Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer son mdp sans avoir de ligne orange

jokerkodama
contributeur
419  

changer son mdp sans avoir de ligne orange

Bonjour. J ai une vieille adresse en wanadoo.fr dont je doit changer le mdp suite a plusieurs tentatives de hack sur le compte facebook associé et discord associé.

Mais pour ce faire on me demande de me connecter à ma livebox. Mais je ne suis pas client orange du coup je suis coincé et ça craint.

 

Djingo ne comprend pas ce problème. Quelqu'un sait comment faire ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: changer son mdp sans avoir de ligne orange


@jokerkodama  a écrit :

Merci pour la réponse au fait ^^;

 

Comme j'ai des comtpes associés c'est dur d' "oublier". Et on m'a jamais envoyé un mail pour me dire "hé ! faut être client pour "squatter". Bref moi je veux bien m'en passer mais faut d'abord que je mette les choses au propre et ensuite que cette adresse soit détruite pour qu'elle ne puisse plus me nuire.


Bonjour @jokerkodama 

 

@black-ice 

 

Tu es dans une de ces situations vue trop souvent et due à une politique aberrante de gestion des adresses mail par Orange pendant des années. Elle a consisté à laisser actifs des comptes résiliés tant qu'ils étaient utilisés, alors qu'ils auraient dus être supprimés 6 mois après résiliation comme le précise la législation.

Cette adresse @wanadoo.fr provient soit d'un ancien abonnement résilié, soit d'un accès libre accordé autrefois aux seuls abonnés de lignes analogiques avec modems, lequel n'existe plus depuis belle lurette. Dans les deux cas, elle ne devrait plus exister depuis longtemps.

 

Au passage, ton problème tel que tu le décris est dû au fait que tu as sans doute utilisé le même mot de passe pour tous tes comptes. Résultat : la tentative de piratage en cascade que tu constates sur tes différents comptes.

 

Comme déjà dit, si tu veux récupérer le contenu de ce compte (mails et contacts), déclare cette adresse dans un client de messagerie comme Thunderbird afin qu'il importe le tout chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Ensuite, demande à la cellule abuse de supprimer cette adresse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: changer son mdp sans avoir de ligne orange

Bonjour @jokerkodama 

 

Oui, ça craint !

Oublie cette adresse comme tu aurais dû le faire lors de la résiliation de ton contrat.

Sois heureux d'avoir pu en profiter en squatteur pendant tout ce temps mais comme toute bonne chose a une fin, le moment est (enfin) venu.

 

Si tu y as encore accès, récupère son contenu dans un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jokerkodama
contributeur
374  

Re: changer son mdp sans avoir de ligne orange

Mais je n'ai jamais été client orange. J'avais un compte wanadoo.fr récupéré par orange il y a longtemps.

jokerkodama
contributeur
358  

Re: changer son mdp sans avoir de ligne orange

Merci pour la réponse au fait ^^;

 

Comme j'ai des comtpes associés c'est dur d' "oublier". Et on m'a jamais envoyé un mail pour me dire "hé ! faut être client pour "squatter". Bref moi je veux bien m'en passer mais faut d'abord que je mette les choses au propre et ensuite que cette adresse soit détruite pour qu'elle ne puisse plus me nuire.

black-ice
Orange Star
Orange Star
315  

Re: changer son mdp sans avoir de ligne orange

bonjour @jokerkodama 

@papou22 

si je n'etais que toi pour les réseaux sociaux et autres j'oublierais les adresses en wanadoo et orange  vu que tu n'as plus de compte abonné associés

en revanche je créerais une adresse Outlook, Gmail, laposte.net , free en accès libre les 2 premières sont assez simple

pour la derniere c'est par ici ➡️ 

tu crée ton adresse avant tout avant de la mettre sur fb et discord

cdt

 

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: changer son mdp sans avoir de ligne orange


@jokerkodama  a écrit :

Merci pour la réponse au fait ^^;

 

Comme j'ai des comtpes associés c'est dur d' "oublier". Et on m'a jamais envoyé un mail pour me dire "hé ! faut être client pour "squatter". Bref moi je veux bien m'en passer mais faut d'abord que je mette les choses au propre et ensuite que cette adresse soit détruite pour qu'elle ne puisse plus me nuire.


Bonjour @jokerkodama 

 

@black-ice 

 

Tu es dans une de ces situations vue trop souvent et due à une politique aberrante de gestion des adresses mail par Orange pendant des années. Elle a consisté à laisser actifs des comptes résiliés tant qu'ils étaient utilisés, alors qu'ils auraient dus être supprimés 6 mois après résiliation comme le précise la législation.

Cette adresse @wanadoo.fr provient soit d'un ancien abonnement résilié, soit d'un accès libre accordé autrefois aux seuls abonnés de lignes analogiques avec modems, lequel n'existe plus depuis belle lurette. Dans les deux cas, elle ne devrait plus exister depuis longtemps.

 

Au passage, ton problème tel que tu le décris est dû au fait que tu as sans doute utilisé le même mot de passe pour tous tes comptes. Résultat : la tentative de piratage en cascade que tu constates sur tes différents comptes.

 

Comme déjà dit, si tu veux récupérer le contenu de ce compte (mails et contacts), déclare cette adresse dans un client de messagerie comme Thunderbird afin qu'il importe le tout chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Ensuite, demande à la cellule abuse de supprimer cette adresse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755782 membres inscrits 🧡

703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne