Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte secondaire

cil31
contributeur
366  

compte secondaire

Bonjour, Pouvez-vous m'aider ?

1/ est-il possible d'avoir sur mon compte principal une "fenêtre, un onglet, un signal" qui m'avertit que des mails sont arrivés sur mon compte secondaire. 

2/ l'utilisation de 2 comptes, m'oblige à chaque fois de me réidentifier en inscrivant les mots de passe différents pour ces comptes, ai-je fait un erreur ou est-ce effectivement incontournable ?

Merci de vos réponses... simples SVP, je ne suis pas une pro !!!

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: compte secondaire

salut @cil31 

utilises un outil fait pour gérer tes mails, capable de gérer autant d'adresses que tu souhaites, tout en mettant tes données à l'abri, et qui bien sur te préviens de l'arrivée d'un mail, quelle que soit l'adresse

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

je gères 4 adresse orange, 4 adresses gmail, 2 laposte et 1 live avec thunderbird chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
325  

Bonjour @cil31 

En complément éventuel de @fredolerouge ..

Si smartphone : tous comptes déclarés dans l'appli Mail iPhone ou l'appli Gmail android avec notifs comme tu veux global ou compte par compte...

Cdt

cil31
contributeur
281  

Merci de m'avoir répondu... mais vous m'avez perdue !!!

A une question simple et toute bête je pensais avoir une réponse tout aussi facile à comprendre.

Je ne veux pas changer mes autres habitudes.

Désolée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
278  

re  @cil31 

@Ancien Membre 

c'est une réponse toute simple, le fait d'utiliser le portail webmail ne permet pas de faire ce que tu souhaites, Thunderbird le permet

tu ne trouveras pas de réponse plus simple que celle là

et accessoirement, tes habitudes mettent en danger tes données, puisque tu laisses tous tes mails, tout ton carnet d'adresse, sur un serveur que seul un mot de passe protège

le premier pirate qui passe et découvre ton mot de passe te siphonnera tout ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

en changeant tes habitudes, non seulement tu seras capable d'en faire beaucoup plus, mais en plus tes données seront à l'abri chez toi

c'est à toi de savoir ce que tu souhaites vraiment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773606 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne