- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: comment déplacer TOUS les Emails à la fois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment déplacer TOUS les Emails à la fois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment déplacer TOUS les Emails à la fois
Bonjour à tous, je vais poser une question sans doute archi bête à laquelle je ne trouve pas de réponse sans doute déjà apportée ici pourtant, merci de votre indulgence ! je veux clore ma boite mail, mais pas perdre tous les messages archivés, qu'est ce qui est possible à part les transférer un par un dans une nouvelle messagerie, ce qui me prendrait un siècle ou deux.. :-) merciiiii, Carole
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment déplacer TOUS les Emails à la fois
salut @LUNA84
plutôt que de les transférer vers une nouvelle messagerie, utilises un outil qui te permettra de tout réunir au même endroit
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et tu définis ton adresse orange et toutes les autres dans thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse rapide, je viens de regarder mais pfff c'est trop compliqué pour moi, que puis je faire d'autre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parce qu'en plus, je n'ai pas précisé mais ma nouvelle adresse mail ne pourra pas être chez Orange, et je ne veux pas que mes mails soient stockés sur mon pc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LUNA84
il n'y a rien de compliqué, le tuto de @Ancien Membre a été rédigé pour toutes les personnes qui savent au moins tenir une souris, c'est le seul niveau de compétence requis
et si tu ne veux pas de mails sur ton PC, tu dois accepter sans sourciller qu'ils soient en permanence en danger sur le net
et si tu veux tout transférer, c'est "à la main" et mail par mail, bon courage
avec Thunderbird, tes mails seraient tous au même endroit, à l'abri sur ton PC, sans avoir à faire 50 manipulations, et accessoirement, que tu sois chez orange ou ailleurs, ça marche pareil
chez moi, avec thunderbird je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live
le tout bien à l'abri et sauvegardé toutes les semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bah oui mais mon pc c'est un portable qui voyage partout avec moi, alors la sécurité des mails dessus s'il disparait au secours. Bon tant pis, je sais ce que je ferai de mes dimanches pluvieux LOL, merci pour l'aide. bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LUNA84
@Ancien Membre
un des avantages d'avoir les mails sur un PC, c'est que tu peux (et dois) organiser des sauvegardes
tes données sont parfaitement en sécurité sur ton PC, tu peux en organiser des sauvegardes, et en cas de crash PC, de piratage, de perte ou de vol de PC, tu restaures la sauvegarde et c'est reparti
en laissant tout en ligne, tes mails sont simplement protégés par un mot de passe qu'un pirate peut facilement casser, tu ne peux rien sauvegarder, et en cas de souci ou de piratage, tu perds tout sans le moindre espoir de récupérer quoi que ce soit
c'est à toi de voir
Thunderbird et sauvegarde pour une vraie sécurité ou tout en ligne sans la moindre sauvegarde et sécurité
tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée je ne comprends pas, c'est mon adresse mail Orange elle même qui va être transférée avec ses Emails sur ce logiciel?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LUNA84
@Ancien Membre
en effet, tu ne comprends pas...
il ne s'agit pas de transférer une quelconque adresse sur un logiciel mais :
- d'installer Thunderbird
- d'y déclarer tes adresses quelles qu'elles soient
et c'est thunderbird qui va faire tout le travail de relève des mails
et comme il va tout mettre sur ton PC, plus rien ne sera sur le net, tout sera bien à l'abri sur ton PC, et tu pourras tout sauvegarder, ce qui est infaisable en laissant tout en ligne
la première installation nécessite de définir l'adresse orange deux fois :
- une première fois en IMAP pour faire la synchronisation
- une seconde fois en PO pour assurer la relève des mails à venir
quand la synchro est terminée, tu fais un glisser/déposer des mails et dossiers dans le répertoire "dossiers locaux" de thunderbird
voilà, tes mails sont à l'abri, tu peux supprimer la déclaration IMAP et ne garder que le compte POP (tout est expliquer dans le tuto, c'est simple à comprendre et à faire)
et bien sur, dans thunderbird, tu peux déclarer toutes tes adresses mails (pour rappel, chez moi, 4 orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live soit 9 adresses mail)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais moi je veux supprimer cette adresse Orange, je ne veux plus que l'on puisse m'écrire dessus, je ne veux plus qu'elle existe, et j'ai l'impression qu'en utilisant ce logiciel celà ne va rien changer, on m'écrira à cette adresse comme avant sauf que les mails seront stockés ailleurs ou non? à l'idéal je voudrais que mon adresse Email envoie à l'expéditeur un message d'erreur ou de retour de mails, mais cette fonction n'est pas dispo sur Orange, donc je la clôture