Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour

 

Tu poses de vraies questions.

Je n'avais pas été assez précis.

 

 

"...Même après nettoyage de mon navigateur et même de mon PC, les pubs apparaissent toujours. ...C'est donc bien Orange qui affiche ces pubs. ... "

 

Le nettoyage du navigateur, principalement l'effacement de la mémoire cache (souvent abrégé en : le cache), sert  à garantir que les composants stockés dans le navigateur et ceux du site correspondent bien à la même version d'une application web (une partie est sur le site, une autre est chargée dans le navigateur, elles doivent impérativement être appairées).

Oui ! L'affichage des publicités est bien voulu par Orange, ça sert à financer le portail.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser : seule la messagerie Orange est payée par l'abonnement des clients, le mail Orange est "en plus" et est financé avec le portail : la publicité et l'augmentation du volume des DATAs y contribuent.

En ne schématisant que très peu :

  • la messagerie : est un service qui gère les boites mails, les échanges entre Internet et elles ainsi que les envois de messages vers Internet. Ce service fonctionne 24/24).
    Il n'existe qu'un seul service de messagerie Orange.
     
  • le mail Orange :  est un outil interactif qui permet aux utilisateurs d'accéder à la messagerie. On n'active cet outil que lorsqu'on en a besoin. Ces "outils d'accès " sont aussi appelés courrielleur, client mail ou webmails quand ils sont distants.
    Il existe des tas d'outils d'accès aux  services de messagerie.
    La messagerie d'Orange fonctionne même si tu n'utilises pas le mail Orange.

 

 

 

"...Ces applications évitent ainsi de soumettre leurs utilisateurs à la publicité ..."

Les clients mail sont installés dans la machine de l'utilisateur et jusqu'à maintenant n'affichent pas de publicités.

 

 

 

"... Ces applications évitent ainsi de soumettre leurs utilisateurs à la publicité et au piratage ; elles ne l'empêchent pas mais rendent impossible le vol de données (messages et contacts) par les pirates ...."

Je m'étais mal exprimé, la publicité et le piratage n'auraient pas du apparaître dans la même phrase ainsi. Merci d'excuser ce raccourci qui a apporté confusion et trouble.

Le piratage est du à la découverte plus ou moins facile du mot de passe.

On se protège du piratage en gérant correctement son mot de passe et en ne cliquant dans tout mail reçu sur les pièces jointes éventuelles et les liens inclus.

Le client mail local (dans la machine de l'utilisateur) rend impossible le vol des contacts ainsi que le vol des messages des comptes POP.

 

 

 

"... L'application empêche-t-elle ou non les publicités ? ..."

Globalement    OUI.

C'est vrai pour :

Mail (Apple), Courrier, Outlook, Thunderbird, Email (Samsung)

Ce n'est pas vrai pour :

Outlook pour Android... le Play Store la présente ainsi :

image.png

 

 

 

 

J'espère que mes réponses auront levé tout doute.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Agissons
contributeur occasionnel
1 708  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour Phildur,

 

Oui, tes réponses sont claires et tes explications techniques très utiles.

Merci beaucoup.

 

Bonnes fêtes de fin d'année (même en dépit des circonstances)

 

olive9191
contributeur occasionnel
1 649  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

S'il s'agit de cette premiere ligne dans votre boite mail qui s'affiche régulièrement, ces pubs ne sont pas des pubs orange mais des pubs Google : cliquez sur la flèche et vous verrez. Je n'ai pas de solutions et orange non plus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception


@olive9191  a écrit :

.... Je n'ai pas de solutions et orange non plus.  ....


 

Et pourtant il existe une solution.

Au lieu d'utiliser le client mail d'Orange

il suffit

d'utiliser le client mail de ton ordinateur

 

 

Le client mail d'Orange et le tien marchent évidemment de la même manière pour accéder à ta boite mail
Le client mail d'Orange utilise le serveur et  le protocole IMAP

Le client mail de ta machine utilise aussi les protocoles standard, POP ou IMAP.

 

La différence c'est le lien avec toi.

 

Le portail d'Orange utilise une liaison web pour envoyer les résultats vers ton navigateur.

Ton navigateur les affiche sur ton écran.

 

Le client mail de ton ordi t'affiche directement les résultats sur ton écran.

 

L'insertion des pubs vient du site d'Orange (peu importe que les pubs soient de Google ou d'Orange) ou d'une pollution de ton navigateur.

L'introduction de la publicité est due à l'utilisation du web pour afficher des résultats obtenus sur un site et les projeter  sur ta machine via ton navigateur.

 

Avec Outlook ou Thunderbird : jamais de pub.

Je te passe la liste gigantesque de tout ce qu'un client mail local fait et qu'un webmail ne fait pas.

La liste inverse aussi (ce qu'un webmail sait faire et pas un client mail local), mais celle là est vide

 

Le webmail n'est utile que si tu veux consulter ta boite mail quand tu n'as ni ton tel, ni ton ordi sous la Main.

Le webmail devient dangereux dès que tu utilises le dossier "contacts" associé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Agissons
contributeur occasionnel
1 601  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

 

J'ai téléchargé Thunderbird (ce qui a été simple et rapide).

Et je n'ai plus de pubs. Donc un grand merci.

 

truc1
contributeur occasionnel
1 258  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour

lorsque l'on est sur le mail orange, c'est orange qui est responsable des annonces qui s'affichent :: il ne s'agit pas de mail, mais d'une nouvelle rubrique publicitaire qui a été créé  et vendue aux publicitaire par orange...
Je vous salue bien bas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 250  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour @truc1 

 

Tu n'as manifestement pas lu ce fil dans lequel tu t'es inséré, et tu arrives après la marée...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
truc1
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

un mois avant cette modif de la page mail nous avons été informé que le mail orange (simple page de présentation : ok...) allait changé,: orange  s'est donc conformé   à son article 8 qui précise  bien qu'orange se donne  la droit de modifier la page de présentation : pour des raisons techniques ou COMMERCIALES.
Ayant bien juridiquement balisé les chose, de son plein droit orange à donc créé un espace publicitaire de plus, vicieusement placé e n lieu et pace du premier mail reçu...
à vendu cet espace au plus offrant ....
cette page orange n'apportant rien, la solution la plus simple est donc de passer donc par thunderbirdil
 .((il ne faudrait pas que certains influenceurs prennent trop les enfants du bon dieu pour des canards sauvage...))

Nick4
contributeur
782  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Suprimer toutes  lai plub sur orange  esr otre  mare de la pluciter merci


@Agissons  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas confondre Orange et ce forum.

En revanche je ne comprends pas la solution proposée. Même après nettoyage de mon navigateur et même de mon PC, les pubs apparaissent toujours. Et je le fais tous les jours, parfois plusieurs fois par jour. C'est donc bien Orange qui affiche ces pubs.

J'ai essayé d'utiliser l'application Courrier de Windows, mais cela ne fonctionne pas correctement. Probablement que je m'y prend mal.

Par ailleurs, la phrase "Ces applications évitent ainsi de soumettre leurs utilisateurs à la publicité et au piratage ; elles ne l'empêchent pas mais rendent impossible le vol de données (messages et contacts) par les pirates." me paraît  contradictoire.

L'application empêche-t-elle ou non les publicités ? Car mon souci est de me débarrasser des bandeaux de pub sur ma messagerie. Pour le vol de données, je suis équipé.

 

Cordlement


 

Anne-Flore
contributeur occasionnel
951  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

Je n'ai pas compris la réponse apportée la première fois. J'ai toujours de la pub et des annonces,on m'a dit d'aller sur Thunderbird, un mot que je ne connais pas. Je suis vraiment ignorante, si vous voulez bien m'expliquer de quoi il s'agit, je serais ravie.

J'attends la réponse et je vous remercie à l'avance.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne