Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR mail

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: Re : thunderbird/yahoo

Bonjour papou 22  Voici les captures :paramètres du serveur.png

avancés 2.png

Ancien Membre
977  

Bonjour @bousi32 ,

Merci, c'est bien ce que je pensais :

Tes captures sont différentes des miennes car il s'agit d'un compte IMAP et non pas POP.

https://support.mozilla.org/fr/kb/reunir-comptes-pop-boite-globale

P.s: J'ai rejeté la première car elle contient encore ton adresse mail complète dans "Corbeille sur..."!

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Désolé, où ai-je la tête? A nouveau :

parametres serveur 2.png

avancés 2.png

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Bonsoir

J'ai lu quelque part qu'un  compte IMAP ne pouvait pas être converti en compte POP.

Donc, on en reste là, je n'en mourrai pas !

Merci beaucoup et au revoir.

Ancien Membre
936  

@bousi32  a écrit :

Bonsoir

J'ai lu quelque part qu'un  compte IMAP ne pouvait pas être converti en compte POP.

Donc, on en reste là, je n'en mourrai pas !

Merci beaucoup et au revoir.

Bonsoir @bousi32 ,

C'est vrai mais on peut définir deux fois le même compte dans un logiciel : une fois en IMAP et une fois en POP. C'est le moyen de passer de l'un à l'autre et de supprimer la première définition.

Au moins, tu auras appris des choses !

Bye

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
915  

Bonsoir @bousi32 

@bousi32  a écrit :

Effectivement c'est impossible mais sur le site de l'éditeur tu trouveras ce topo qui décrit comment passer d'un compte IMAP à un  (autre) compte POP

N'oublie pas ce que papou22 t'a répondu, tu peux utiliser deux comptes dans TB qui accèdent à la même boite mail, un en POP et l'autre en IMAP.

Grosso modo  :

• le compte POP permet de conserver les messages reçus même après leur suppression de la boite mail
  • le compte IMAP te donne la vue en temps réel du contenu de la boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Bonjour PhilDur

J'ai pris connaissance avec intérêt du topo que tu m'as proposé. Ma culture numérique s'est bien enrichie tous ces derniers jours, on apprend à tout âge...

Cependant, sur mes 3 comptes, un fonctionne très peu et un autre presque jamais. Alors je ne vais pas m'engager dans de nouvelles manipulations.

Merci encore

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
857  

Bonsoir @bousi32 

@PhilDur   @Ancien Membre 

C'est déjà très bien ce que tu as fais et nous apprécions tous car au moins tu fais ce qu'on te demande et en plus tu t'instruits tous les jours comme nous autres d'ailleurs, il ne faut pas croire que nous avons la science infuse..........

Si tu souhaite te reposer le cerveau et revenir plus tard tu en as entièrement le droit et tu sera de nouveau le bienvenu.

Si on cherche un peu on finit par trouver

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Bonjour PhilDur et papou22

Me revoilà plus tôt que je ne pensais, pour une question qui n'a, peut-être, rien à voir avec nos récents échanges. Voilà : depuis hier mon téléphone portable sonne une bonne quinzaine de fois par jour, l'écran affichant : "impossible de se connecter à xxxx@gmail.com". Je clique et la fenêtre suivante apparaît :

NOM D'UTILISATEUR : xxx@gmail.com

AUTHENTIFICATION : connecté en tant que googlemail.com

SERVEUR : imap.gmail.com

PORT : 993

TYPE SECURITE : SSL/TLS

PREFIXE DU CHEMIN IMAP : facultatif

Là si je clique sur OK >> "Impossible de terminer. Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Modifier les infos".

N'ayant touché à rien, je tourne en rond.

Pour régler ce problème, j'ai essayé de supprimer mon compte gmail qui ne me sert pratiquement à rien, ni sur mon téléphone (Doro 8042- Android) ni sur mon PC. Mais sans succès.

Je me tourne donc de nouveau vers vous pour recueillir vos lumières.

Merci

Ancien Membre
811  

Bonjour @bousi32 ,

Désolé, ce problème n'a rien à voir avec la messagerie Orange et on en a bien assez comme ça pour ne pas dépanner aussi les problème Google !

Tourne toi vers un forum Gmail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne