Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment faire pour changer mon adresse mail

grosbill2b
contributeur occasionnel
2 756  

comment faire pour changer mon adresse mail

BONJOUR

comment faire pour changer mon adresse mail

merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 715  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

Bonjour @grosbill2b 

 

Pour changer l'adresse de ta boite mail.

Connecte toi au portail avec cette adresse mail

Va à l'accueil de l'espace client

Clique sur compte  en haut à droite

image.png

 

Clique ensuite sur  Les paramètres de sécurité de votre compte

 

Le haut de la page va afficher ton identifiant, tu peux le changer

image.png

 

Attention : ce changement est radical.

Dès que tu l'auras validé, il sera pris en compte.

Tu devras ensuite corriger dans tous les autres appareils la référence à ton compte partout où tu l'utilises. Par exemple dans Mail sur un iPhone  ou Email dans un tél Samsung.

 

Ne change pas ton adresse mail si tu as des inscriptions  dans des sites comme ta banque, les Impots, Ameli, .... ou des sites de ventes , des forums ou des réseaux sociaux, .....

Commence par bien lister tous les sites qui utilisent l'adresse en question.

Si tu la supprimes trop vite, tu risques de perdre le contrôle sur tes comptes dans ces sites.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 750  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

bonjour @grosbill2b 

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

voir préférence si tu veux continuer à recevoir de l'ancienne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

Bonjour @grosbill2b 

 

Pour changer l'adresse de ta boite mail.

Connecte toi au portail avec cette adresse mail

Va à l'accueil de l'espace client

Clique sur compte  en haut à droite

image.png

 

Clique ensuite sur  Les paramètres de sécurité de votre compte

 

Le haut de la page va afficher ton identifiant, tu peux le changer

image.png

 

Attention : ce changement est radical.

Dès que tu l'auras validé, il sera pris en compte.

Tu devras ensuite corriger dans tous les autres appareils la référence à ton compte partout où tu l'utilises. Par exemple dans Mail sur un iPhone  ou Email dans un tél Samsung.

 

Ne change pas ton adresse mail si tu as des inscriptions  dans des sites comme ta banque, les Impots, Ameli, .... ou des sites de ventes , des forums ou des réseaux sociaux, .....

Commence par bien lister tous les sites qui utilisent l'adresse en question.

Si tu la supprimes trop vite, tu risques de perdre le contrôle sur tes comptes dans ces sites.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grosbill2b
contributeur occasionnel
2 673  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

Merci phildur

à plus

ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 280  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

Bonjour Phildur,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet. En effet je désir changer mon adresse principale de mon compte, elle a été piratée. Dans ce sujet vous mettez en garde "Ne change pas ton adresse mail si tu as des inscriptions dans des sites" je ne comprends pas ... Comment expliquez-vous cette mise en garde ? Naïvement je pensais que cette adresse servant d'identifiant pour accéder sur ces sites, il serait toujours possible d'y accéder pour modifier les coordonnées ! Je pensais attendre d'avoir la nouvelle adresse validée par orange (risque de doublon !) pour modifier les différents sites auxquels je suis inscrit... J'espère que ma question est claire et que vous pourrez m'éclairer. Très cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 264  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail


@ojbscene  a écrit :

En effet je désir changer mon adresse principale de mon compte, elle a été piratée. Dans ce sujet vous mettez en garde "Ne change pas ton adresse mail si tu as des inscriptions dans des sites" je ne comprends pas ...


 

 

 

C'est normal que tu ne comprennes pas, car ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit.

Voilà ce que j'ai écrit :

... Ne change pas ton adresse mail si tu as des inscriptions dans des sites comme ta banque, les Impôts, Ameli, .... ou des sites de ventes , des forums ou des réseaux sociaux, .....

Commence par bien lister tous les sites qui utilisent l'adresse en question.

Si tu la supprimes trop vite, tu risques de perdre le contrôle sur tes comptes dans ces sites. ...

 

Pour moi l'avertissement porte sur "comment faire".

Si tu changes ton adresse mail en premier, tu vas droit aux problèmes.

 

J'ai même une version plus douce :

Tu commences par créer une adresse alias de ton adresse piratée.

 

Exemple  :

adresse piratée :  Marc.Langevin@orange(point)fr

alias : TontonMarc.Arras@orange(point)fr 

et cette adresse alias deviendra dans un futur pas trop éloigné ton adresse principale

 

Ensuite, tu définis cet alias comme étant l'adresse principale de ton compte ; ça implique que c'est celle que le mail Orange utilisera comme adresse émettrice de tes futurs messages. Tes amis et contacts sauront bien la différencier, le pirate lui, va continuer d'utiliser des adresses comme Marc.Langev1n@orange(point)fr ou Marc.Langevim@orange(point)fr, en espérant tromper tes contacts.

