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Re : classé spams par erreur
bonjour
merci jevais le faire immédiatement!je te dirai!!merci
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Re : classé spams par erreur
rebonjour
génial!! comme j'ai 3 comptes orange , un compte hotmail et un gmail cela va m'aider merci mille fois!!
bon W.END
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Re : classé spams par erreur
Bonjour PhilDur
Tu as raison, ton explication est beaucoup plus simple pour trouver le détails de ces en-têtes.
En fait je me suis contenté de donner le cheminement qu'abuse m'avait indiqué pour trouver ces en-têtes. Ils feraient mieux de dire simplement comment faire, comme tu le fais.
Et en attendant la résolution de mon probleme... j'attends.
En esperant qu'ils ne seront pas trop longs à analyser ma situation
Bonne journée
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Re : classé spams par erreur
Bonjour
Résultat des courses et réponse d'abuse après le leur avoir adressé un email (de mon adresse non orange vers une adresse orange) en tout point indentique à un précedant email tagé "spam" par orange
Merci de cet élément qui nous permet de clore l'incident.
Il faisait suite à une émission massive de cette adresse IP.
Donc en résumé du processu
1/ Par hasard, je découvre que mon adresse non-orange est systematiquement taguée SPAM par orange
2/ J'alerte abuse@orange.fr et leur adresse des exemples
3/ Après analyse, orange déclasse mon adresse et mes correspondants orange peuvent à nouveau recevoir mes emails
Mais en conclusion
1/ J'imagine que mon adresse a été piratée et utilisée "massivement" par des spammeurs.
2/ j'ignore comment se prémunir et agir en pareil cas pour éviter d'être ainsi blacklisté par orange
3/ On n'est pas prévenu (naivement, je pensais qu'orange aurait interêt à le faire)
4/ Donc, à défaut, faire régulièrement des tests d'envoi à soi-même
Si vous avez d'autres methodes, suis preneur.
En tout csa merci pour votre aide
Bien cordialement
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Re : classé spams par erreur
Bonjour @Bellevue70
Je te remercie de ce retour
Un petit commentaire sur le blacklistage de l'adresse IP.
L'adresse IP a très bien pu être utilisée pour spammée alors qu'elle était assignée à quelqu'un d'autre.
Lors d'un changement d'adresse IP (chez Orange les IP ne sont ni dynamiques : qui changent régulièrement, ni fixes : qui ne changent jamais) tu as très bien pu récupérer une adresse précédemment utilisée par une machine qui spammait.
L'une des grandes sources de la piraterie est le webmail prce qu'il associe deux services qui ont des besoins antinomiques : la messagerie qui a besoin de confidentialité et le web qui est concu pour rendre public ses contenus.
Tu as tout à fait raison de vouloir tester ta sécurité.
Ajoute un contact avec ton adresse mail dans tes contacts (sur le web ou dans ta machine) tu seras ainsi prévenu de tout piratage par le pirate lui-même.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : classé spams par erreur
Bonjour,
Pour info, voilà la réponse du servcie abuse à la question de savoir quelles actions nous sont possibles lorsque nos adresses sont manifestement utilisées par d'autres pour des envois massifs de spams
Bonjour,
Nous ne savons pas si ces émissives provenaient de vous, d'un tiers partageant cette adresse de sortie (ce qui est le cas en général des passerelles mails) ....
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
L'autotest régulier semble donc la meilleurs alerte possible.
Cordialement
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