Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment ouvrir un dossier " folder.htm"? Merci

cha42
contributeur
823  

comment ouvrir un dossier " folder.htm"? Merci

Après avoir enregistré un dossier dans documents ( sur le disque dur) j'obtiens un dossier " folder.htm" et quand je veus l' ouvrir j'ai la réponse " la page Web demandée n'existe pas"
Comment ouvrir ces dossiers? Merci

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : comment ouvrir un dossier " folder.htm"? Merci

Bonjour,

 

Que veux-tu faire exactement ? Enregistrer un dossier de stockage de mails sur le disque dur ?

 

Dans ce cas, installe un logiciel client de messagerie (Thunderbird) et importe tes messages dessus en suivant ce topo :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

Voir également ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cha42
contributeur
792  

Re : comment ouvrir un dossier " folder.htm"? Merci

Bonsoir etmerci,

 

Je ne peux plus enregistrer sous mes dossiers, depuis que Orange a inventé de faire un stockage sur la page de receptio des mails.

Avant on cliquait sur le mail et apparaissait " enregistrer sous". Maintenant, c'est bien fini. Pourquoi chaner quand on a un truc simple et qui marche?

Je vais essayer vos conseils.

 

Cordialement

Yves

papou22
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re : comment ouvrir un dossier " folder.htm"? Merci

Bonjour Yves,

 

A mon avis, rien n'a changé. Si il s'agit d'enregistrer des mails sur disque dur, deux méthodes :

 

- Faire du copier coller du texte du mail dans un traitement de texte et enregistrer le document (pas pratique)

 

- Utiliser un logiciel client de messagerie qui importe et enregistre les mails sur le PC

 

Il faut bien réaliser qu'avec une messagerie webmail (via un navigateur Internet), TOUT réside sur le serveur d'Orange : mail et contacts.

Tout ce qu'on voit à l'écran n'est que l'image de ce qu'il y a sur le serveur.

 

Si tu fais "Enregistrer" de ce qu'il y a à l'écran, tu enregistres une image / une page web (de type .htm)

C'est un peu comme si, pour enregistrer un film qui passe à la télé, tu prenais une photo de ton téléviseur !!!

 

A mon avis, laisse tomber le mode webmail et passe à quelque chose de sérieux, spécialement conçu pour bien gérer ses mails et ses dossiers.

 

Dans la mesure ou avec un logiciel, tout est sur ton PC, organise des sauvegardes périodiques du dossier de stockage des mails et des carnets d'adresses.

 

Lis ce fil et installe Thunderbird :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne