Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment lire mes mails

selvan
contributeur
9 126  

comment lire mes mails

J'ai une adresse mail attribuée par défaut : numéro de téléphone@orange.fr.

 

J'ai reçu 21 mails, je ne sais pas les lire.

 

Quand je clique sur l'enveloppe en haut à droite de mon écran, il apparait une fenêtre m'informant qu'il faut activer ma boite mail. OK, je clique.

 

2ème fenêtre dans laquelle je rentre mon adresse mail (telephone@orange.fr) et quand je valide, je reçois le message suivant : adresse mail invalide.

 

J'ai vérifié dans la rubrique "mes coordonnées", l'adresse que je saisis est correcte.

 

Quelle est mon erreur ?

 

Merci de vos réponses euhhhh détaillées (je suis un boulet en informatique).

 

Selvan

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
9 112  

Re : comment lire mes mails

Bonjour,

 

Je suppose que:

- vous parlez du web mail sur Orange.fr

- vous saisissez bien votre numéro de téléphone mobile et mot de passe

 

Une toute petite piste, quand vous saississez votre numéro, en 06 XX 25 30 01, appuyer vous bien sur un zéro du clavier, pas sur la lettre O.

Idem bien sur pour le mot de passe.

 

 

selvan
contributeur
9 097  

Re : comment lire mes mails

Quand j'ai donné ces explications, je me trouvais sur le web orange, dans mon espace client, dans l'onglet mail (après avoir rentré mon identifiant + mot de passe).

 

Jusque là j'y suis arrivée sans peine.

 

Mais après ça se complique : dans l'onglet mail, il apparait :

"

Demande de création de votre compte mail.

Vous n'avez pas de compte mail.

Si vous voulez lancer la création de celui-ci veuillez cliquer sur le bouton ci dessous.

"

 

(déjà je ne comprends pas car si je positionne ma souris sur mon numéro de téléphone affiché en haut à droite de l'écran, une fenêtre s'ouvre avec l'adresse dudit mail ainsi que 2 lignes en dessous : gérer mon compte / changer mon mot de passe. C'est donc bien que j'ai une adresse mail @  orange ).

 

Bon, revenons à notre procédure. Donc je clique sur le bouton  "activer votre adresse mail" comme demandé.

Je rentre "mon" adresse mail, et crac, message d'erreur : adresse mail invalide.

 

Et là je n'y comprends plus rien, je tourne en rond.

Ancien Membre
8 954  

Re : comment lire mes mails

 


@selvan a écrit :

Quand j'ai donné ces explications, je me trouvais sur le web orange, dans mon espace client, dans l'onglet mail (après avoir rentré mon identifiant + mot de passe).

 

Jusque là j'y suis arrivée sans peine.

 

Mais après ça se complique : dans l'onglet mail, il apparait :

"

Demande de création de votre compte mail.

Vous n'avez pas de compte mail.

Si vous voulez lancer la création de celui-ci veuillez cliquer sur le bouton ci dessous.

"

 

(@déjà je ne comprends pas car si je positionne ma souris sur mon numéro de téléphone affiché en haut à droite de l'écran, une fenêtre s'ouvre avec l'adresse dudit mail ainsi que 2 lignes en dessous : gérer mon compte / changer mon mot de passe. C'est donc bien que j'ai une adresse mail @  orange ).

 

Bon, revenons à notre procédure. Donc je clique sur le bouton  "activer votre adresse mail" comme demandé.

Je rentre "mon" adresse mail, et crac, message d'erreur : adresse mail invalide.

 

Et là je n'y comprends plus rien, je tourne en rond.


Bonjour,

Quand vous  dites: Je rentre "mon" adresse mail, et crac, message d'erreur : adresse mail invalide, quelle adresse mail rentrez vous? Votre n° de téléphone mobile? mais c'est une adresse "par défaut", qui permet à Orange de vous identifier en tant que cliente Mobile  qui va vous permettre à vous de créer puis lui associer une véritable adresse mail . Il vous faut créer une adresse mail,  ex: **************@orange.fr

et choisir un mot de passe de messagerie pour cette adresse.

  Pour lire vos mails sur votre mobile,

http://assistance.orange.fr/le-service-mail-sur-le-site-internet-mobile-d-orange-487.php

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

moms
contributeur
8 613  

Re : comment lire mes mails

je voudrais lire mes emails

Scorpion4
contributeur
2 374  

Re: comment lire mes mails

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 367  

Re: comment lire mes mails

Bonjour @Scorpion4

 

Est-ce que le clavier de ton PC a un soucis.?

Si ce n'est pas le cas, peux-tu expliquer ton problème...?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MICO386
contributeur
881  

Re: Re : comment lire mes mails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne