Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte mail secondaire piraté

papou22
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: compte mail secondaire piraté

@Orka25,

 

je t'ai déjà dit ce qu'il fallait faire. Merci de ne pas me prendre pour un perroquet !

 

Moi, client comme toi, n'ai pas accès à tes comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orka25
contributeur occasionnel
773  

Re: compte mail secondaire piraté

 

 

désolé et encore merci pour ta patience !!!! je vous tiens au courant pour la suite !!!

 

 

MERCI

Orka25
contributeur occasionnel
1 620  

Re: compte mail secondaire piraté

 

Alors ! suite des Opérations !

 

Tout d'abord un grand merci a PAPOU22 pour sa patience et ses réponses rapides !

 

J'ai donc reconctacté un agent de chez Orange pour la deuxième fois. Et effectivement, le premier ne m'avais pas dégrillé mon ancienne adresse secondaire comme il me l'avait dit !.......bizarre !

Donc après avoir vérifier si j'étais bien le titutaire du compte principal mail, l'agent m'a dégrillé mon adresse secondaire piraté. Du coup tout est rentrée dans l'ordre,ma nouvelle adresse en orange.fr est bien en lien avec mon ancienne adresse en wanadoo.fr, donc tous mes mails sont envoyés automatiquement sur ma nouvelle adresse.

Pfffiouuuuuu !!!

Et ensuite, j'ai pu débloqué mes plateformes de jeux, Origin, Stream, GOG, Uplay !!!!

C'est vraiment horrible de se faire pirater ! et encore toutes mes excuses a papou22 pour l'avoir fait repeter ! mais le stress et l'énervement était si intense, que je manquais de lucidité peut être ! ^^

 

Merci à la communauté ! Merci à=aux techniciens  d'Orange !!!

 

Maintenant, je vais allez voir comment super bien protéger mes boites mails !! Si vous avez des conseils au passage ! n'hesitez pas hein ! )))))

 

Orka25

papou22
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: compte mail secondaire piraté

Bonjour @Orka25,

 

Merci pour ton retour. Content pour toi que tu ais éclairci ton truc.

 

Tu demandes des conseils, en voici :

 

- Bichonner son mot de passe : Un mot de passe doit être complexe et changé périodiquement. C'est la seule protection d'un compte contre les piratages.

 

==> Minimum 10, voire 12 caractères, lettres majuscules et minuscules et chiffres et caractère(s) de ponctuation le tout mélangé

 

- N'utiliser le mot de passe de messagerie nulle part ailleurs.

 

- Ne rien laisser sur le web : ni mails ni contacts. C'est la présence des contacts en ligne qui génére les piratages. Utiliser un logiciel client de messagerie.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 Avec un tel logiciel qui enregistre les mot de passe de chaque compte, ceux-ci peuvent être très compexes, on n'a même pas à s'en souvenir pour s'identifier car on ne s'identifie plus. C'est le logiciel qui le fait à la place de l'usager.

 

 Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
734  

Re: compte mail secondaire piraté

Bonjour @Orka25


@Orka25a écrit :

 

...Maintenant, je vais allez voir comment super bien protéger mes boites mails !! Si vous avez des conseils au passage ! n'hesitez pas hein ! )))))

 


Commencer par mettre un mot de passe "blindé": 10 voire 12 caractères, majuscules, minuscules, chiffres , ponctuation, pas de mot du dictionnaire, ni nom propres communs.

 

Cordialement

Daniel35

 

Edit  : oups...! @papou22 vient de répondre juste avant moi... en mieux...!

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne