi sur le webmail et souffrir de ses bugs alors que Thunderbird gère tout, et beaucoup mieux, le tout sans attendre quoi que ce soit des techniciens d'Orange (et des autres) ? Par masochisme ?

 

Fais comme la plupart d'entre nous : Oublie le webmail et utilise la meilleure façon de gérer une messagerie, tout le temps et sans plus jamais aller sur le portail Orange. Thunderbird ne doit pas être considéré comme une solution de contournement des bugs mais comme LA façon de gérer ses messages !

 

Rassure toi, ce n'est qu'un changement d'habitude, mais une habitude, ça se change !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

luisdu29
contributeur occasionnel
758  

Re: bug messagerie instable

Disons que tant que ça fonctionne correctement, je ne pense pas à aller sur thunderbird...mais je vais essayer du coup. Grand Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: bug messagerie instable

@luisdu29 ,

 

Relis le tuto dont je t'ai donné le lien et les très nombreux avantages d'un tel logiciel devraient te convaincre de l'utiliser tout le temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne