Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

******************@orange.fr

Speedy063
contributeur
280  

******************@orange.fr

Bonjour, je viens de contacter orange car j'ai trois comptes différents de boites mail orange... Le premier était le principal ! Il avait 3 boites secondaires.... Mais lors d'une mise à jour d'orange mail je me suis retrouvée avec deux boites mails principales : l'une avait disparu et faisait l'objet d'un nouveau compte ... Je dois donc me déconnecter de l'une pour voir l'autre GRRRRRRRRRRRRR !!!!

Ensuite je change d'opérateur et je reviens chez orange. Je donne l'une des deux adresses principales et voilà que lors du courrier d'enregistrement je me retrouve avec une troisième boite principale qui gère mon compte internet ! double GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

Je souhaite juste pouvoir regrouper ces trois comptes et le conseiller me dit que ce n'est pas possible Pffffff........
Avez vous une solution ? Merci à tous !
EDIT : @Speedy063 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
250  

Re: ******************@orange.fr

Bonjour @Speedy063 ,

 

Bonjour @Speedy063 ,

 

Mais lors d'une mise à jour d'orange mail je me suis retrouvée avec deux boites mails principales : l'une avait disparu et faisait l'objet d'un nouveau compte ... Je dois donc me déconnecter de l'une pour voir l'autre GRRRRRRRRRRRRR !!!!

 

Ce ne sont pas deux comptes principaux mais deux comptes principal et/ou secondaire liées l'un à l'autre, chose qui n'est plus possible depuis quelques temps pour des adresses non orange.

La seule différence entre un compte principal et secondaire et que le principal peut gérer les secondaires et accéder à l'espace client mais pas un secondaire.

Il est fréquent d'appeler compte secondaire ce qui n'est qu'un alias (un autre nom pour le même compte).

 

Vois ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Pour changer de compte, il faut s'identifier sur chacun d'eux par exemple par espace client / Changer de compte, mais le mot de passe de chaque compte peut être enregistré.

 

Ou bien, démarrer un second navigateur Internet et s'identifier sur chacun des comptes. Bofffff, pas top !

 

Ou bien, beaucoup mieux : Utiliser un logiciel client de messagerie dans lequel tu peux définir autant de comptes que tu veux, d'Orange ou d'ailleurs, sans jamais te déconnecter de l'un ou de l'autre, ni taper un mot de passe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et là, pas GRRRRR du tout ! Top du top.

 

Ensuite je change d'opérateur et je reviens chez orange. Je donne l'une des deux adresses principales et voilà que lors du courrier d'enregistrement je me retrouve avec une troisième boite principale qui gère mon compte internet ! double GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

 

C'est sûr que jouer au ping-pong entre deux fournisseurs, ça a des conséquences et ça ne se fait pas à la légère sans réfléchir et sans aucune sauvegarde de tes données. A qui la faute ?

1- Tu résilies ton contrat Orange, donc tu n'es plus client ==>  Ton compte est supprimé après 6 mois. C'est la loi.

2- Tu reviens chez Orange : Nouveau contrat, nouvelle adresse qui n'existe nulle part ailleurs, même celle de ton ancien compte qui est indisponible pendant 6 mois après suppression. Mais, tu peux essayer de définir cette ancienne adresse comme compte secondaire de ton  nouvel abonnement et ne pas diffuser celle du compte principal. Lui réserver le rôle exclusif de compte de gestion de tes comptes secondaire.

Du point de vue réception et envoi de mails ou du point de vue contacts, il n'y a aucune différence entre principal et secondaire.

 

Je souhaite juste pouvoir regrouper ces trois comptes et le conseiller me dit que ce n'est pas possible Pffffff........

Oui, la solution est de changer de façon de gérer tes mails et d'utiliser un logiciel de messagerie comme dit plus haut.

Et là, par Pffffff.... du tout

 

Si c'est impossible et que ça te dit qu'elle est déjà utilisée, appelle le 3900 pour la faire "dégriller", c.a.d. supprimer le délai de 6 mois après suppression d'une adresse.

Et là, par GRRRRR non plus.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755697 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne