- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- campagne Orange demandant de changer le mot de pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécampagne Orange demandant de changer le mot de passe de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
campagne Orange demandant de changer le mot de passe de messagerie
Bonjour,
un de mes proches vient de me signaler la chose suivante.
sur son Ipad, un popup lui a demandé de changer son MdP de messagerie
ce qu'il a fait
il a ensuite téléphoner à Orange pour demander si c'etait normal et il lui a été répondu qu'il s'agissait effectivement d'une campagne de sécurisation des MdP. Cette demande me paraît vraiment trés bizarre, confirmez vous ce type de demande ? via popup ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : campagne Orange demandant de changer le mot de passe de messagerie
Bonsoir
Si c'est un pop up sur fond bleu c'est possible, ce pop-up a déjà été signalé.
Normalement si tu cliques sur le lien indiqué ça doit immanquablement te mener à une page sécurisée (prefixe https et apparition du cadenas fermé, comme pour un site de paiement à distance).
Je te recommande de parcourir ce sujet qui traite déjà de ce même problème.
Il contient toutes les réponses que tu cherches. Le pop-up utilisé par Orange y est reproduit.
Si cette personne reconnait son problème, pas d'inquiétude, c'est bien Orange qui a, enfin, décidé de renforcer la sécurité.
Du côté de la comm, ils n'ont probablement insisté suffisament ; pour les non initiés, ça peut en effrayer plus d'un.
Regarde le sujet en question et dit nous s'il s'agit bien d'un cas identique.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : campagne Orange demandant de changer le mot de passe de messagerie
Bonjour,
effectivement il s'agit bien du même cas décrit dans le post que tu m'as indiqué mais ce qui est flippant c'est que même les interlocuteurs Orange ne sont pas au courant.