Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

classé spams par erreur

nini68
helper
1 715  

Re : classé spams par erreur

bonjour

merci jevais le faire immédiatement!je te dirai!!merci

nini68
helper
1 697  

Re : classé spams par erreur

rebonjour

génial!! comme j'ai 3 comptes orange , un compte hotmail et un gmail  cela va m'aider merci mille fois!!

bon W.END

Bellevue70
contributeur occasionnel
1 684  

Re : classé spams par erreur

Bonjour PhilDur

Tu as raison, ton explication est beaucoup plus simple pour trouver le détails de ces en-têtes.

En fait je me suis contenté de donner le cheminement qu'abuse m'avait indiqué pour trouver ces en-têtes. Ils feraient mieux de dire simplement comment faire, comme tu le fais.

Et en attendant la résolution de mon probleme... j'attends.

En esperant qu'ils ne seront pas trop longs à analyser ma situation

Bonne journée

 

Bellevue70
contributeur occasionnel
1 621  

Re : classé spams par erreur

Bonjour

 

Résultat des courses et réponse d'abuse après le leur avoir adressé un email (de mon adresse non orange vers une adresse orange) en tout point indentique à un précedant email tagé "spam" par orange

 

Merci de cet élément qui nous permet de clore l'incident.
Il faisait suite à une émission massive de cette adresse IP.

 

Donc en résumé du processu

1/ Par hasard, je découvre que mon adresse non-orange est systematiquement taguée SPAM par orange 

2/ J'alerte abuse@orange.fr et leur adresse des exemples

3/ Après analyse, orange déclasse mon adresse et mes correspondants orange peuvent à nouveau recevoir mes emails

 

Mais en conclusion

1/ J'imagine que mon adresse a été piratée et utilisée "massivement" par des spammeurs.

2/ j'ignore comment se prémunir et agir en pareil cas pour éviter d'être ainsi blacklisté par orange

3/ On n'est pas prévenu (naivement, je pensais qu'orange aurait interêt à le faire)

4/ Donc, à défaut, faire régulièrement des tests d'envoi à soi-même

 

Si vous avez d'autres methodes, suis preneur.

 

En tout csa merci pour votre aide

 

Bien cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re : classé spams par erreur

Bonjour @Bellevue70

 

Je te remercie de ce retour

 

 

Un petit commentaire sur le blacklistage de l'adresse IP.

 

L'adresse IP a très bien pu être utilisée pour spammée alors qu'elle était assignée à quelqu'un d'autre.

Lors d'un changement d'adresse IP (chez Orange les IP ne sont ni dynamiques : qui changent régulièrement,  ni fixes : qui ne changent jamais) tu as très bien pu récupérer une adresse précédemment utilisée par une machine qui spammait.

 

L'une des grandes sources de la piraterie est le webmail prce qu'il associe deux services qui ont des besoins antinomiques : la messagerie qui a besoin de confidentialité et le web qui est concu pour rendre public ses contenus.

 

Tu as tout à fait raison de vouloir tester ta sécurité.

Ajoute un contact avec ton adresse mail dans tes contacts (sur le web ou dans ta machine) tu seras ainsi prévenu de tout piratage  par le pirate lui-même.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bellevue70
contributeur occasionnel
1 574  

Re : classé spams par erreur

Bonjour,

Pour info, voilà la réponse du servcie abuse à la question de savoir quelles actions nous sont possibles lorsque nos adresses sont manifestement utilisées par d'autres pour des envois massifs de spams

 

Bonjour,

Nous ne savons pas si ces émissives provenaient de vous, d'un tiers partageant cette adresse de sortie (ce qui est le cas en général des passerelles mails) ....

Cordialement

Service Abuse Orange Internet

 

 

L'autotest régulier semble donc la meilleurs alerte possible.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne