Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

confidentialité

donpascal
contributeur occasionnel
1 022  

confidentialité

Je préfère saisir mon mot de passe à chaque connexion à ma messagerie or Orange me propose systématiquement de "rester identifier" sans donner d'autres possibilités. Est-il possible de paramétrer cette connexion pour répondre à mon souhait ?

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
993  

Re: confidentialité

Bonjour @donpascal

 

Ton MdP est dans l'historique de ton navigateur. Je crois dans un cookie de cession.

Tant que tu ne l'auras pas effacé il y restera, et ton soucis subsistera.

Donc:

- passe par l'effacement de l'historique de ton navigateur. Soit tu coches tout: "Mr Propre"  soit plus sélectivement, commence par les cookies et regarde si OK.

- par la suite ne coche pas "rester identifié. Ou méthode plus radicale: effacement historique (complet ou sélectif) du navigateur à la fermeture comme indiqué dans mon post ci-dessus.

 

Certains utilisateurs préfère garder l'identification permanente. Question de choix. Moi je clos systématiquement.

 

Pour son PC, il suffit, si on reste identifié (ou non) de mettre un mot de passe à l'ouverture de son user windows, et de créer un user invité pour les amis de passage...!

Ceci est un précaution élémentaire d'accès à ses données personnelles si PC partagé, et donc de confidentialité à laquelle tu tiens! :robotwink:

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 007  

Re: confidentialité

Pas bonjour non plus @donpascal

 

Je présume que tu parles d'une connexion via un navigateur?

 

Si oui, qu'est ce qui t'empêche de te déconnecter à la fin de la cession? Clic sur ton alias dans le portail d'Orange et "se déconnecter".

 

Ou méthode plus triviale : programmer un effacement de tout l'historique du navigateur à la fermeture. 

Via options pour Firefox ou IE, via extension à rajouter pour Chrome (comme Clic&Clean).

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
donpascal
contributeur occasionnel
996  

Re: confidentialité

Bonjour Daniel !

Oui je me contacte à ma messagerie orange via un navigateur ! Si je réponds à la seule option proposée "rester identifié" j'arrive directement dans ma boite de réception sans avoir saisi mon mot de passe. ce que j'interprète comme quoi mon mdp est stocké quelque part (où ? je ne sais pas). Cela signifie aussi qu'un ami ou autre amené à utiliser mon micro peut accéder directement à ma messagerie. Bonjour la confidentialité dans ses conditions !

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
994  

Re: confidentialité

Bonjour @donpascal

 

Ton MdP est dans l'historique de ton navigateur. Je crois dans un cookie de cession.

Tant que tu ne l'auras pas effacé il y restera, et ton soucis subsistera.

Donc:

- passe par l'effacement de l'historique de ton navigateur. Soit tu coches tout: "Mr Propre"  soit plus sélectivement, commence par les cookies et regarde si OK.

- par la suite ne coche pas "rester identifié. Ou méthode plus radicale: effacement historique (complet ou sélectif) du navigateur à la fermeture comme indiqué dans mon post ci-dessus.

 

Certains utilisateurs préfère garder l'identification permanente. Question de choix. Moi je clos systématiquement.

 

Pour son PC, il suffit, si on reste identifié (ou non) de mettre un mot de passe à l'ouverture de son user windows, et de créer un user invité pour les amis de passage...!

Ceci est un précaution élémentaire d'accès à ses données personnelles si PC partagé, et donc de confidentialité à laquelle tu tiens! :robotwink:

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
donpascal
contributeur occasionnel
976  

Re: confidentialité

Merci pour ces conseils et bonne journée à toi !

donpascal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756109 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne