Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte piraté, comment changer les mots de passe ?

mica10
contributeur
2 825  

compte piraté, comment changer les mots de passe ?

quelqu'un envoie des mails de ma part à des amis, je ne sais pas comment changer les mots de passe....je ne suis pas né avec internet, d'où mes problèmes . merci

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 813  

Re: compte piraté

Bonjour aussi..!!!! @mica10 

Compte piraté: tout est expliqué là, dont les actions curatives.

Tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Si tu n'arrives pas à changer ton mot de passe (*), ou si la procédure de mot de passe oublié n'aboutit pas: appelle l'assistance Orange 3900

(*) https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-compte-orange_72063-72913

Et laisser des données dont tes contacts, chez Orange protégées par un simple mot de passe (pas changé depuis quand.?), voila ce qui arrive.

Maintenant tes contacts sont les prochaines cibles des pirates et spammeurs de tous poils.

Mieux vaut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird et garder tout chez soi.

Voir aussi ces tutos du même auteur:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
2 810  
Ancien Membre
2 779  

@melet39 ,

Doublon inutile !

Varoise77
contributeur
2 705  

Bonjour

Merci pour vos explications. J'ai utilisé Thunderbird pendant plusieurs années pour ma plus grande satisfaction jusqu'à fin octobre 2020 où à la suite du'ne mise à jour j'ai perdu une grande partie de mes contacts et de mes groupes de diffusion. Je me suis retrouvée contrainte de revenir à la messagerie orange bien moins pratique...

le 28/7/21 orange a balancé une nouvelle version de sa messagerie sur laquelle j'ai passé des heures pour remettre d'applomb mon carnet de contacts .... impossible de supprimer, de modifier, d'associer des doublons, ni de créer des groupes de diffusion... quand je valide mes modif elles ne sont pas prises en compte.

Je souhaite revenir à Thunderbird mais je n'arrive pas à m'inscrire et à créer un compte comme ils le demandent... ils reconnaissent mon mail mais je n'avais pas de mot de passe auparavant puisque je n'avais de mémoire pas crée de compte. la fonction "mot de passe oublié" n'existe pas...Je suis bloquée ???

Pouvez vous me dire comment faire ??? Merci d'avance.

Danielle

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 687  

Bonjour @Varoise77 

Il faut que tu repartes de zéro.

Première chose: récupérer l'accès à ton compte.

Si tu as oublié le mot de passe lié à ton adresse: Passe par le portail Orange avec un navigateur, et essaie la procédure de mot de passe oublié. Si ça n'aboutit pas et que c'est ton adresse principale, pas d'autre solution que d'appeler l'assistance Orange 3900.

Une fois récupéré l'accès à ton compte, vérifie que ça fonctionne via le portail Orange, accède au webmail (icône enveloppe) et vérifie que ton pirate n'a pas mis de redirection de ton adresse vers une adresse à lui. Suis les actions curatives du tuto indiqué dans mon premier post.

En particulier : si plus de contacts dans ton webmail, regarde dans la corbeille. Restaure si besoin.

Ensuite réinstalle Thunderbird et déclare ton compte [adresse + mot de passe] dans Thunderbird.

D'abord en mode IMAP pour récupérer tout le contenu de ta messagerie (si le pirate y a laissé quelque chose), puis en mode POP par sécurité et sauvegardes.

Tout est expliqué dans ces tutos de @Ancien Membre ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

dont

- la récup des contacts du webmail vers Thunderbird

- la récup des messages du webmail vers Thunderbird

et bien plus.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Varoise77
contributeur
2 645  

Merci pour ces conseils mais je n'ai pas été piratée. J'ai juste un difficulté pour réinstaller Thunderbird que j'avais supprimé début novembre suite à une mise à jour foireuse car je n'ai pas de mot de passe et il n'y a pas possibilité de passer par "mot de passe oublié".  SI je renseigne mon mail ... il est bien connu mais je reste bloquée faut de ce mot de passe.

Je regrette bien d'avoir quitté Thunderbird qui était effectivement clair et facile à utiliser jusqu'à cette mise à jour de fin octobre...

Cordialement.

Danielle

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 625  

Bonjour @Varoise77 ou @mica10   pourquoi un nouveau pseudo.??

@Varoise77  a écrit :

Merci pour ces conseils mais je n'ai pas été piratée.

Quid.??? Tu as créé un sujet "Compte piraté".! On a répondu en conséquence et pris du temps pour le faire.!.

@Varoise77  a écrit :

il n'y a pas possibilité de passer par "mot de passe oublié".  SI je renseigne mon mail ... il est bien connu mais je reste bloquée faute de ce mot de passe.

Tu n'as manifestement pas lu mon post précédent (pris du temps aussi.!).

Pour changer ton mot de passe, c'est via le portail Orange, pas via Thunderbird.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Si mot de passe oublié:

On ne peut récupérer son mot de passe oublié via Thunderbird. Mais via le portail Orange si.!

Mot de passe oublié.jpg

Si la procédure de mot de passe oublié n'aboutit, et si adresse principale = assistance Orange 3900

J'ai déjà écrit ça aussi.

C'est ensuite, une fois récupéré l'accès au compte que tu peux déclarer dans Thunderbird adresse et mot de passe.

Cordialement
Daniel35
.

Varoise77
contributeur
2 581  

Bonjour Daniel35

Je ne veux pas vous faire perdre votre temps .... j'ai 76 ans, je suis venue à l'informatique tardivement.  Quand les mises à jour de logiciels sont faites correctement je n'ai pas de problème. Mes problèmes sopnt survenus après une M à J de Thunderbird fin oct 2020 puis maintenant celle de la messagerie d'orange ... J'essaye de m'en sortir mais là je n'y parviens pas.

Nous en resterons là.

Avec mes excuses, je vous remercie.

Danielle

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 564  

Bonjour @Varoise77  @mica10 

Je ne voulais pas être discourtois. 

Je n'ai que quelques années de moins que toi mais je suis tombé dans la marmite il y a 30 ans et je comprends que ces outils modernes ne soient pas toujours intuitifs.

Tu as sûrement un ou une ami(e) ou un enfant plus familier avec un PC qui pourra t'aider.

Reprends les choses dans l'ordre indiqué :

- reprise en main du compte et du mot de passe avec l'aide de l'assistance Orange si besoin

- réinstallation de Thunderbird et déclaration du compte.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne