Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

yves19
contributeur
25 126  

comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

23 RÉPONSES 23
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 094  

Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

PasBonjour non plus @yves19

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yves19
contributeur
25 086  

Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

bonjour a tous et bonne année ;je desire supprimer tous mes mails d'un  seul coup mais

quand je valide vider les messages j'ai un point d'exclamation dans un triangle orange;que faire ,?

 

Arthurina
contributeur occasionnel
25 023  

Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

Bonjour,

 

Effectivement, Orange peut il aider tous les utilisateurs de boîtes mails annexes à nettoyer de temps en temps cette boîte de réception orange (boîte de réception orange qui n'est visualisée qu'en cas de problème pour se connecter via l'autre boîte mail habituelle et donc le dossier réception de cette boîte mail orange est surchargé) Je signale qu'il est impossible de supprimer tous les messages en une fois (en passant par préférence, mes dossiers, gérer mes dossiers, boîte de réception: vider).

Lorsque l'on appelle orange, on passe pour des extra-terrestres : " qui a autant de mails?, je n'ai jamais vu ça! ", mais ça existe, et beaucoup, j'en connais beaucoup. Bref, une solution efficace, c'est tout ce que l'on demande, la culpabilisation n'est pas une solution!

Merci de nous aider

papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 005  

Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

Bonjour @Arthurina,

 

Et avec la procédure ci-dessus ?

 

Voir ton paramétrage de compte mail et la période de rétention des messages sur le serveur pour ne pas les empiler par milliers à perpet !

 

P.S. Chaque utilisateur est responsable de sa messagerie. Orange ne fait que la mettre à disposition et il ne faut pas attendre du FAI, avec une mentalité d'assisté, que le travail soit fait par quelqu'un d'autre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arthurina
contributeur occasionnel
24 992  

Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

Bonjour Papou22,

 

Merci d'avoir répondu.

La procédure ci-dessus est la même que j'ai utilisé (elle propose en plus de faire du tri en créant un dossier mais ce n'est pas utile pour moi).

Sinon pas de solution plus rapide que de supprimer par 100, avec lenteur et arrivée soudainement du "triangle point d'exclamation" et là c'est fini !

Pas très motivant de nettoyer la boîte !

 

Oui, programmer des suppressions d'accord, c'est ok, mais résoudre ce problème que j'expose, sur des vieux messages, car la boîte orange n'était pas utilisée, reste le problème à résoudre...

Ceci aidera bien du monde, mais y a t il une solution pour supprimer plus de 100 messages à la fois et sans "!"  ?

 

:-)

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 983  

Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

Bonjour Arthurina

 

Je signale qu'il est impossible de supprimer tous les messages en une fois (en passant par préférence, mes dossiers, gérer mes dossiers, boîte de réception: vider).

 

C'est pourtant facile de passer par ailleurs. Je m'explique :

Depuis Thunderbird, par exemple, mais ça fonctionne aussi depuis n'importe quel autre client de messagerie il est possible de tout supprimer d'un seul coup.

 

Il faut juste s'assurer qu'aucune précaution anti-suppression immédiate n'a été configuré dans les options.

 

Les clients de messagerie (applications de messagerie) offrent deux mode de fonctionnement le mode IMAP et le mode POP.

 

Dans le mode IMAP

Le dossier affiché dans le PC est l'image de la boite de réception et une synchronisation est maintenue entre les deux. La suppression dans le PC implique la suppression dans la boite mail. Là il suffit de sélectionner tous les messages du dossier à nettoyer (raccourcis clavier habituel "Ctrl-A") et de faire "supprimer" (raccourcis clavier habituel "Suppr")

 

Dans le mode POP

Les messages sont prélevés de la boite mail et déplacés vers le PC. Là c'est encore plus simple, il n'y a rien à faire.

Attention toutefois, les personnes qui consultent les messages depuis plusieurs appareils configurent le client mail pour "laisser une copie des messages sur le serveur" que ce soit définitivement ou pendant XX jours (j'utilise cette option). Dès que cette option est désactivée à la prochaine lecture de la boite mail elle est intégralement vidée.

 

L'application Orange (celle qui est intégrée au portail)

N'est pas faite pour un usage récurrent, elle est très pratique pour accéder à ses messages quand on n'a pas avec soit son PC ou sa tablette. Ce n'est qu'un dépannage et son utilisation n'est pas obligatoire.

 

J'ai peur d'une confusion quand tu dis : "...

boîte de réception orange qui n'est visualisée qu'en cas de problème pour se connecter via l'autre boîte mail habituelle..."

Tu n'as pas une autre boite mail, tu te connectes avec une "autre application".

Pourrais-tu nous préciser la nature de cette autre boite mail ou application, on pourrait te guider plus finement pour que tu puisses tout purger d'un seul coup ?

 

Petits rappels :

La boite mail : est un espace de stockage chez un fournisseur de service dans lequel sont déposés des messages (brouillons, reçus, envoyés, ...)

L'application de messagerie : est un programme qui fait pour dialoguer avec les serveurs du fournisseur de service pour envoyer ou recevoir des messages et avec l'utilisateur pour créer, trier, supprimer, envoyer des messages

Tous les équipements actuels (Ordis, Tablettes, Téléphones) contiennent une application de messagerie installée en usine

Les applications de messagerie préinstallées sont :

  • Mail native chez Apple
  • Courrier native chez Microsoft
  • Thunderbird native dans les machines Linux

Il faut ajouter Outlook (dans certains pack Office), Windows Live Mail gratuit qui fait  partie de Windows Live Essential, Windows Mail qui était installé avec Windows Vista et Outlook Express qui était installé par défaut avec IE dans Windows avant Vista.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
djkiller49
contributeur
22 806  

Re: Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi beaucoup galéré pour vider rapidement le contenu d'une boite orange...

 

Donc voici ma solution qui rejoint celle de PhilDur :

- Utiliser un client de messagerie (Microsoft Outlook dans mon cas).

- Configurer votre compte ORANGE avec le protocole IMAP.

- Votre client de messagerie, lors de la 1ère connexion, va télécharger très rapidement les entêtes des mails sans leur contenu (environ 25000 mails en 3 minutes pour moi avec un débit ADSL à 6Mbps).

- Si vous laisser faire, votre client de messagerie va commencer ensuite à télécharger le contenu des mails (5Go dans mon cas soit environ soit plusieurs heures de téléchargement).

- Vous sélectionner alors tous les mails (avant qu'il télécharge le contenu des mails) et vous les supprimer (sauf éventuellement les entêtes récentes).

NB : La suppression des 25000 ne m'a pris que 5 minutes.

- Ensuite il suffit de rester en IMAP ou de supprimer le compte pour reconfigurer en POP.

NB : Si POP, prenez soin de cocher la case pour supprimer du serveur après xx jours.

 

Le savoir n'est utile que s'il est partagé :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 801  

Re: Re : comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

Bonjour @djkiller49

 

Orange_004_25112017_010033.jpg

 

Soit le Bienvenu au Club !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marieth2
contributeur
22 134  

Re: comment supprimer tous les messages lus et non lus d'un seul coup (par exemple :80000 )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne