Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

colonnes/pages sur la boite de reception quand beaucoup de mails gardés

giloo64
contributeur occasionnel
2 401  

Re: colonnes/pages sur la boite de reception quand beaucoup de mails gardés

Papou22  OK Papou, si tu veux, mes habitudes sont pas bonnes et risquées

Changer de crémerie ? désolé c'est pas le genre, je suis Orange depuis que j'ai internet (2002) et je ne fais pas partie de ces gens qui menacent de changer d'opérateur au moindre désagrément. Je suis un fidèle de chez fidèle des Zagrumes, aller voir ailleurs c'est donc un : Non Merci !

Que veux tu ! j'ai toujours apprécié le WebMail (de la maison, du boulot) que je consulte quotidiennement.

Depuis 17 ans je n'ai jamais été piraté sur mes différentes adresses mails, apparemment les utilisateurs précautionneux, ça doit exister. Alors si certains se réjouiront des émoticones et des polices en plus (perso je m'en fous) moi ce que j'apprécie dans une nouvelle mouture c'est au moins de conserver les cotés pratiques et fonctionnels, et ça commence par une ouverture rapide du webmail minimum mais même ça on l'a perdu avec ce mail02 sans doute du fait de la lourdeur de la nouvelle interface. Pas contre le changement mais au moins garder ce qui marchait bien. Bref en attendant je v faire du tri en créant plus de dossiers (j'ai pas vraiment le choix) avant de migrer sur un logiciel.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 375  

Re: colonnes/pages sur la boite de reception quand beaucoup de mails gardés

Bonjour @giloo64,

 

Sans vouloir insister lourdement je vais tout de même retourner le couteau dans la plaie et essayer de te démontrer un des très nombreux avantages d'un logiciel du point de vue de la lenteur que tu constates sur le webmail :

 

L'affichage des pages webmail dépend de la quantité d'information qu'elles contiennent d'une part et de la vitesse de transmission de la ligne et la charge du serveur d'autre part.

 

En webmail, chaque caractère frappé au clavier transite vers le serveur et tous les caractères d'une page à afficher doivent traverser le réseau et la ligne pour s'afficher en retour. Ceci inclut non seulement l'information utile mais tous les caractères du fond d'écran et de la publicité également et cela se passe à vitesse de ligne après conversion de format par le serveur de la page entière, le tout en temps réel. C'est donc une vitesse variable par définition.

 

Avec un logiciel, en réception, le logiciel va voir directement dans la boite mail sur le serveur de façon asynchrone toute les 10 minutes (paramétrable) si de nouveau messages arrivent et n'en charge que le texte utile (sans fond d'écran ni pub) dans le logiciel ainsi que les éventuelles pièces jointes. Il te prévient de l'arrivée de nouveaux mails et lorsque tu affiches un de ceux-ci, cela se passe en local, à la vitesse de ton ordinateur car le message et ses pièces jointes sont déjà là. Résultat : c'est instantané et à vitesse constante.

 

En émission, la rédaction d'un message se fait entièrement en local à vitesse d'ordinateur dans un vrai traitement de texte, et sans aucune transmission de caractères vers le serveur. La ligne ne sert qu'au moment de la soumission du message entier (et éventuellement ses pièces jointes) au serveur d'envoi et à partir du moment ou a cliqué sur "envoyer" on ne pâtit d'aucun délai.

C'est comme de mettre une lettre dans la boite jaune de la poste : On se fout pas mal de savoir quand le facteur va venir la relever dès l'instant qu'elle y est entrée.

Résultat : c'est instantané et à vitesse constante.

 

Je connais parfaitement la résistance au changement de certaines personnes et peu importe leur âge (J'ai installé Thunderbird chez une personne de 87 ans qui s'y est habituée quasi instantanément) mais elle relève plus d'une crainte irraisonnée "à priori" que de difficultés réelles.

 

Peu importe le nombre d'années pendant lesquelles tu as tu as utilisé le webmail. Si c'est pour du mieux, pourquoi rejeter la solution sans l'avoir expérimenté ? Le mieux est de faire un essai honnête et de te convaincre toi même des avantages d'une telle solution, sachant que logiciel et webmail peuvent fonctionner en parallèle.

 

Ne pas voir cette transition comme un passage contraint et forcé mais comme l'adoption (enfin) de la meilleure solution de gestion d'une messagerie.

 

Tout ceci sans parler de la mise en sécurité de tes archives de messages et contacts qui n'ont rien à faire ailleurs que chez toi car ils t'appartiennent à toi et à personne d'autre.

 

A toi de choisir.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

giloo64
contributeur occasionnel
2 345  

Re: colonnes/pages sur la boite de reception quand beaucoup de mails gardés

Bonsoir @papou22 

j'ai pris note de tes divers conseils,

pour commencer j'ai quand même refait une demande au support mail Orange concernant le tutoriel du nouveau webmail Orange ou il est mentionné ce qui suit :

Le bouton « agrandir la vue »

Quel que soit le mode de lecture de vos mails, sur 2 ou 3 colonnes, avec volet de lecture vertical ou horizontal, vous pouvez profiter d'une vue plus généreuse de vos mails. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « agrandir la vue »

Le bouton « réduire la vue » pour revenir au modèle précédent

Pour revenir au modèle précédent, cliquez à nouveau sur ce bouton où s'affiche « réduire la vue »

En effet je n'ai pas ces onglets "agrandir et réduire la vue" et il m'a été répondu de vider le cache de mon navigateur et de réessayer (je testerai)

 

Sinon, comme tu sembles calé sur les messageries et que je veux bien essayer d'ici peu de ré-expérimenter un logiciel de messagerie comme Thunderbird dont tu parles souvent (j'ai Windows Live Mail pour une autre adresse Orange mais que je n'utilise quasi jamais) j'aurai quelques questions pour toi qui te paraitrons peut-être "bébêtes" mais je veux être certain de pas me planter. Tout d'abord je voulais savoir si tous mes mails Orange enregistrés dans mes dossiers seront automatiquement migrés sur TDB ou dois-je au préalable les transférer sur ma boite de réception du webmail. Idem pour les mails envoyés ya t-il une manipulation particulière a effectuer pour les retrouver sur Thunderbird ? Autre chose, une fois avoir lu les mails sur TDB seront-ils conservés et consultables néanmoins sur le webmail de chez moi ou sur mon poste de travail ? (ou config spéciale a faire)

Comme je veux avoir un peu de recul sur le nouveau webmail que j'ai depuis seulement 48h, j'attends encore quelques jours avant de démarrer sur le logiciel TDB. Si j'ai d'autres interrogations, je reviendrai vers toi si tu le permets.

Merci d'avance pour ton assistance. Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 339  

Re: colonnes/pages sur la boite de reception quand beaucoup de mails gardés

Bonsoir @giloo64 ,

 

Il n'y a pas de question bébêtes. Que des questions pertinentes que chacun est en droit de se poser, mais effectivement, j'y ai déjà répondu plusieurs fois (euphémisme !).

 

Avant d'aller plus loin, lis ceci sur l'importation de tes courriers Orange sans Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

... et ceci sur ton deuxième point :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Après ces lectures, si tu veux en rediscuter, c'est quand tu veux.

 

P.S: WLM est un produit mort et il est temps de le remplacer par Thunderbird. Voir ce tuto !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756193 membres inscrits 🧡

2929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne