Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

classé spams par erreur

Bellevue70
contributeur occasionnel
8 147  

classé spams par erreur

Bonjour

J'ai une adresse @orange.fr mais mon probleme concerne une autre adresse privée que je possède, qui n'est pas @orange.fr mais dont tous les envois à des destinataires @orange sont systematiquement classés SPAMS. Je ne suis pourtant ni un spameur ni une entreprise de promotion pas plus que je en fais d'e-mailing...

Comment puis-je mettre un terme à ce probleme, comment orange peut modifier le classement de cette adresse?

Merci pour votre aide

 

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 133  

Re : classé spams par erreur

Bonjour @Bellevue70,

 

Expose le problème à la cellule abuse : abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kaolo
helper
8 074  

Re : classé spams par erreur

Bonjour,

1°) Allez dans votre dossier "indésirables", sélectionnez un de ces mails classé à tort indésirable puis cliquez en haut sur le bouton "ne pas traiter comme indésirable".

2°) Si le problème persiste, dans la colonne gauche, cliquez tout en bas sur "anti-spam", assurez-vous que la case "ajouter automatiquement ... " est décochée puis cliquez sur "liste verte" ; dans le champ "ajouter une adresse mail ou un nom de domaine" saisissez cette adresse mail privée ou son domaine (exemple : @monentreprise.fr) puis cliquez sur le bouton "ajouter". Repositionnez la case "ajouter automatiquement ... " comme elle était.

Cordialement

Bellevue70
contributeur occasionnel
8 058  

Re : classé spams par erreur

Bonjour et merci pour votre conseil.

Est-ce à dire qu'il sufiit qu'un seul de mes destinataires fasse cette manipulation pour que mon email @non-orange.fr soit, en amont, sortie de la liste des spams d'orange? J'en doute.

Je crains que cette manipulation ne concerne que le beneficiaire de l'email "spamé" et non l'envoyeur, c-a-d moi.

Il m'est en effet difficle de prevenir tous mes destinataires de faire, chacun, ces manipulations. Et encore plus de prevenir préalablement mes futurs destinataires.

Si mon adresse @non.orange.fr est listée "indésitrable" par orange, il serait plus radicale qu'ils déclassent à leur niveau cette adresse.

J'ai prévenu abuse.orange comme conseillé. J'attends leur réponse

Cordialement

Bellevue70
contributeur occasionnel
8 010  

Re : classé spams par erreur

Merci je les ai contactés. Mon cas est à l'étude, je fournis ce qu'ils me demandent et j'attends

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 005  

Re : classé spams par erreur

Bonjour Bellevue70

 

Le classement "spammeur" peut s'appliquer à une adresse internet, à une adresse mail ou même à un domaine tout entier.

Le classement spam n'a rien de systématique, c'est une notion plutot probabiliste.

Il est impossible de définir des critères absolus qui pourraient conduire à une déclaration de type ; "ce mail est un spam". Les anti spam se limitent à "ce mail pourrait bien être un spam"

 

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils t'on demandé.

Et surtout merci de nous dire comment ça va se terminer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nini68
helper
7 986  

Re : classé spams par erreur

bonjour

jai beau  ajouter dans ma liste verte certains mails je les retrouve dans les indésirables vraiment pénible

(j'utilise thunderbird) et je suis obligée d'aller sur le web si je ne reçois rien et ils sont dans les indésirables!!

je ne sais plus quoi faire!!merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 983  

Re : classé spams par erreur

Bonsoir

@nini68

 

Pour que tous tes mails SPAM ou pas soient vus et lus par Thunderbird (Bravo pour ce choix), il faudrait que tu configures l'acheminement des spams ; il faut aller dans les préférences du webmail.

 

C'est ce que j'ai fait et depuis je les gère avec Thunderbird ou Outlook.

 

Préférences > Gérer ma liste rouge et verte

Orange_003_07072017_201651.jpg

Active la remise des spams dans ta boite de réception comme ci-dessus.

Ca va te prendre 15 sec et tu n'auras plus du tout le problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bellevue70
contributeur occasionnel
7 975  

Re : classé spams par erreur

Bonjour et merci pour ces précisions

Je comprends qu'on soit effectivement dans la probabilité mais en l'occurence, cette probabilité  tend  actuellement au sytematisme auprès de mes  correspondants orange (et seulement orange et wanadoo, pas les gmail, noos et bien d'autres).

Je me demandais si mon adresse email n'aurait pas été détournée par quelques spammeurs compulsifs (j'ai moi-même déjà reçu par le passé quelques emails classés spam avec ma propre adresse comme origine - emails que je ne m'étais bien entendu jamais adressés) et que, de ce fait, mon adresse aurait alors pu rentrer dans les radars des classeurs de spams d'orange.

Dans l'immediat, abuse m'a demandé de lui adresser le détail des en-têtes d'un message reçu tagé spam

Pour consulter ces en-têtes  (et connaître ainsi l'origine d'un email classé SPAM), il faut se rendre  sur les pages d'assistance d'orange et, pour arriver à la bonne page,  taper dans la case "recherche"

Messagerie mail Orange : consulter "l'en-tête" des messages

 

Parallelement à cela, ils m'ont demandé un envoi vers  une boite specifique "test de délivrance" d'orange leur permettant sans doute  de déterminer les causes de cette détection. Il leur faut alors un mail strictement identique à l'un de ceux ayant été vu comme un spam.


Avec une petite incongruité car abuse@orange.fr précise bien que pour des raisons de sécurité aucune pièce jointe ne doit le leur être adressée. Alors que la boite test de delivrance d' orange l'accepte

 

Et maintenant, j'attends.

Je vous tiens au courant

Cordialement, depuis ma belle vue

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 957  

Re : classé spams par erreur

Bonsoir

 


@Bellevue70 a écrit :

... Pour consulter ces en-têtes  (et connaître ainsi l'origine d'un email classé SPAM), il faut se rendre  sur les pages d'assistance d'orange et, ..


Je ne sais pas d'où tu tiens cette méthode (elle fonctionne), mais il y a bien plus simple.

 

Quand tu affiches un message dans le webmail orange, tu cliques tout simplement sur le lien "voir l'en-tete complet", à droite sous le sujet.

 

Avec Thunderbird : menu affichage > en-tetes

choisir : complets

 

Avec Outlook c'est un poil plus délicat car ça dépend de la version d'Outlook. Mais c'est facilement trouvable.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne