Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment scanner une lettre

CC10
contributeur occasionnel
3 442  

comment scanner une lettre

j ai scanner une lettre mais je ne peux l envoyer

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
3 435  

Re : comment scanner une lettre

bonjour @CC10 pour commencer

explique toi,tu veux l'envoyer par mail,avec la messagerie orange ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CC10
contributeur occasionnel
3 402  

bonjour ,  non j'ai achete une imprimante qui fait aussi scanner et je veux scanner des lettres

mon scanner marche tres bien mais impossible d envoyer les lettres scannees . il est impossible de trouver  le

serveur smtp et le compte pop3.  ORANGE   ne veux pas me depanner par internet, il me propose de m'envoyer

un technicien a  115€.  Ce qui est bizarre c'est que ma messagerie  orange marche tres bien  As tu une solution?

MERCI  D AVANCE   

melet39
Orange Star
Orange Star
3 397  

bonjour @CC10

sur la boite mail orange,tu prépare ton message et tu clic sur piece jointe,tu vas parcourir jusqu'a trouver ta lettre et tu clic dessus et ouvrir,normalement elle va se trouver en piece jointe dans ton mail

bon dimanche

CC10
contributeur occasionnel
3 381  

bonjour , je ne peux pas entrer de lettre à scanner dans la messagerie orange. lorsque apparait ma lettre a scanner elle apparait dans windows mails et windows mail ne peut  pas envoyer mon scan ; il me dit

impossible de trouver le serveur smtp et l hote pop3 . Je tourne en rond et je ne peux rien envoyer ;

as tu une solution ?   merci d avance

melet39
Orange Star
Orange Star
3 378  

re @CC10

une fois ta lettre scanée,elle se trouve bien dans un dossier quelque part,lorsque tu as cliquer sur piece jointe dans la fenetre qui s'ouvre,tu clic depuis mon ordinateur et tu vas sur ce dossier,tu clic sur ouvrir et ta lettre se trouvera dans ton mail orange

bonne soirée

CC10
contributeur occasionnel
3 349  

bonjour , je n ai toujours pas trouver la solution pour scanner ma lettre , personne ne me repond ,  la communaute ne sert pas à grand chose    

Ancien Membre
3 343  

Bonjour @CC10,

Ton problème est que tu ne t'y prends pas de la bonne façon. Je suppose que tu essayes d'envoyer ton fichier scanné par la commande "envoyer vers / Destinatiare" ou similaire. A ce moment là, cette commande active le logiciel client de messagerie installé par défaut sur ton ordinateur : Windows Mail, pour lui faire préparer un mail. Mais tu ne t'en sers pas (c'est dommage) et utilise la messagerie webmail. Windows Mail n'est donc pas configuré pour dialoguer avec les serveur Orange et crache toutes ses dents quand on lui demande d'envoyer quelque chose.

Utilise donc la méthode suggérée par @melet39, c'est à dire :

- Dans la messagerie Orange, préparer ton mail.

- Cliquer sur "pièce jointe"

- Joindre le fichier

C'est tout simple.

jacotte7
contributeur
3 109  

je veux scanner une lettre et l'envoyer par mail

jacotte7
contributeur
3 105