Dès ce moment tu vas pouvoir utiliser ta nouvelle adresse

 

Tu t'arranges pour que les mails envoyé aux deux adresses arrivent dans deux dossier différents.

Tout message arrivant dans ta boite mail dans le dossier de l'ancienne adresse est :

  • soit un mail indésirable à traiter comme tel, chez moi  --> signalement à Signal Spam
  • soit un mail d'un ami qui n'a pas compris que tu as changé d'adresse, rappelle le lui dans ta réponse et déplace le message dans le bon dossier
  • soit un mail d'un site où tu es inscrit et là, tu en profites pour mettre à jour ton profil  avec ta nouvelle adresse.
    Attends plusieurs mois (voire un peu plus de 12 mois) sans réception de ce type de mails avant de supprimer cette adresse.
    Quand tu auras accompli cette suppression, le problème sera derrière toi.

 

 

Créer une adresse  alias :

Voici avec l'ancien et avec le nouveau mail comment créer un alias.

Même si tu utilise un courrielleur local, tu dois passer par le mail Orange pour créer un alias.

 

Avec l'ancien Mail :

Capture d’écran 2021-08-16 095122.jpg

 

Avec le nouveau Mail :

Capture d’écran 2021-08-16 095349.jpg

 

Dans un cas comme dans l'autre tu peux spécifier le dossier de réception pour chaque adresse.

 

 

Nota

Je ne sais pas combien d'autres opérateurs offrent la possibilité de démultiplier les boites mail ainsi.

Avec une boite mail et 5 alias utilisant 5 dossiers différents c'est comme si tu avais 6 boites mail.

Un compte Internet permet de gérer 10 boites mails, au final, c'est presque comme si tu avais 60 boites mail chez un  fournisseurs de mails gratuits comme JaiMal.com   😋

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 223  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

Merci Phildur pour cette réponse complète et fouillée, je pense qu'ainsi je vais pouvoir mettre de l'ordre et surtout, je l'espère, pouvoir recommencer à communiquer avec des ami.es gmail, je pense que mon adresse principale est blacklistée chez ce fournisseur...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

Je ne sais pas si tu es concerné, mais Google vient encore de sévir contre le domaine wanadoo.fr.

 

Les mails envoyés depuis une adresse mail en wanadoo.fr sont retardés ou n'arrivent padans les boites mail en .gmal 

 

Google de sa propre initiative considère que ce domaine wanadoo n'est pas sur, ou pas fiable, ou peu digne de Sa Confiance ...  Bref, Monsieur ou Madame Google sont tout simplement en train de s'ériger en gendarmes et législateurs du Net.

 

C'est à se demander si les américain n'ont pas recyclé leur putschiste du 6 janvier  en tant que CEO de Google.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 192  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail

Il n'est pas impossible que cela me concerne en effet...

Je n'ai il me semble que des soucis avec Google gmail donc...

 

Au fait sais-tu pourquoi je ne suis pas notifié lors d'une réponse, j'ai beau cocher la case, rien ne me dit que j'ai eu une réponse, c'est pourquoi je tarde à revenir, désolé...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 156  

Re: comment faire pour changer mon adresse mail


@ojbscene  a écrit :

Il n'est pas impossible que cela me concerne en effet...

Je n'ai il me semble que des soucis avec Google gmail donc...


 

Et une adresse en wanadoo ... ce sont les adresses en wanadoo qui posent problème à Goo....

 

 


@ojbscene  a écrit :

 

Au fait sais-tu pourquoi je ne suis pas notifié lors d'une réponse, j'ai beau cocher la case, rien ne me dit que j'ai eu une réponse, c'est pourquoi je tarde à revenir, désolé...


 

La case est pré-cochée par défaut chez moi.

Si tu dois la cochée à chaque fois c'est possible  que ce soit mal configuré  dans tes paramètres du forum

Orange.20210818_091834_022.jpg

 

J'ajoute que je ai @cité (deux fois) ton pseudo dans ma réponse ; le forum devrait donc de toute manière te notifier, rien qu'à cause de ces @citations. Ça permet d'attirer l'attention d'un membre qui ne participe pas encore à un sujet.

 

 

Cordialement

PhilDur 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne