Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert

chinegregre1
contributeur occasionnel
1 122  

comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert

Bonjour quand même @chinegregre1,

 

Ne pas dire bonjour ne me donne pas envie de t'aider d'avantage.

 

Utiliser la fonction CCI (Copie Cachée Invisible).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

PasBonjour - Les éditer dans le message

 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re : comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert

Bonjour tout le monde

 

 

@chinegregre1, n'a pas pris le temps de parcourir ce forum.

Il ou Elle ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait des règles de civilité qui régissent les rapports humains.

Il ou Elle ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait une rubrique Objet et une rubrique Texte à remplir.

 

Rappel - Comment poster:

 

L'objet est là pour résumer le problème

On évitera les objets vagues : help, au secours, messagerie

On essaire d'indiquer ce qui semble caractériser votre problème : post vide dans le forum, ma Livebox clignote rouge, ... sont des sujets déjà plus descriptifs.

 

Le texte est là pour aider les lecteurs du forum à vous dépanner

Dans le texte il faut

  • décrire votre environnement (abonnement, liaison, box, ordi, tel, application ...)
  • expliquer ce que vous vouliez faire et comment vous avez procédé
  • décrire ce qui s'est passé

La magie de nos jour ne concerne plus que J.K. Rollins et ses livres (passionnant d'ailleurs).

Nous n'avons pas les moyens de connaitre quoi que ce soit qui vous concerne, alors de grace, aidez nous avous aider.

 

Le texte toujours

il contient la petite goute d'huile qui fait tout fonctionner : c'est la courtoisie.

Je suis un viex khon si ça vous chante, et je l'assume. Mais quand on ne me salue pas ou quand on m'agresse : je mords. Je sais que je ne suis pas le seul.

Alors pensez bien à un petit mot magique : Bonjour, Merci, Au revoir.

Nous ne sommes que des bénévoles et pas de aviateurs crétins.

 

 

Enfin, notre Community Manager, @Stéphanie,s'est évertuée à mettre à votre disposition des Smileys, certains en auraient même voulu plus, c'est fait pour s'en servir, ils permettent d'exprimer vos humeurs et réactions de l'étonnement, au rire intégral en passant par l'angoisse et la complicité.

Alors :robotwink: :manwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chinegregre1
contributeur occasionnel
1 087  

Reponse

Toutes mes excuses pour ne pas vous avoir rit bonjour.Mais c'est la première fois que je vais sur le forum je pense que je n'y retournerai pas étant donné l'agressivité de certains membres qui jugent très vite je pensais que nous étions là pour nous aider et non pour recevoir des leçons de morale et de civilité.Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re : Reponse

@chinegregre1,

 

Il ne s'agit que de courtoisie, mais je sais que ce sont des valeurs surannées et d'un autre siècle. Malgré ça, je t'ai tout de même donné une réponse qui, si tu te donnais la peine de chercher un peu en tapant "CCI " dans la zone de recherche de ce forum te permettrait d'être pleinement satisfait avec plus de 100 sujets parlant de copie cachée.

Les contributeurs bénévoles qui répondent ici ne sont pas des chiens ni des automates. Quand une réponse a déjà été donnée des centaines de fois, on s'attend à un minimum de recherche préalable de la part de ceux qui posent une question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
1 044  

Re : comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert

Bonjour PhiDur

Bravo quelle pédagogie, pas moyen de lui dre gentillement comment faire, pour un nouveau membre il est servi.

Lui s'excuse de son  erreur ce n'est pas le cas de tout le monde

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Encore-plus-facile-de-cr%C3%A9er-une-nouvelle-boite-...

 

La première remarque de papou22 ètait suffisante

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re : comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert


@ipsos56 a écrit :... pas moyen de lui dre gentillement comment faire, pour un nouveau membre il est servi.

Lui s'excuse de son  erreur ce n'est pas le cas de tout le monde


La seconde part n'est pas agressive, elle est l'explication que tu demandes

Tu ne l'as pas lu ?

 

J'ai modifié la première partie du post qui, c'est vrai était excessive.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chinegregre1
contributeur occasionnel
1 035  

Re : comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert

Effectivement je n'avais pas tout lu, beaucoup de problèmes pour l'instant.

Je suis désolée de paraître dans la communauté comme une mal éduquée, mais sachez que je dis toujours bonjour, merci, aurevoir à la caissière du suoer marché et à mes petits commerçants du quartier. Je n'ai pas perdu le sens des valeurs, que j'ai transmises à mes enfants et qui les mettent en pratique.

Cordialement

Bonne journée à tous

ipsos56
fan
fan
1 033  

Re : comment masquer les adresses des destinataires de mail lors d'un transfert

Bonjour

As tu lu pourquoi il quitte le forum,

Il n e parle pas de la deuxième partie donc moi non plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne