- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: configuration K9 MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconfiguration K9 MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
configuration K9 MAIL
Bonjour,
j'essaie désespérement de configurer K9 mail avec Orange.
serveur IMAP : imap.orange.fr
sécurité : SSL/TLS
port : 993
et là message d'erreur :
Impossible de se connecter au serveur.
(Command: LIST (SPECIAL-USE) "*" ; response: #3# [BAD, Missing required argument to list])
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'erreur ?
Comment faire pour réussir à configurer sa messagerie K9 ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: configuration K9 MAIL
Bonjour @fv356,
J'ai tapé pour toi "BAD, Missing required argument to list" dans Gogole :
Un peu de lecture :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fv356 ,
Une petite aide pour la configuration d'un compte mail sur K9 :
https://quick-tutoriel.com/k-9-mail-le-gardien-de-vos-mails/
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La solution est :
- Passez outre cette erreur, (c’est une m… de K9)
- Sur la page des mails demandez 25 mails de plus. Si ça fonctionne, tout va bien. Sinon revoyez la configuration.
Je suis tombé sur ce fil bien méprisant d'une certaine façon. Je suis informaticien et j'ai aussi buté sur ce problème. Tout me semblait bien paramétré, et pourtant j'avais cette erreur.
Alors j'ai regardé sur le net. Je suis d'accord sur le principe qu'avant de poser une question il faut d'abord chercher. Mais peu de choses sont claires dans ce que j'ai lu, et la solution est évoquée dans un fil de discussion, noyé dans des considérations sur la bêtise des développeurs que j’ai dû relire deux fois avant de comprendre.
Alors si vous ne voulez pas aider ne répondez pas ! Un lien vers une recherche Google ou vers un article général, en indiquant de chercher là-dedans n’est pas une réponse. Mais ce lien proposé vers l’article général est tout de même intéressant et je conseille sa lecture d’ailleurs, comme complément d’information pour ceux qui veulent en savoir plus sur K9.
Quelques explications sur le problème. Même si vous avez cette erreur, votre configuration est certainement correcte. Vous avez a minima bien positionné l'utilisateur, le mot de passe, le nom du serveur, le port et le protocole, car cette erreur ne peut intervenir que quand si vous êtes connecté. Changez le mot de passe et vous verrez que l'erreur est différente, et la cause de l'erreur et claire. Enfin un peu plus claire!
Ce qui se passe est que la requête passée au serveur par l'application est incorrecte tant que vous n'avez pas essayé de récupérer une première fois des mails. Peut-être que les développeurs devraient penser à ceux qui ne sont pas des techniciens. En tout état de cause il n'y a pas d'erreur de configuration donc il ne devrait pas y avoir de message d'erreur qui n'entraine que confusion. C'est le seul client mail que j'ai testé qui fasse cela!
Donc vous passez outre cette erreur, ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours modifier les paramètres de connexion au serveur plus tard. Alors sur la page des mails, cliquez sur le message et début de page pour obtenir 25 emails de plus. Si cela ne fonctionne pas (mais cela a toute les chances de fonctionner), alors il y a certainement un problème de configuration.
Pour information voici les avantages que je vois à K9:
- Je peux mettre les mails sur la carte SD et donc ne pas prendre de l'espace sur la mémoire interne.
- Il me permet de choisir de ne pas consommer de data mobile et de ne relever les mails que quand je suis en WIFI, ce qui est intéressant quand vous êtes comme moi parfois en déplacement en Inde par exemple et que le MO est facturé plus de 13€: Un scandale en soi!
J’espère que cela sera utile aux personnes qui rencontre cette difficulté, c'est-à-dire à peu près tout le monde même chez les autres opérateurs.
Cordialement
Pascal Garcia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pascal,
Je ne vois pas en quoi tu trouves ce fil méprisant . Moi même j'utilise K9 sur mon smartphone et je n'ai pas rencontrer ces difficultés . Donc je préfère renvoyer à une aide plus générale Pour que la personne qui pose la question recherche dans ses paramètrages s'il n'y a pas une erreur . Ensuite, nous sommes quelqu'uns ici qui avons l'habitude de répondre . Mais on ne voit aucun retour .... d'ailleurs as tu vu revenir @fv356 FV356
S'il avait fait l'effort de revenir et de nous en dire plus, je pense que nous nous serions pencheé utn peu plus sur son problème .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est surtout la réponse sur la recherche Google, qui ne donne aucune aide, et que j'ai interprétée comme un "si tu avais cherché tu aurais trouvé!", et je ne pense pas me tromper quant à la position de l’auteur au moment où il l’a écrite. Cette information ne sert strictement à rien car la réponse n’est pas accessible de façon rapide et est noyée dans ce flot d'information. Ce post n’ouvre certainement pas un échange et envie de demander plus d’aide. Et si parfois certains abusent des forums ce qui multiplie l’information disponible et la rend moins lisible, cette position non justifiée et le fait de ne pas trouver l’information facilement m’ont fortement agacé. D’où ma réaction.
La page générale (ton post donc) en revanche est intéressante comme je l’ai indiqué, et est effectivement un bon début pour qui n’a aucune piste pour commencer un échange. J’ai moi-même créé un signé. Donc je ne classe pas ce deuxième post dans la même logique et j’ai généralisé un peu trop vite, je demande de m’en excuser.
La réponse au problème est simple, on ignore cette erreur et on demande 25 messages de plus et tout rentre dans l'ordre. Je l’ai cherchée, je l’ai trouvée, je l’ai expérimentée. Je l’ai donnée clairement il me semble, et j’ai donné quelques explications sur ma compréhension du problème, pour que les prochains confrontés au problème la trouvent j’espère facilement.
Mille excuses pour les quelques fautes que j’ai laissées dans le précédent post et peut être aussi dans celui-ci.
Cordialement
Pascal **********
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton ton méprisant envers les bénévoles qui aident des dizaines de fois par jour sera traité par le mépris.
P.S: On ne t'a pas vu souvent ici, tout informaticien que tu es !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse claire, compréhensible et exhaustive pour le non-technicien. Bravo à Pascal ! ![]()
P. S. Je m'abstiens de me prononcer sur le ton des autres contributeurs de ce fil de discussion, ce serait hors sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci! (@Pascal)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je fais actuellement face a une erreur du même type pour le moins intrigante.
Je possède 2 adresses mails orange que je souhaites réintégrer dans K9 mail suite à un factory reset de mon téléphone. Donc config toute neuve sur le tel et sur K9 mail. J'ajoute la première adresse orange sans le moindre soucis, lorsque je tente d'ajouter le second compte j'ai l'erreur suivante :
(Command: LIST (SPECIAL-USE) "INBOX/*" ; response: #4# [BAD, Missing required argument to list])
Si j’essaye de passer outre comme suggéré par @Pascal_Garcia je peux effectivement relever les mails qui sont dans la boite de réception principale, par contre, je n'ai pas accès aux autres dossiers imap de ma boite mail (seulement les dossiers de base s'affichent : INBOX, OUTBOX, DRAFT, TRASH, SPAM)
Le plus déroutant c'est que cela fonctionne sur mon premier compte orange (aucun message d'erreur et tous les dossiers imap sont là) j'ai pourtant la même config de serveur entrant et sortant sur les deux boites mail (sauf l'identifiant et mot de passe bien sur). Tout fonctionne aussi sur une troisième boite mail (qui n'est pas orange celle là).
Tous les comptes fonctionnaient bien dans K9 mail avant le reset factory du téléphone.
A priori la seule différence de config est le passage d'Android 8 à Android 9, qui est d'ailleurs la cause du reset factory suite au blocage en bootloop durant la mise à jour). Mais bon vu que cela fonctionne sur le premier compte orange le problème ne doit pas être là.
Bref, si vous avez une idée sur où chercher… parce que la je suis perdu…