Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment débloquer une boîte mail bloquée par orange ?

Antoine_Bénassy
contributeur
1 480  

comment débloquer une boîte mail bloquée par orange ?

Bonjour, 

Lorsque mon père essaie de se connecter à sa boîte mail, il reçoit ce message qui semble bien provenir d'orange et pas d'un site pirate. Problème : la procédure indiquée semble absurde (je suis déjà connecté au wifi de la livebox orange ...) et aucune indication ne permet de préciser cela. Comment faire pour débloquer la boîte mail ?

photo_2022-07-07_03-36-01.jpg

10 RÉPONSES 10
jojo3007
super star
super star
1 462  

Re: comment débloquer une boîte mail bloquée par orange ?

bonjour @Antoine_Bénassy 

l'Email de ton père est-il toujour associé a un compte client actif avec un abbonement??

si ce n'est pas le cas au bout de 6 mois orange a le droit de supprimer la boite Email qui ne sont plus rattacher a aucun contract.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ancien Membre
1 444  

Bonjour @Antoine_Bénassy ,

Puisque tu peux te connecter (en wifi ou par câble) à cette box et si l'espace client est accessible, ce message est frauduleux. Orange ne bloque pas les comptes.

A transférer à abuse @orange.fr , puis ==>poubelle.

Antoine_Bénassy
contributeur
1 359  

non, on a encore le contrat avec la livebox etc

Antoine_Bénassy
contributeur
1 347  

ce message a tout de frauduleux, mais l'adresse du site est login.orange.fr

Et d'autre part je ne peux pas mettre à la "poubelle" car c'est un écran qui apparaît juste dès que je tape mon identifiant.

Bref le contexte a tout d'orange et le fond a tout de la fraude.

En tout cas ça reste bloqué hehe

Ancien Membre
1 318  

Bonjour @Antoine_Bénassy ,

Je répète : "Puisque tu peux te connecter (en wifi ou par câble) à cette box et si l'espace client est accessible, ce message est frauduleux."

Peux-tu le faire ? OUI ? NON  ?

Si c'est oui, contrairement à ce que dit le message, le compte n'est pas bloqué.

La Livebox à laquelle tu te connectes en WIFI est-elle celle qui correspond à l'abonnement valide et facturé ou celle de quelqu'un d'autre ?

Passe ta souris sans cliquer sur toute zone cliquable dans ce message et vois en bas de l'écran quelle est l'adresse à laquelle il mène. Si c'est une adresse folklorique non Orange, c'est un piège.

Je n'ai jamais vu ce message auparavant chez qui que ce soit.

Appelle le 3900 pou vérifier.

Antoine4623
contributeur
1 242  

Bonjour,

il m'arrive à peu près la même chose. j'avais une vieille boîte en @pseudo0312.fr que j'utilisais depuis très longtemps. Et quand je veux m'y connecter j'ai le même message.

D'accord Orange à le droit de supprimer une boîte qui n'est pas rattaché à un contrat, mais ont-ils le droit de le faire comment ça subitement sans aucun avertissement ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

salut @Antoine4623 

@Ancien Membre 

oui parce que c'est toi même qui t'es averti

en résiliant un contrat, la loi oblige le maintien de l'adresse pendant 6 mois, ensuite, l'adresse est supprimée

donc orange n'a pas à te prévenir de quelque chose que tu engendres toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoine4623
contributeur
1 201  

Tu penses qu'il y a moyen de la faire ré-activer, au moins pour un mois ? Quite à payer le service car sinon je vais être dans la panade

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

re @Antoine4623 

@Ancien Membre  @jojo3007 

une fois la boîte supprimée, les données sont irrémédiablement perdues

c'est avant qu'il faut se poser la question en laissant ses données ailleurs que sur le net, bien à l'abri sur son PC avec un client mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796771 membres inscrits 🧡

5038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne