Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer de compte pour une adresse mail existante

AaaAaaAaaA5
contributeur
183  

changer de compte pour une adresse mail existante

Bonjour. Mon adresse mail liée à un compte orange clos depuis longtemps vient d'être coupée par Orange. Mon mari en un compte Orange lié à notre livebox et je souhaite transferer mon adresse mail sur son compte. Est-ce possible? Et comment dois-je faire? Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
163  

Re: changer de compte pour une adresse mail existante

Bonjour

 

C'est assez simple.

 

Si l'adresse est une adresse en wanadoo, il est peu probable d'y arriver, on verra plus loin comment traitre la reprise d'une adresse mail en wanadoo.fr.

 

 

Pour une adresse en  orange.fr

 

Il sera possible de la recréer dans un compte existant en tant que compte secondaire.

Attention toutefois,

ce sera une nouvelle boite mail, le transfert du contenu ne sera pas possible avec le mail Orange, il te faudra nécessairement utiliser une appli comme Outlook, Courrier, Thunderbird, .... (il y en a des tas et je te recommande Thunderbird : gratuit et la plus complète et simple d'utilisation).

 

1) L'adresse de ta boite mail (de ton ancien contrat) doit d'abord être changée.

Eh Oui ! Tant qu'une adresse est affectée à une boite mail, elle ne peut pas être réutilisée.

 

Une fois ta boite mail dotée d'une autre adresse, tu vas pouvoir faire débloquer la réutilisation de son adresse, celle que tu souhaites réutiliser.

 

2) Il faut appeler le 3900 et demander un "dégrillage" de l'adresse.

Ce dégrillage ne sera pas possible tant que l'adresse est liée à une boite mail.

 

3) Une fois l'adresse dégrillée, tu peux créer un compte secondaire dans le compte de ton mari et lui affecter l'adresse qui vient juste d'être dégrillée.

 

 

C'est un poil laborieux, mais aucune étape n'est complexe.

 

 

 

 

 

Réponse encore en cours de rédaction, reviens plus tard la relire

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne