Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte wanadoo - perte du mot de passe

Karlsen01
contributeur
1 249  

compte wanadoo - perte du mot de passe

Bonjour,

Je cherche à récupérer et accéder à mon mail wanadoo, comment faire ?  Je précise que ce compte n'est plus relié à un contrat en cours. Mais que j'y accédais régulièrement jusqu'à récemment.

Par avance, merci pour vos réponses et votre aide

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 230  

Re: compte wanadoo - perte du mot de passe

Bonjour @Karlsen01 ,

Ce genre de compte est la cible préférée des pirates car le mot de passe n'a pas été changé depuis longtemps et ils peuvent le deviner facilement, y pénétrer et en changer le mot de passe pour se l'approprier et l'utiliser pour leur petit business.

Il ne te reste plus qu'à en demander la suppression pure et simple, avec tout son contenu à abuse@orange.fr à l'aide d'une autre adresse mail car il est devenu dangereux pour toi et pour tous les contacts qu'il contient qui ont été volées par le pirate afin de les arnaquer et spammer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Bonjour @Karlsen01 

Si cette adresse n'est plus reliée à un compte actif c'est peine perdue.

Karlsen01
contributeur
1 231  

Bjr,

Le compte fonctionne de manière régulière, il n'est pas en soi inactif,  je l'utilise quasiment tous les jours sauf depuis la perte récente du mot de passe:... En réalité,  c'est le contrat de la ligne internet  initial qui a été résilié, mais j'avais conservé les comptes wanadoo associés.

Ancien Membre
1 231  

Bonjour @Karlsen01 ,

Ce genre de compte est la cible préférée des pirates car le mot de passe n'a pas été changé depuis longtemps et ils peuvent le deviner facilement, y pénétrer et en changer le mot de passe pour se l'approprier et l'utiliser pour leur petit business.

Il ne te reste plus qu'à en demander la suppression pure et simple, avec tout son contenu à abuse@orange.fr à l'aide d'une autre adresse mail car il est devenu dangereux pour toi et pour tous les contacts qu'il contient qui ont été volées par le pirate afin de les arnaquer et spammer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Ancien Membre
1 204  

@Karlsen01 ,

En complément, continuer à utiliser un compte dont le contrat a été résilié est une aberration car il peut disparaitre du jour au lendemain sans préavis car les conditions de résiliations mentionnent la conservation du compte actif pendant 6 mois, le temps de prévenir ses correspondants comme un changement d'adresse à La Poste.

Après 6 mois, c'est quand Orange voudra !

C'est une épée de Damoclès permanente !!!

1 161  

Bonjour @Karlsen01 

Tout a été dit précédemment mais j'en remet une couche.

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779274 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne