Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

carnet d'adresses subitement vide !

pteisa
contributeur
1 560  

carnet d'adresses subitement vide !

Bonsoir,

Depuis 2 jours je n'ai plus aucun contacts de répertoriés pour ma boite mail. carnet d'adresses vide.. Que dois je faire pour les récupérer..?? Au secours !

par avnce merci

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 557  

Re : carnet d'adresses subitement vide !

@pteisa a écrit :

Bonsoir,

Depuis 2 jours je n'ai plus aucun contacts de répertoriés pour ma boite mail. carnet d'adresses vide.. Que dois je faire pour les récupérer..?? Au secours !

par avnce merci

bonjour,

si tu n'as plus tes contacts repertoriés que tu n'as plus rien sur le webmail tu n'as aucun espoir de les recuperer

pour eviter ce genre cde problèmes certains contributeurs preconisent l'usage d'un client mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

a defaut tu as d'autres logiciels de messagerie le seul a bannir est incredimail

cdt,

keep calm and stay connected

Ancien Membre
1 524  

Bonjour @pteisa,

Merci pour cette superbe illustration des risques qu'il y a à mettre ses contacts (informations personnelles par définition) sur le web, à disposition de tous les bugs et pirates de passage. Ce qui est perdu sur le web est rigoureusement irrécupérable, sauf si on a agit en utilisateur responsable de ses données : sauvegarder.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde (fonction Exporter), tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !!!

Tu n'as plus qu'à tout reconstruire (après changement de mot de passe de ta messagerie au cas où ce serait le fait d'un pirate), mais change de méthode pour stocker tes contacts. Construit ton carnet d'adresses chez toi, dans un logiciel client de messagerie.

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

@pteisa a écrit :
... Que dois je faire pour les récupérer..?? Au secours !

Rien, c'est parti.

Et je te garantis que ça va se reproduire dès que tu auras regarni tes contacts, la seule question qui se pose est "quand ?", mais la reproduction duphénomène est déjà programmée.

Qu'est ce qu'il ne faut faire pour que ça ne recommence pas :

Changer le mot de passe et te mettre un rappel pour ne pas attendre 10 ans avant le prochain changement du mot de passe

Ton mot de passe doit contenor plus de 8 caractères, dont au moins une Majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe de ponctuation. Ne met aucun caractère accentué ou cédille dedans.

Tes contacts constituent le salaire des pirates.

Ils s'en servent comme destinataires du spam et des tentatives de forçage de mot de passe.

Solution définitive

Ne plus laisser tes contacts sur les serveurs d'Orange, Google, Microsoft et tous les autres ...

Comme ta l'a signalé @black-ice, certains te recommanderont Thunderbird, tu peux me compter de ceux-là.

Thunderbird sait accéder à tes boites mail directement sans te redemander le mot de passe à chaque fois, il le conserve crypté dans l'ordi.

Il utilise tes contacts, stockés dans ton ordi pour tous les accès à toutes tes boites mail, même celle du boulot.

Il stockera tes messages dans ton ordi.

Note bien qu'avec ton navigateur ce n'est pas à la boite mail que tu accèdes, mais à un serveur intermédiaire qui ne fait que t'afficher le contenu de ta boite mail ; c'est ce qui explique que tu doives attendre pour accéder aux pièces jointes.

Quand Thunderbird t'affiche un message comme reçu, la pièce jointe est déjà reçue.

Bilan : tes données seront accessibles même hors connexion au Net.

Tu pourra lire tes mail et retrouver toutes tes données partout avec toi.

Les pirates seront privés de tes contacts.

Attention, à toi de sauvegarder tes contacts, mais c'était déjà vrai avant.

Bon courage pour tout recréer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798927 membres inscrits 🧡

3533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne