Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir

Galan
contributeur
5 101  

compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir

Bonsoir !

 

Mon adresse mail en wanadoo a été piratée. Des amis ont reçu des mails suspects et m'ont rapidement alertés. J'ai voulu changer le Mot e Passe de cette adresse que j'utilise de moins en moins (au profit de l'adresse identique terninant par orange.fr) mais je ne peux y parvenir.

 

Quand je mets mot de passe oublié, puis envoyer à une adresse mail, je tombe sur une page qui me dit que "Oups... un problème technique est survenu, je renouvelle ma demande ultérieurement". Je fais cela depuis plusieurs jours sans succès !

 

J'ai eu un technicien sur la Hot-Line qui me dit qu'étant donné que mon adresse n'est reliée à aucun contrat à présent (je n'ai plus de Boxe Orange) ; il lui est impossible de m'aider à retrouver mon mot de passe ou bien surtout de faire disparaître cette adresse !

 

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème. Merci par avance !

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 051  

Re: compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir

Bonjour @Galan,

 

Ici tu t'adresses à des clients. Comment veux-tu qu'on puisse t'aider mieux que le support d'Orange ?

 

Tu cumules les erreurs majeures :

 

1- Continuer à utiliser une adresse qui n'est plus reliée à un contrat en cours de validité

 

2- L'utiliser sur le web alors que c'est un compte principal et qu'il est sage de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires dont on peut re-initialiser le mot de passe

 

3- Avoir un mot de passe trop faible et ne pas le changer pendant des années

 

4- Utiliser le webmail au lieu d'un courrieleur, donc laisser ton carnet d'adresses piratable sur le web.

Tes amis vont apprécier d'être la prochaine cible par ta faute !

 

Chapeau ! Comme internaute gaffeur, tu bats tous les records !

... Et tu restes avec ton problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 997  

Re: compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir

Bonjour

 

Complément à l'excellente réponse de papou22.

 

Ta seule parade est de ne plus utiliser cette adresse et de prévenir tes amis et contacts divers qu'elle ne t'appartient pas et qu'ils devraient la mettre en liste noire (tout mail en provenance de cette boite mail  est fort probablement frauduleux - les deux adresses de cette boite mail doivent être blacklistées).

 

Tu as résilé le compte chez Orange et tu as continué d'utiliser une boite mail qui ne pouvait plus être gérée.

Tu devrais demander à Orange de supprimer la boite mail.

 

Cette boite mail est une boite mail "gratuite", elle n'est liée à aucun contrat, elle appartient à celui qui en connait le mot de passe. Même légalement c'est très difficile à traiter. Il est évident qu'il y a usurpation, qu'il y a mauvaise fois, mais sans contrat tu ne peux rien faire.

 

Ce que tu dois faire :

 

Prévenir toutes les personnes qui ont reçu les mail farfelus et suspects que ton pirate a connaissance de leurs adresses mail. Il va maintenant entamer une phase de recherche de mot de passe de leurs boites mail.

 

S'ils ne veulent pas subir le même sort que toi, ils ont tout intérêt à se protéger :

  • changer de mot de passe par un mot de passe plus compliqué
  • retirer toutes leurs fiches contact des dites qu'ils utilisent pour la messagerie
  • utiliser une application mail dans leurs ordinateurs, pour gérer les contacts et les messages de toutes leurs boites mail.

 

Le webmail est dangereux, c'est par les contacts que la piraterie se nourrit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Galan
contributeur
4 976  

Re: compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà envoyé un mail à tous mes contacts. J'ai bien envie de me débarrasser de l'autre adresse orange également pour en finir avec ses soucis de mails et les nombreux phishings qui me parviennent depuis quelques temps... un malheur n'arrive jamais seul !

 

Le technicien que j'avais eu sur la Hotline m'a vaguement dit que je pouvais faire un courrier à Orange à Lille mais il ne semblait guère convaincu du résultat !

 

Je pense également que comme je reçois mes mails via une plate forme nommée Incredimail qui permet d'avoir des jolis papiers à lettre et animations, c'est possiblement la source de mes problèmes. Au regard des forums que j'ai pu consulter ces derniers temps... c'est un vrai aspirateur à virus !

 

Très bonne journée !

Galan
contributeur
4 973  

Re: compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir

Merci pour ton message très explicite.

 

Je me rends compte qu'il y a des éléments qui ont conduit à ce problème. Le fait est que je n'ai plus de compte relié depuis peu de temps, je n'ai pas réalisé ce qui te semble si évident dans la cascade de problèmes qui surviennent actuellement.

 

Par ailleurs, mon mot de passe est changé très régulièrement et est très compliqué.

 

Mes amis ont eu des problèmes de boites mail piratées voilà quelques mois, bien avant que cela ne m'arrive. C'est peut-être à ce moment là que la contamination a eu lieu...

 

Passe une excellente journée et merci d'avoir pris soin de me répondre !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 969  

Re: compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir


@Galan a écrit :

... Je pense également que comme je reçois mes mails via une plate forme nommée Incredimairde ...


Bingo !

 

Toi aussi tu as marché dedans !

 

Ce site est quasiment le seul auquel tu donnes le droit d'exploiter tes données parso dans ses CGU.

Tu ne pouvais pas faire pire.

 

Ce point n'est qu'un facteur agravant.

Le déclencheur de tout c'est surtout d'avoir un mot de passe  périmé ( faibleet/ou trop vieux) et qu'il donnait accès à un dossier plein de contacts.

 

Pour faire de beaux mail, pas de soucis avec des outils comme Outlook ou Thunderbird qui fon nettement mieux. Ils intègrent des fonctions de mise en page digebs de traitements de texte.

 

Laisse B-ton ce pourriciel de M qu'est l'infameux IncréditMairde.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Galan
contributeur
4 970  

Re: compte wanadoo piraté et Mot de passe impossible à obtenir

Merci encore pour ta réponse et tes encouragements !

 

J'ai fait appel au support Orange qui est resté très flou face à mon problème...

Le mot de passe est très régulièrement changé et particulièrement sibylin.

 

Passe une belle journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne