- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?
Bonjour papou22,
En fait, j'ai passé des mois à utiliser le webmail parce que Outlook refusait d'envoyer et de recevoir . Personne n'avait pu m'aider, même ici, et je me suis donc résolue à une réinstallation. J'aurais préféré éviter le webmail, crois-moi.
Ta solution IMAP, est-ce que cela va me rapatrier les méls actuellement dans Envoyé du webmail ?
Dans l'affirmative, pourrais-tu, stp, me détailler la config exactement ? Je ne voudrais pas avoir à tout réinstaller de nouveau....
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
Merci pour ta réponse.
En fait, si j'ai passé des mois sur le webmail, c'est qu'Outlook avait cessé d'envoyer et de recevoir. Personne n'a pu m'aider, même ici. J'avais tellement bidouillé la configuration que je ne savais plus où j'en étais et il a fallu réinstaller.
Je n'ai qu'un appareil, c'est mon ordi, donc il ne s'agit que de rapatrier depuis Envoyé du webmail en conservant les dates.
Si ta solution IMAP peut le faire, merci de me la détailler précisement.Je ne voudrais pas recommencé à me prendre les pieds dans le tapis.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour vos réponses, mais...
Ma question n'était probablement pas assez précise
Pour gérer mes méls je n'utilise qu'un ordinateur (sous Windows 10)par contre pour les lire ou envoyer j'utilise thunderbird en général(chez moi) ou orange sur un autre ordinateur .
Les courriels reçus sont bien synchronisés et apparaissent sur les boites de réceptions orange ou thunderbird
Par contre les courriels envoyés n' apparaissent que dans le logiciel d'où ils sont partis.
Ma question: est il possible de synchroniser tous les envois pour qu'ils apparaisent dans les messages envoyés de orange et thunder, qq soit la boite d'envoi?
cdt
zolou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@31074 a écrit :Bonjour papou22,
Merci pour ta réponse.
En fait, si j'ai passé des mois sur le webmail, c'est qu'Outlook avait cessé d'envoyer et de recevoir. Personne n'a pu m'aider, même ici. J'avais tellement bidouillé la configuration que je ne savais plus où j'en étais et il a fallu réinstaller.
Je n'ai qu'un appareil, c'est mon ordi, donc il ne s'agit que de rapatrier depuis Envoyé du webmail en conservant les dates.
Si ta solution IMAP peut le faire, merci de me la détailler précisement.Je ne voudrais pas recommencé à me prendre les pieds dans le tapis.
Merci.
Dans un logiciel de messagerie (Outlook ou autre), il est possible de définir plusieurs comptes et plusieurs fois le même compte. Une fois en POP et une fois en IMAP. C'est donc ce qu'il faut faire :
Définir ton compte en IMAP et déplacer les messages d'un compte vers l'autre, puis supprimer le compte en POP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Zolou,
Avec Thunderbird configuré en IMAP c'est possible .
Par contre les noms des dossiers peuvent être différents .
Reçu - Inbox
Envoyés - Outbox ou sent
Brouillons - Draft
Tu peux voir cette aide de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au lieu de squatter un fil existant, il aurait été préférable de créer ton propre fil, sinon, question et réponses sont emberlificotées et on ne sait plus qui est qui !
Ma réponse précédente devrait te satisfaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne squatte rien du tout ! je suis au départ de ce fil, remonte avant de râler!
Tu as répondu à 31074 qui dit avoir le même pb que moi sur mon fil ..;
et je ne répondais pas à toi mais à Phildur
J'arrête
zolou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
Soit il a squatté sans même sans rendre compte, soit il a plusieurs comptes et c'est bien du squatt !
Il faut savoir que l'accès à la boite mail se fait par deux canaux qui n'on rien en cimmun:
- le serveur webmail, il mémorise les messages envoyés depuis lui dans son environnement
- les clients de messagerie, ils accèdent directement à la boite mail, chaque client (Thunderbird par exemple) fera de même.
L'usage prudent est l'utilisation d'un client de messagerie dans un PC.
Si tu dois utiliser plusieurs clients de messagerie, ou un mélange du webmail et d'un ou plusieurs clints de messagerie, alors :
ajoute ta propre boite mail en copie (ou copie cachée) et tes messages envoyés seront visibles de partout sans rien avoir à synchroniser;
ajoute un compte IMAP dans un de tes clients de messagerie, et ce compte pourra récupérer les messages envoyés depuis le webmail.
Je me trouve dans ton cas, j'utilise au moins deux PC, un smartphone et le webmail de temps à autre.
Sur un des PC (le principal), j'ai 3 clients mail : Courrier, Thunderbird, Outlook 2010
Sur l'autre PC, j'ai Thunderbird et Windows Live Mail.
Quand j'envoie un message dont je veux garder la trace, je me mets en copie et le PC principal le récupère.
Pense quand tu postes à bien dire à qui tu t'adresses, ça aurait évité le qui pro quo de ce sujet.
De plus pour impliquer quelqu'un d'extérieur à un sujet il suffit de référencer le pseudo : ça se fait en tapant d'abord le @ puis le pseudo sans laisser d'espace. Je la'i fait deux fois dans ce post.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Merci pour ta réponse.
C'est en effet ce que j'ai fait, mais les messages envoyés arrivent dans la boite de réception,
j'espérais que la synchro était possible...
Cordialement
Zolou