Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

communauté

olive9191
contributeur occasionnel
222  

communauté

Consulter les forums, partager des expériences de ratés techniques c'est une méthode pour se débarrasser des clients. Par ailleurs, impossible de partager avec orange une difficulté liée à l'interface lié aux mails : depuis plusieurs années des bugs sur les adresses qui restent en mémoires alors qu'elles sont supprimées, des mails qui n'arrivent pas et aujourd'hui un problème avec le dossier contact...Il suffirait que ces mails arrivent à des responsables techniques pour imaginer que ces problèmes puissent être résolus. Au lieu de celà, les forums sont des partages d'expériences négatives "moi aussi j'ai ce problème" qui n'apportent pas de solutions et laissent le client désolé avec son problème. Ainsi va la nouvelle relation client avec des FAI qui pensent que "tout roule" puisque les doléances n'arrivent pas...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
208  

Re: communauté

pas bonjour non plus @olive9191 

pour rappel, sur ce forum tu t'adresses à des clients comme toi, donc si c'est juste pour te plaindre, ce n'est pas le bon endroit

et oui, de nombreuses personnes rencontrent des soucis avec le portail webmail, et non, aucun de nous autres clients ne pourrons y changer quoi que ce soit

en revanche, nous autres clients pouvons te proposer de gérer tes mails avec un outil autrement plus stable, autrement plus sécurisé, parce que en fait, non, tu n'es absolument pas obligé d'utiliser le portail webmail pour gérer tes mails, c'est même orange qui te le dit :

Capture d’écran du 2023-12-01 09-41-54.png

la phrase importante est :

"de consulter ses mails et d'y répondre depuis le site orange, depuis l'application mail orange ou depuis l'application native du terminal"

donc, utilises une application native, lis par exemple ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

ou lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tu peux y définir toutes tes adresses mail, orange, gmail, laposte, free, qu'importe, et mettre tes mails à l'abri chez toi, et définitivement tourner la page des bugs du portail webmail orange

chez moi, 4 adresses orange, 4 adresse gmail, 2 laposte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
175  

Bonjour @olive9191 ,

@fredolerouge 

...qui n'apportent pas de solutions et laissent le client désolé avec son problème.

Objection votre honneur !

Clique sur le pseudo de n'importe lequel des contributeurs majeurs de ce forum et compte les solutions marquées comme telles, sachant que la plus grande partie des solutions apportées ne le sont pas.

Euh... Au fait : Pour t'autoriser à si bien critiquer le communauté, ta contribution à toi c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
133  

Bonjour @olive9191 

@olive9191  a écrit :

Consulter les forums, partager des expériences de ratés techniques c'est une méthode pour se débarrasser des clients.

Oui et Non .... .

Oui parce que effectivement tout ce qui est dépanné par les clients entre eux, ne requiert plus d'intervention du service client.

Non, parce que justement ce que ce forum arrive à débrouiller (je pense à un verbe avec un d au début et un m au milieu   😉)ne génère pas de charge au support et que ça permet de réduire les couts, sans le forum, il faudrait plus de monde au support et donc relever les tarif d'un petit poil.

Visiblement aussi tu préfères le formalisme au dépannage.

En passant par le 3900, il va y avoir de l'attente, tu vas tomber sur du personnel, bien souvent moins compétent, que pas mal d'intervenants du forum. Ca va s'accompagner de tout un tas de formulaires administratifs, .... avec toute la lourdeur bureaucratique d'une grosse entreprise avec un passé de service public.

Nos interventions, permettent d'éviter la bureaucratie à pas mal d'autres clients Orange.

Y a t-il vraiment besoin d'un conseiller pour expliquer comment utiliser Thunderbird, qui est fortement craint par la direction ; hé oui, plus les clients l'utilisent, moins le portail sera fréquenté, et subséquemment (yesss, j'ai évité un "du coup" crétin) coup" plus les tarifs de la publicité vont baisser. 

Le Forum est aussi une bonne possibilité de remonter des infos clients non filtrées vers Orange. Efficace .... difficile à savoir, mais je peux te garantir que d'autres et moi  utilisons aussi le forum pour remonter de l'info, ...  parfois c'est assez rugueux, mais je suis certain que nous avons amené certains décideurs à se poser des questions.

Aussi,  nous savons très bien dire soit directement "le poteau est tombé" ou après quelques tests "Décodeur déconnant"  appelle le 3900.

Oui il y a aussi le sempiternel, "attends qu'un conseiller passe par là", qui ne fait strictement rien avancer, il y a aussi de fausses bonnes idées....  mais c'est le propre de tous les forums.

Il faut aussi bien savoir qu'il s'agit là d'un processus industriel qui ne se limite pas aux seuls FAI, dans tous les domaines tu trouves ces club utilisateurs et au niveau grand public des forums.

Airbus et Boeing s'appuient sur leurs clients pour orienter l'évolution de leurs produits.

Autour des 4 opérateurs il y a un forum.

Il y a des forums par produits : Il y a même un forum pour Thunderbird, je le recommande très vivement à ceux qui utilisent ce merveilleux courrielleur.

Un petit couplet yakafokon  :

@olive9191  a écrit :

...Il suffirait que ces mails arrivent à des responsables techniques pour imaginer que ces problèmes puissent être résolus.

Nous, au forum, be réparerons jamais une ligne coupée, nous ne corrigerons jamais une résiliation anormale, nous ne réparerons jamais un répéteur wifi ou une box en panne.

Toutes ces interventions sont historisées et gérées dans des logiciels dédiés.  J'ai participé aux spécification d'un helpdesk autour de Remedy  de la société ARS, produit aujourd'hui repris par BMC (dans une banque). Les produits de ce type produisent des états et savent générer des alarmes.

Les problèmes les plus fréquents, la survenue d'un pépin qui brutalement touche plusieurs clients, puis des dizaine et rapidement des milliers de clients. Il y a immédiatement des créations de groupes d'intervention dédiés pour y faire face, les clients ne le voient pas, mais sans ces outils il ne peut y avoir de réaction rapide.

Qui te dit qu'ils n'utilisent pas ces outils ?

Perso, je n'imagine pas qu'ils puissent gérer 10 Millions de clients sans s'appuyer sur ce type d'outil.

Et les décideurs sont avertis de ce qui ne va pas ; après ce qu'ils en font est une autre affaire.

J'aime bien les gens capable de dire ce qu'il faudrait faire.

Je préfère nettement ceux qui le font.

J'aime bien si ça ne coute rien.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne