Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer adresse mail

olymp25
contributeur occasionnel
2 887  

changer adresse mail

bonjour, je reçois des mails bizarres sur une adresse mail de chez orange. je précise que je n'ai plus de contrat adsl chez eux mais je suis inscrit en utilisateur "libre", chose qui a existé il y a quelque temps. donc je voudrais changer cette adresse mail qui était une adresse secondaire lorsque je l'ai créée.

"je vais dans préférence, modifier adresse mail, je valide et juste après il est écrit

En raison de l'indisponibilité du service, votre opération n'a pas pu être prise en compte.

Veuillez réitérer votre opération ultérieurement.
Merci de votre compréhension."

bien sûr ça fait 1 mois que j'essai de changer. je fais ça chez moi et au boulot et toujours le même message. je me dis que je vais créer une nouvelle adresse, je fais le nécessaire et lorsque je valide, j'ai le même textre qui apparaît.

que dois-je faire? merci pour l'aide

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 874  

Re: changer adresse mail

Bonjour @olymp25

En attendant d'autres avis,
Ce message apparaît, je crois, si ton "accès libre" n'est plus lié à une ligne fixe non plus.
Si c'est le cas, cette adresse est en sursis aussi.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
olymp25
contributeur occasionnel
2 850  

merci daniel35 pour la disponibilité.

pourquoi en sursis ?, cet acces "libre" est un système contractuel proposé par orange il y a un certain temps et faisant que tu étais facturé au temps passé avec des identifiants spécifiques mais ce contrat était proposé il y a fort longtemps.

en sursis veut-il dire qu'elle va être effacée des bases de données orange et que je devrais comme tout le monde aller transmettre mes infos à la NSA via google ?

merci pour l'aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 833  

Bonsoir @olymp25

Salut @Daniel35

Je ne connais pas ou n'ai pas connu ce type d'offre chez Orange mais une chose est sure, Orange est en train de faire un très gros nettoyage des adresses mail "oubliées" donc ne prend pas pas de risques et sauvegardes tout ce que tu peux.

Si on cherche un peu on finit par trouver

olymp25
contributeur occasionnel
2 825  

merci janlucas38, aucune de mes 10 adresses ne sont oublées, elles tournent toutes, on verra.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 805  

Bonjour @olymp25

@olymp25  a écrit :

merci daniel35 pour la disponibilité.

pourquoi en sursis ?, cet acces "libre" est un système contractuel proposé par orange il y a un certain temps...

Qui dit contractuel dit contrat, et les accès libres étaient liés à la ligne "fixe" orange (avec abonnement mensuel).

Plus de ligne "fixe" orange = plus de contrat = sursis par rapport à ménage en cours chez orange.

Si tu as donc des adresses non liées à des contrats chez orange = sauvegarde messages d'urgence conseillée. 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 803  

Bonjour @olymp25,

Ce que @JuanLucas38 appelle "adresse oubliées" sont des adresses qui sont encore actives longtemps après la fin des 6 mois légaux suite à résiliation d'un contrat.

Il fut effectivement un temps où Orange proposait une formule d'accès libre lors de la résiliation. Dans quel cadre contractuel ? Je pense que c'était lié à une ligne téléphonique RTC en service et non dégroupée.

A ma connaissance, cette offre d'accès libre a disparu en Aout 2015.

olymp25
contributeur occasionnel
2 770  

bonsoir Daniel35. ok, on verra. de toute façon tout est sauvegardé. le contrat que j'évoque n'était pas lié à l'existence d'une ligne fixe. mais de toute façon ils feront comme ils voudront, ça n'a js déranger une gde société de changer les choses au gré de leurs intérêts. merci pour les conseils.

donc avant de modifier l'adresse mail je vais voir s'ils me suppriment de leurs bases de données.

edit, merci papou22 pour l'info

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 765  

@olymp25

@Ancien Membre  @Daniel35

Lorsque tu vas sur ton espace client tu vois quoi dans "Offre et Options" ?

1531255546-offre-et-option.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

olymp25
contributeur occasionnel
2 748  

orange.jpg

juanlucas, je vois ça et si je clique sur internet, il n'y a rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795886 membres inscrits 🧡

4538 personnes actuellement en ligne