Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte mail bloqué

thierry73460
contributeur occasionnel
601  

Re: Re : compte mail bloqué

effectivement c'est ce que je vois, mais après au moins 15 à 20 années sur d'autres FAI, tu imagines les conséquences.

Ancien Membre
579  

Re @thierry73460 

@thierry73460  a écrit :

... j'aurais reçu une information me précisant ce dispositif, j'aurai pris les dispositions.

Si tu n'es plus client, Orange n'a aucune raison de te prévenir.

Mais tu étais prévenue : tu aurais dû lire les CGU.

Et c'est marqué noir sur blanc dans les pages de l'assistance Orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Cdt

Ancien Membre
526  

@thierry73460  a écrit :

merci de cette information, mais il doit y avoir au moins 15 ou 20 ans que je ne possède plus de box orange. Pour moi c'est une découverte, j'aurais reçu une information me précisant ce dispositif, j'aurai pris les dispositions.

Bonjour @thierry73460 

C'est LE principal problème rapporté de milliers de fois sur ce forum !

Il a été créé par ****** qui a consisté à laisser les comptes résiliés actifs tant qu'ils étaient utilisés, et ce pendant des décennies !

De nos jours, Orange revient en arrière et supprime périodiquement les comptes hors contrat comme la législation l'autorise à partir de 6 mois suivant la résiliation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Pire : Ayant récemment (enfin) renforcé les mesures anti-piratage des comptes, lorsque Orange détecte une activité soupçonnée d'être frauduleuse sur un compte telle que de très nombreuses tentatives d'accès, ils ont inventé un paramètre qui désactive la possibilité d'utiliser un logiciel de messagerie pour siphonner les messages d'un compte, lequel ne peut être réactivé que depuis la box de l'abonné. Mais quand il ne l'est plus... il a le bec dans l'eau !

Conséquences : Ce que tu endures de nos jours, mais comme le dit @Ancien Membre "Si tu n'es plus client, Orange n'a aucune raison de te prévenir."

Pourquoi écriraient-ils à quelqu'un qui n'est pas client ?

Par ailleurs, les informations tu les as reçues dans les CGU et si tu ne les as pas lues ce n'est pas de la faute d'Orange. Nul n'est censé ignorer la loi.

Continuer à utiliser les ressources d'un FAI qu'on a décidé de quitter de son propre chef, ça ne te parait pas un peu bizarre ?

Il ne faut pas être grand clerc pour savoir que lorsqu’on rompt un contrat de service par une résiliation, il faut s'attendre à ce que les services définis dans le cadre de ce contrat s'arrêtent d'être fournis un jour ou l'autre. 20 ans de service gratuit, c'est toujours ça de gagné, mais c'était au risque de ce qu'il t'arrive aujourd'hui.

S'il suffisait de résilier et passer à la concurrence pour qu'un compte de messagerie devienne gratuit, Orange et les autres FAI n'auraient plus beaucoup de clients !

Désolé, mais c'est la loi du commerce.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796615 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne