Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

combien de temps à attendre que orange débloque mes accès messagerie via pop et imap?

zaidisalem
contributeur
849  

combien de temps à attendre que orange débloque mes accès messagerie via pop et imap?

Voilà depuis vendredi que je n'ai plus accès à ma messagerie par le biais de outlook.

J'ai beau avec le service technique quand ils décrochent enfin, mais en vain, il me renvoi sur outlook...

Combien de temps l'accès sera t il bloqué?

Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Re: combien de temps à attendre que orange débloque mes accès messagerie via pop et imap?

Bonjour à toi également @zaidisalem 

Est-ce que ta messagerie fonctionne en mode Webmail via le portail Orange.

Si oui, tu risques d'attendre longtemps.! Pour Orange c'est OK.

Vérifie tes paramètres smtp pop ou imap dans outlook.

Ils doivent être ainsi :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Quelle version d'Outlook.? Mini aujourd'hui sécurité TLS 1.2. Et mini outlook version 2013.

Si VPN ou antivirus avec VPN comme Avast : à virer.!

Vérifie aussi aussi que l'option POP IMAP est bien activée pour le compte.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
840  

Re: combien de temps à attendre que orange débloque mes accès messagerie via pop et imap?

Bonjour à toi également @zaidisalem 

Est-ce que ta messagerie fonctionne en mode Webmail via le portail Orange.

Si oui, tu risques d'attendre longtemps.! Pour Orange c'est OK.

Vérifie tes paramètres smtp pop ou imap dans outlook.

Ils doivent être ainsi :

Paramètres entrants:
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995

Paramètres sortants:
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Quelle version d'Outlook.? Mini aujourd'hui sécurité TLS 1.2. Et mini outlook version 2013.

Si VPN ou antivirus avec VPN comme Avast : à virer.!

Vérifie aussi aussi que l'option POP IMAP est bien activée pour le compte.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zaidisalem
contributeur
805  

Merci pour votre réponse réactive.

Ce sont les paramètres que l'informaticien a mis sur 3 PC avec plusieurs versions d'Outlook.

L'option IMAP et POP sont bien activées dans sécurité dans les paramètres de la boite mail aussi. 

La boite est donc bloquée par Orange mais impossible à joindre c'est horrible.

Nous sommes une association et nous sommes terriblement bloqué à l'heure où je vous parle. Il n'y a vraiment qu'eux pour débloquer la situation.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
797  

Re @zaidisalem 

@zaidisalem  a écrit :

...Ce sont les paramètres que l'informaticien a mis sur 3 PC avec plusieurs versions d'Outlook.

Ça ne nous dit pas quels sont  les paramètres ni s'ils sont conformes à ceux que j'ai indiqués plus haut.

Pas la première fois que des "informaticiens" se plantent sur le sujet.

Tu n'as pas répondu sur :

- est-ce OK en mode Webmail via portail Orange.? Si OK: ça prouve que le compte n'est pas bloqué. Problème Outlook. Utiliser webmail en attendant.

- VPN ou pas dans  les PC ? Quel antivirus.?

.

zaidisalem
contributeur
744  

C'est exactement les mêmes paramètres que vous indiquez.

En mode Webmail via portail Orange c'est ok.

Aucun VPN et antivirus sur les PC.

le technicien nous a débloqué "la coupure due à un cas suspicieuse" en effet, mais il revient vers nous en fin d'après midi après avoir parlé de notre situation à ses collègues certainement niveau 2. Afin que notre messagerie refonctionne sur Outlook, là où nous avons tout les groupes, les mails etc...

Papou22
star
star
737  

Bonjour @zaidisalem 

@Daniel35 

Puisque ton compte n'est pas bloqué en webmail et qu'il n'a besoin que d'une activation du paramètre d'accès par POP ou IMAP, va générer un mot de passe d'application pour ce compte et donne le à tous tes courrielleurs. Ça activera aussi l'accès par POP ou IMAP :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne