Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment effacer un grand nombre de mails en même temps?

3pommes1
contributeur
4 799  

comment effacer un grand nombre de mails en même temps?

Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe une astuce pour effacer tous mes mails de telle date à telle date par exemple. J'arrive à saturation de ma boite mails donc un tri s'impose! Mais lorsque je le fais page par page c'est d'une lenteur! Donc j'espère que quelqu'un aura une solution plus rapide à me proposer!

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 799  

Re: comment effacer un grand nombre de mails en même temps?

bonjour @3pommes1

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 759  

Re: comment effacer un grand nombre de mails en même temps?

Bonjour @3pommes1

 

Tu touches de près une des limites (nombreuses) de l'utilisation du webmail.

Pas de solution efficace à ton problème avec le webmail.

La solution proposée par @melet39 suppose une sélection préalable des messages à supprimer pour les mettre dans un dossier. Tant qu'à être sélectionnés, autant les supprimer directement.?

 

Mais solution il y a : un client (appli/logiciel) de messagerie comme Thunderbird (TB et gratuit). (Le seul à fuir comme la peste est Incredimail)

Commence par paramétrer ton compte en IMAP, ça va rapatrier tous tes messages et dossiers dans ton client.

Si beaucoup de messages ça peut être long.!

Ensuite tu tries et supprimes selon les critères de ton choix (date, émetteur...etc), dans les différents dossiers.

Tout ce que tu fais sur ton client sera répercuté sur ton webmail.

 

Ensuite, c'est toi qui vois.

Mais je te conseille vivement de continuer à utiliser TB/Thunderbird (si tu choisis celui-la).

C'est pratique, plus rapide que le webmail, sûr (les messages sont chez toi, tu peux en faire des sauvegardes).

Choisis plutôt le mode POP:  après avoir fait une sauvegarde (sur disque dur externe par exemple), et transféré/copié dans TB le contenu des dossiers par défaut dans des dossiers à créer dans Dossiers locaux, crée un deuxième compte en pop avec ton adresse orange, et supprime le compte IMAP.

Comme ça tu ne laisseras rien sur le webmail à la merci de pirates en tous genres.

Si tu veux consulter aussi les messages avec un smartphone, mets l'option POP/Laisser les messages sur le serveur x jours, le temps de le consulter et les traiter.

Si tu veux de l'aide pour cette manip de transfert IMAP/POP, demande. @papou22 se fera un plaisir de t'indiquer les liens vers les (très bons) tutos qu'il a fait pour ça.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 732  

Re: comment effacer un grand nombre de mails en même temps?

Bonjour @Daniel35,

 

Merci, je prends le relai.

 

Bonjour @3pommes1,

 

Je ne peux que plussoyer la réponse de @Daniel35. En important tout tes mails chez toi, tu pourras sélectionner très facilement ceux que tu veux garder, les classer et supprimer les autres.

 

- Vois les liens contenus dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

- Dans la procédure "Sauvegarder les mails de la messagerie Orange", deuxième méthode, arrête toi avant la dernière partie, c'est à dire aux mots "l'importation de tous les messages est terminée."

 

- Fais le classement des messages à conserver en créant des sous-dossiers par sujet sous dossiers locaux et déplaces-y les messages à conserver en laissant ceux à supprimer dans les dossiers "courrier entrants" et "Envoyés".

Tu peux t'aider de la fonction "trier" en groupant les messages sur un des critères d'entête de colonnes. Le tri sur un critère se fait par un simple clic sur n'importe laquelle de zones d'en-tête de colonnes et s'inverse en cliquant à nouveau sur la même zone.

Une sélection de plusieurs messages (sélection multiple) se fait comme dans l'explorateur Windows en maintenant la touche Majuscules après la première sélection et en cliquant sur le dernier message si les messages sont contigus, ou en maintenant la toucjhe Ctrl et en cliquant sur chaque message si ils sont discontinus.

Une fois la sélection faite, déplace les messages à classer en les glissant vers le dossier de destination ou par clic droit / déplacer vers...

 

- Sélectionne les messages à supprimer de la même façon et clic droit / supprimer le message. Ils seront également supprimés du serveur.

 

- Une fois les messages à supprimer éliminés, continue la procédure utilisée au début afin de finir avec un compte en mode POP.

 

- Utilise la procédure fournie tout en bas pour importer les contacts

- Supprime tes contacts du web. C'est ça que les pirates viennent butiner.

 

- Personalise ton Thunderbird à l'aide de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

- Organise des sauvegardes locales de ta messagerie sur disque dur externe. Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

- Familiarise toi avec ce produit et n'utilise plus que ça. Tout ceci n'est à faire qu'une fois, étape par étape en suivant bien les tutos et tu es ensuite équipé/e d'une messagerie sérieuse , fiable, conviviale et sécurit.

 

...Et ça roule !

 

P.S: Demande si ça bloque quelque part.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne