Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour

 

Thunderbird est une application de messagerie qui va s'exécuter depuis ton ordi.

Le mail Orange s'exécute depuis les serveurs du portail.

 

Thunderbird est un produit de Mozilla et est livré en Licence GPL  (Gnu Public License)

En Français : c'est un produit libre et gratuit

Le lien donné en début de ce paragraphe te permettra de le télécharger depuis le site de son éditeur.

 

Il s'installe en moins de 30 sec. Les options par défaut correspondent à l'usage courant.

En utilisant un logiciel Libre tu ne verra jamais de publicités.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

salut @Anne-Flore 

 

en complément de @PhilDur , lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

tout ce dont tu as besoin pour installer et paramétrer Thunderbird y est décrit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anne-Flore
contributeur occasionnel
815  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

 Je ne comprends pas grand'chose à votre explication. En plus, vous me dites que c'est gratuit mais il y a un don à faire, donc je ne suis pas d'accord. C'est pourquoi j'abandonne, je fais attention à la moindre dépense tout simplement parce que je n'arrive plus à boucler mes fins de mois. J'espère que vous comprendrez mon embarras, je vous dis tout de même merci pour l'aide apportée.

Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour @Anne-Flore ,

 

Le don est facultatif comme tout autre don aux petits frères des pauvres ou autre association.

 

Abandonne donc si ça t'insupporte à ce point qu'il te soit suggéré qu'il peut être possible, un jour, si satisfait, de faire un geste envers des bénévoles qui développent ce logiciel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception


@Anne-Flore  a écrit :

.... En plus, vous me dites que c'est gratuit mais il y a un don à faire, donc je ne suis pas d'accord. .....

 

 

Évidemment que c'est gratuit !

 

image.png

 

Le don c'est pour ceux qui :

  • ont aimé le produit
  • ont les moyens d'aider une organisation non commerciale
  • ...

C'est du mécénat si tu donnes.

Généralement tu ne fais pas de don tant que tu n'as pas vérifié si ça en vaut la peine.

Développer des produits pour qu'ils soient mis à disposition gratuitement coute quand même des sous, la plupart des logiciels gratuits sont financés par des dons, du sponsoring et/ou du mécénat.

 

 

Dans ton cas  ".... je fais attention à la moindre dépense tout simplement parce que je n'arrive plus à boucler mes fins de mois ..." personne ne t'avais demandé cette explication, mais elle est tout à fait honorable et je ne vois pas qui pourrais te reprocher de ne pas donner.

 

Le don    est totalement    F A C U L T A T I F   !

 

 

Pourrais-tu être plus précise, qu'estce que tu ne comprends pas ?

 

Ce forum est là pour toi, tant qu'il y aura quoi que ce soit de trouble, on t'expliquera comment t'en sortir.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anne-Flore
contributeur occasionnel
715  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

Je veux bien suivre la marche à suivre, du moins je vais essayer, on verra bien si j'ai compris.

 Merci d'avance.

Anne-Flore
contributeur occasionnel
706  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

Je dis que je ne comprends pas parce que j'ai du mal à me servir de mon ordinateur. Si vous voulez bien m'expliquer toutes les choses que je dois remplir, je ferai de mon mieux. Je vous l'ai déjà dit : je suis une personne âgée de 84 ans, je ne suis pas née avec l'ordinateur, déjà bien que j'arrive à faire les principales choses qui me concernent.

Merci de votre patience et à bientôt.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756746 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne