Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment récupérer TOUS ses mails et pas seulement la boite de réception ?

cocososo
contributeur
13 632  

comment récupérer TOUS ses mails et pas seulement la boite de réception ?

comment récupérer TOUS ses mails de la messagerie orange (envoyés et tous les dossiers et sous-dossiers de tri depuis des années) dans un client messagerie (thunderbird ou windows live mail) et pas seulement la boite de réception ?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 625  

Re : comment récupérer TOUS ses mails et pas seulement la boite de réception ?

salut @cocososo

c'est possible, mais trèèèèès fastidieux

tu dois les déclarer comme non lus, les remettre en boite de réception, puis les récupérer avec Thnuderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
13 599  

Bonjour Cocososo,

Je suis étonné que Frédolerouge n'ai pas pensé au protocole de messagerie en IMAP, qui permet de synchroniser les dossiers du serveur avec le client de messagerie .

https://petardinformatique.wordpress.com/2015/01/06/gerer-votre-messagerie-sur-tous-vos-appareils-av...

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 596  

salut @jos76

c'est vrai, j'ai tendance à l'oublier

Juste un truc, pour passer en IMAP, c'était payant avant non chez orange, ou ça a changé (honnêtement je ne m'en suis jamais soucié) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
13 580  

Bonjour Frédolerouge,

Oui, avant il fallait prendre l'option Gigamail, qui était (est) payante, pour disposer de l'IMAP.

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 578  

salut @jos76

bon à savoir que ce n'est plus payant

pour l'instant, je n'ai pas besoin de l'IMAP, mais le cas échéant, je le saurai

Ancien Membre
13 572  

Bonjour,

Même en POP, c'est possible, et sans déclarer les mails comme non lus à partir du moment où ils ont été déplacés. Voir cet article :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

alagoo
contributeur
1 745  

Re: comment récupérer TOUS ses mails et pas seulement la boite de réception ?

j ai supprime mes emails par erreur je voudrais les récuperer

Papou22
star
star
1 743  

Je ne te salue pas non plus @alagoo 

Super déterrage d'un fil qui date de 2015 !

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Record de déterrage !

image.png

9 ans et quatre mois sans bouger et tu viens poster dans ce vieux fil.

En informatique, en 9 ans  ....   TOUT a changé !

Bonjour @alagoo 

J'espère qu'au vu de la réaction de Papou22 (salut) et de la mienne, tu te souviendra que sur un forum, il y a des règles, pas nécessairement écrites, mais qui relèvent du simple bon sens.

On ne déterre pas un sujet qui date que grand papy de Mathusalem.

Corollaire : on poste ses propres questions dans un nouveau sujet, on ne répond dans un sujet existant que pour aider celui qui l'a créé, pas pour y rajouter une couche. (En 9 ans, il n'y a plus rien de commun).

On fournit les détails du contexte.

Ici le type de machine : ordi, tablette, téléphone, chauffe biberons, ...

Logiciel, Système et application utilisée.

Cela dit, si tu utilisais une véritable application de messagerie tu l'aurais dit.
Je vais supposer que tu n'utilises que le mail Orange. Le truc qui permet de lire son courrier sans le récupérer, le truc auquel on accède avec un navigateur.

Si c'est ça :

Ton courrier supprimé est resté dans la corbeille pendant 7 jours, passé ce délai, il est détruit, physiquement effacé !

Si tu as supprimé ton courrier Lundi dernier (18 dec 2024) ou dans les jours qui ont suivi, ton courrier est dans la corbeille, tu n'as plus qu'à aller l'y rechercher. Surtout, pas de procrastination, il faut le faire au plus vite, sinon il est définitivement mèredu  (pourquoi tout mettre au masculin 😋).

Si la suppression a été effectuée avant le 18 décembre 2024, ce courrier a été effacé, irrémédiablement effacé, sans aucune possibilité de restauration.

A l'avenir, pour ne plus perdre de courrier :

Même si tu continues au jour le jour à accéder au mail Orange, ajoute une petite astuce :

Installe dans un ordi chez toi, une application de messagerie, une vraie, pas un truc virtuel que tu ne contrôles pas. Les meilleures sont Outlook d'Office de Microsoft (mais il est cher) et Thunderbird de Mozilla (et lui il est aussi bon mais gratuit).

Dans Outlook ou Thunderbird déclare ta boite mail (30 sec de paramétrage) et tu disposeras alors dans ton ordi d'un outil capable d'y transférer tous tes mails, sans publicité, et bien plus rapidement que le mail Orange les affiche (sans te les récupérer).

Si tu comptes activer ce moyen de sécuriser ta correspondance, tu auras ici un support de qualité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne