Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Point de situation probleme mail orange

Serge7584
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

Point de situation probleme mail orange

Bonsoir à tous,

Bon, après une journée je pense que tout le monde a compris.

Orange, manifestement, fait le ménage dans les comptes qui ne sont plus "sous contrat".

Indépendamment de la méthode très violente employée, notamment pour ceux qui n'ont pas la capacité technique de comprendre ce qui se passe, je pense que ce serait bien que les fameux "community manager" d'Orange qui trainent sur ce forum aient au moins le courage d'annoncer clairement ce qu'il en est et quelles sont les décisions qui ont été prises par Orange.

Je pense aux personnes qui ont un email depuis plus de 20 ans chez Orange et qui du jour au lendemain se retrouvent à avoir tout perdu car ils ne savaient pas configurer leur client email.

Cela étant il peut s'agir d'une vraie panne technique, mais là c'est presque pire vu que cela dure depuis plus de 36 heures...

Si c'est vraiment la fermeture de comptes sans contrat je suis personnellement très déçu du comportement d'un opérateur majeur en France, et qui sait très bien que ceux qui seront pénalisés sont ceux qui maîtrisent le moins bien le numérique.

Triste.

 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 175  

Re: Point de situation probleme mail orange

Bonsoir @Serge7584 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mail-Orange-perennes-si-d%C3%A9sabonnement-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Serge7584
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 110  

Re: Point de situation probleme mail orange

Vous avez bien compris je pense que mon propos n'est pas que l'on renvoie sur ce fil un extrait des conditions générales...

Je souhaitais qu'un "responsable" d'Orange vienne expliquer cette décision subite et totalement arbitraire quant aux choix des adresses ainsi ciblées.

Plein de mes connaissances qui ont des adresses orange depuis plus de 10 ans sans être abonnés les ont toujours à ce jours.

Plein de mes connaissances qui ont des adresses wanadoo depuis plus de 30 ans les ont toujours....

Mais ici apparemment on préfère rappeler la loi plutôt que d'argumenter sur une décision de ce type.

Dont acte, mais Orange n'en sort pas grandi.

2 071  

Re: Point de situation probleme mail orange

Bonjour @Serge7584 

 

@Serge7584  a écrit:    cette décision subite et totalement arbitraire

 

Il faut relativiser.

Réalisation tardive effectuée à la demande de l'abonné lors de sa résiliation.

 

223311
contributeur
2 039  

Re: Point de situation probleme mail orange

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l’air **bip**.

223311
contributeur
2 021  

Re: Point de situation probleme mail orange

T’as tout à fait raison c’est vraiment *********!

On est pas prêt de leurs donner 1 seul cts ! 
Je vais faire comme mon fils : @gmail ^^|^^

  • [Edit : merci @223311 de rester courtois]
1 887  

Re: Point de situation probleme mail orange

@223311 

 

En somme, tu voudrais continuer à utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer !

Serge7584
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Re: Point de situation probleme mail orange


@223311  a écrit :

T’as tout à fait raison c’est vraiment des bâtards !

On est pas prêt de leurs donner 1 seul cts ! 
Je vais faire comme mon fils : @gmail ^^|^^


Souvent les gens ont passé des dizaines d'années chez Orange, alors oui c'est pas vraiment Orange parce qu'on se perd parfois dans le dédale des changements.

Je commence à douter de la sincérité des membres de ce forum, qui a l'air de soutenir totalement Orange dans une décision qui est certes irréprochable juridiquement (et je leur fais confiance avec les dizaines et dizaines de pages de CG que personne ne lit) mais moralement assez inacceptables.

Et pour répondre avec la comparaison avec le compte en banque et la carte bancaire: quand on ferme un compte la banque arrête la carte IMMEDIATEMENT. Vous comprenez un peu la différence ou c'est trop compliqué pour vous.

Ici Orange a laissé les gens utiliser leur adresse pendant des dizaines d'années....

Bref, j'arrête de discuter avec des gens manifestement envoyés (voire employés) par Orange.

 

dagostino02
contributeur occasionnel
1 805  

Re: Point de situation probleme mail orange

idem, je possédai une adresse email Wanadoo depuis plus de 15ans , suite a un déménagement la ligne as était résiliée puis réouverte quelques mois plus tard . Je suis toujours chez orange forfait open max + 4 lignes mais mon adresse mail du 1er contrat ne fonctionne plus depuis hier après plus de 15ans . Je peut comprendre que l'on coupe une adresse mail 6 mois après, mais la après 15ans  . J'ai commencer a faire tout les changements de mail vers GMAIL . N'étant plus sous engagement je pense même a partir de chez orange , j'y laisse 160 euro par mois . Une honte d'être traiter ainsi 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re: Point de situation probleme mail orange

@Serge7584 ,

 

Ce n'est pas sur un forum de clients qu'un "responsable d'Orange" viendra s'exprimer.

Quand à tes "plein de connaissances..." préviens les que ça va leur arriver aussi.

 

Non, nous ne sommes pas employés d'orange mais de simple bénévoles qui ont un peu plus de logique, d’honnêteté  et de connaissance des législations que toi.

 

Qu'y a-t-il d'outrancier à appliquer la loi ?

 

Quand à "Et pour répondre avec la comparaison avec le compte en banque et la carte bancaire: quand on ferme un compte la banque arrête la carte IMMEDIATEMENT. Vous comprenez un peu la différence ou c'est trop compliqué pour vous."

 

Est-ce trop compliqué pour toi de comprendre la différence en lisant ce texte de loi qui oblige les FAI à maintenir le compte actif pendant 6 mois au lieu de le clôturer immédiatement ?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne