- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails supprimés automatiquement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails supprimés automatiquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails supprimés automatiquement
Bonjour, au boulot je travaille avec Outlook... quand un message arrive dans ma boite de réception et que je veux le supprimer, qu'il soit lu ou non, il va directement dans "messages supprimés" ! Puis quand je veux supprimer déffinitivement ceux-ci, je clique sur "messages supprimés"... et je les suprime... manuellement on va dire !! jusque là, tout est logique me direz-vous !! ce qui fait qu'au boulot, par ce que je ne prends pas trop le temps de le faire, mon espace "messages supprimés contient plus de 1000 messages !!
Avec Orange, tout est différent, et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi, et surtout comment contrer ce défaut: quand j'envoie mes messages depuis les éléments "reçus" dans la "corbeille", au bout d'un certain temps, je pense tous les mois (je ne sais pas trop en fait), les plus anciens se suppriment définitivement tout seul ! je n'arrive jamais à garder plus de 100 messages dans ma corbeille, et ils ont tous moins d'un mois !! Pourtant, d'aprés Orange, j'ai potentiellement 10Go d'espace de stockage dans ma boite mail !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails supprimés automatiquement
Bonjour @kik20033,
Pour vider ta ta corbeille Outlook, voir l'aide de Microsoft :
Pour ta corbeille du webmail, vérifie ce paramétrage :
Un conseil :
Puisque tu es habitué à Outlook, pourquoi utiliser le webmail quand tu es chez toi ?
Utilise plutôt un courrieleur sur ton PC (Outlook ou Thunderbird). Au moins, tes messages seront en sécurité.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir papou22,
tout d'abord merci de me répondre...
Et effectivement, "mes préférences" étaient bien définies comme vous me l'avez indiqué... "supprimé au bout de 7 jours "!! Comme quoi, mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent ;
Pourquoi j'utilise Orange ? Question d'habitude je pense; ou plutôt, tous mes contacts (famille, sécu, banques...) ont cette adresse, et ce serait vraiment galère de prévenir tout le monde!!
En tout un grand merci de votre aide, rapide ne plus
bien cordialement,
kik20033.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@kik20033 a écrit :
.../...Pourquoi j'utilise Orange ? Question d'habitude je pense; ou plutôt, tous mes contacts (famille, sécu, banques...) ont cette adresse, et ce serait vraiment galère de prévenir tout le monde!!
En tout un grand merci de votre aide, rapide ne plus
bien cordialement,
kik20033.
Bonsoir @kik20033,
Il n'y a aucune galère à prévoir pour se mettre à utiliser un courrieleur car c'est LA MEME ADRESSE (ou les mêmes adresses) qu'on lui définit et pour les correspondants, rien ne change. De plus, l'usage d'un courrieleur n'exclut pas l'usage du webmail de façon exceptionnelle, en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. On peut très bien utiliser les deux.
Par-contre, conserver leurs adresses sur le web, c'est les mettre en danger de se faire arnaquer si tu te fais pirater.
Ce qui change, c'est pour toi, la sécurité de tes données, l'indépendance vis à vis de ton fournisseur, le confort d'utilisation, etc...
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Et ceci :
Quand aux habitudes, ça se change, surtout quand elles sont mauvaises !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @kik20033
La question de @Ancien Membre n'était pas sur le pourquoi tu as une adresse Orange, c'est normal si tu es client mais plutot pourquoi tu n'utilises pas Outlook chez toi pour gérer tes mails ?
Edit : grillé par Papou22 ![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les 2 (papou et juanlucas),
alors, j'ai pas forcément tout compris... mon fils serait ici il rigolerait... car je ne suis pas comme vous, un pro de l'informatique...!!
c'est quoi un courieleur ??
Outlook, c'est pour le boulot ! on a pas le choix... on peut même pas accéder à notre messagerie Outlook depuis l'extérieur, car c'est que pour le boulot (question de sécurité) !!
Et j'ai Orange car j'ai toujours (presque 25 ans) eu Orange (enfiiiin Wanadoo à l'époque) ! et c'est vrai, tous mes contacts ont mon adresse Orange: j'en ai dénombré 42 (banques, caf, impôts, sites d'achats, etc...), sans compter la famille et les amis !!
Mais vous avez raison, rien est insurmontable ! "Rien est impossible, tout est réalisable...comme dirait l'autre ! " C'est juste chiant de devoir prévenir tout le monde que je change d'adresse mail, que ce soit pour outlook ou autre, juste pour une histoire de mails qui se supprimaient "tout seuls" au bout de 7 jours !! même si je dois le reconnaitre, Outlook a plus de fonctionnalités qu'Orange !
Pour autant je vous remercie à tous les 2 de vos réponses et de m'avoir aidé;
bien cordialement,
kik20033
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @kik20033,
Outlook est un courrieleur ou logiciel client de messagerie, Thunderbird en est un autre, libre et gratuit. Ce sont des logiciels qui s'installent sur un PC et qui gèrent une ou plusieurs boites mails automatiquement pour en importer les mails reçus sur le PC et présenter au serveur sortant d'Orange les mails écrits localement et prèts à partir.
Ta crainte d'avoir à prévenir tout le monde d'une nouvelle adresse est totalement infondée car l'usage d'un courrieleur n'est qu'une autre façon de gérer LA MEME boite mail. Aucun changement d'adresse n'est nécessaire pour commencer à en utiliser un. Ce n'est pas une autre messagerie, mais c'est une autre façon (bien meilleure) de gérer la même messagerie.
As-tu bien lu mon précédent message et les liens qu'il contient ? J'en doute, sinon, tu ne te poserais pas ce genre de fausse question !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non non ! j'avoue ! j'ai pas tout lu...
j'avais pas tout compris en fait, alooors, j'ai un peu lâché tes explications...
mais expliqué comme ça, c'est plus clair pour moi !!
et je vais essayé d'appliquer tes conseils...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @kik20033
@Ancien Membre t'as très bien précisé qu'en aucun cas tu changera d'adresse mail. Il explique très bien le pourquoi et le comment dans son message au dessus que je te laisses lire en totalité.
Si outlook te fait "peur" et est réservé à ton boulot (c'est un peu normal dans le sens ou il est payant) dans ce cas utilises : Thunderbird.
Il est gratuit et très simple d'utilisation. Pour bénéficier pleinement de la gestion complète et en toute sécurité de ta messagerie je te conseille de le configurer en POP.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kik20033,
Ah, je préfère ça !
Commence par installer Thunderbird sur ton PC en lui donnant ton adresse mail et son mot de passe et en suivant cette procédure pour importer tout ton historique de messages dedans.