Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

code IMAP et réception de mail

Christophe178
contributeur
639  

code IMAP et réception de mail

Bonsoir,

J'ai changé de portable en boutique Orange pour un reconditionné. Depuis ce changement, je ne reçois plus de mail sur mon téléphone.

En fait, elle est rattaché à un abonnement repris par mon ex épouse... Or, mon nouveau portable, un  IPHONE 8, exige le code IMAP que je n'ai évidemment pas.

J'ai essayé avec OUTLOOK de la Suite Microsoft, et tout est bloqué : code SMTP et POP demandés...

Je suis allé en boutique après avoir demandé un RDV 8 jours auparavant : personne ne peut me permettre l'accès à ma boite mail sur laquelle je reçois mes mails des impôts, la mutuelle, la Préfecture, la Banque, mes amis...etc.

Personne chez Orange ne peut me redonner ce code IMAP. Personne ne peut me donner les codes SMTP et POP.

Tout une vie de correspondance personnelle sur une adresse inaccessible et je suis bloqué.

Comment faire pour basculer cette adresse sur mon abonnement actuel Fibre Orange et supprimer l'adresse fournie qui ne me sert à rien ?

Sincèrement, si je dois changer d'adresse mail et renoncer à mes mails stockés dont certains sont très importants, je quitterai Orange après  plus de 20 ans de fidélité : je résilie mes abonnements.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Christophe

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: code IMAP et réception de mail

bonjour @Christophe178 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: code IMAP et réception de mail

Bonsoir @Christophe178 

 

Le code IMAP que tu demande n'est rien d'autre que le mot de passe permettant d'accéder à cette adresse sur le portail d'Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

606  

Re: code IMAP et réception de mail

Bonsoir @Christophe178 

 

.....Tout une vie de correspondance personnelle sur une adresse inaccessible et je suis bloqué......

 

Tu n'as jamais envisagé une sauvegarde ?

Christophe178
contributeur
594  

Re: code IMAP et réception de mail

J'ai archivé via OutLook une partie des mails mais il en reste beaucoup et changer d'adresse auprès de tous mes contacts s’avère être une un gros travail chronophage.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: code IMAP et réception de mail

Bonjour @Christophe178 ,

 

Tu ne peux pas dire que tes mails sont archivés et sauvegardés par Outlook tant que tu n'as pas copié le dossier de stockage de celui-ci sur un support externe autre que sur ton disque dur d'ordinateur car celui-ci tombera en panne un jour ou l'autre.

Des données ne sont sauvegardées que si elles ne sont pas à un seul exemplaire quelque part.

 

Plutôt qu'Outlook, relativement complexe et orienté professionnel, je te conseillerais Thunderbird, plus simple et grand publique.

 

Vois ce tuto et tous les liens qui sont à la fin pour l'installer, y importer toute ta vie de mails et le sauvegarder globalement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne