Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

concerver adresse mail

Bruixes
contributeur
245  

concerver adresse mail

J'ai acheté un nouvel appartement neuf qui devait être livré en mars 2025. Aussi j'ai mis ma maison en vente à cette période. Celle ci a été effective en août 2025 date à laquelle j'ai résilié mon abonnement internet tout en conservant un abonnement smartphone. Mais de retards en retards de livraison ( décembre 25, puis mars 26,et depuis hier juin26), mon adresse mail valide 6 mois va jusqu'au 20février 26. Comment puis je proroger celle ci jusqu'à  environ juin prochain . Tout en sachant que je compte me réabonner à la fibre orange dès que mon appartement est livré.

Merci de vos réponses, je suis chez orange depuis le début de cet opérateur

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
226  

Re: concerver adresse mail

pas bonjour non plus @Bruixes 

déjà, un petit rappel, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

partant de là, il n'est pas possible de transférer une adresse issue d'un abonnement ADSL ou fibre sur un abonnement smartphone, et si tant est qu'au final, mais sans garantie, ton adresse soit maintenue, il faudra la transférer en tant qu'adresse secondaire sur le nouvel abonnement ADSL ou fibre

d'ici là, afin de prévenir tout souci, changes l'adresse partout où tu t'en sers, surtout si c'est de l'administratif, et assures toi à tout rapatrier sur ton PC avec un client mail

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

attention, cela implique de créer un mot de passe application afin de déverrouiller les accès POP et IMAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
incollable
incollable
222  

Bonjour 🌻

Le plus souvent l'adresse est maintenue si elle est utilisée régulièrement après les 6 mois légaux de maintien.

Mais Orange est en droit de la supprimer.

Et il faut impérativement un contrat Internet valide pour la rattacher.

Déjà : sauvegarde la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird...

... Edit: comme dit par ailleurs par @fredolerouge 

Quand tu ton nouveau contrat sera effectif, tu pourras y rattacher l'adresse.

En attendant sauvegarde + croiser les doigts pour qu'elle soit maintenue.

Vérifie que l'option pop imap est bien activée pour utiliser le logiciel 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
217  

salut @Luskell29 

@Bruixes 

et hop, grilled !! 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
incollable
incollable
206  

Salut @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit : 

et hop, grilled !! 

"Sir Yes sir"

... mais avec petits compléments...😃

Bruixes
contributeur
155  

BONJOUR,

Désolée pour cette omission, je n'ai pas l'habitude de ces conversations et à mon âge j'espère que vous me pardonnerez (75a)

Merci à tous pour vos réponses même si je n'ai pas tout compris...En cherchant on va y arriver

Bruixes

Bruixes
contributeur
152  

Merci pour votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799381 membres inscrits 🧡

3927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne