Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

configuration outlook 2007 email sfr futur FAI orange

Audengeois
contributeur
1 345  

configuration outlook 2007 email sfr futur FAI orange

Bonjour,  je ne sais pas si cela est ici que l'on pose ce genre de question, mais la voilà :

Prochainement le 11/12/2020 je passe à la fibre orange, mon épouse à une adresse e-mail ce finissant par @NEUF.fr (c'est a dire en gros sfr), Je souhaiterais que mon épouse puisse continuer à utiliser outlook 2007, normalement en gardant le pop.sfr.fr  les mails devraient arriver sur outlook 2007 et en mettant SMTP.orange.fr les message devraient partir normalement. Actuellement je suis chez bouygue, la config c'est pop.sfr.fr pour la réception et smtp.bbox.fr pour les envoies, donc en gros si je configure outlook 2007  :

entrant : pop.sfr.fr

sortant : smtp.orange.fr

es ce que cela marchera, car actuellement cela marche bouygue ?

j’espère que c'est assez clair comme explication.

 

Merci de votre aide

Cordialement


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: configuration outlook 2007 email sfr futur FAI orange

Bonjour  Audengeois 

 

Normalement si tu sais configurer Outlook avec le serveur pop d'un ancien FAI et le SMTP de l'actuel, je suis persuadé que tu connais déjà la réponse.

Bien sur que oui,  que ça va marcher !

 

Petit complément  évite le SMTP sur port 25.

Préfère toujours les protocoles avec SSL, et donc le pop sur port 995, l'IMAP sur le 993 et le SMTP sur le 465.

 

Pour un serveur Orange, il faut renseigner le nom d'utilisateur avec une adresse mail complète.

 

Si tu as besoin de plus de détail, n'hésite pas, ce forum est là pour ça.

 

 

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: configuration outlook 2007 email sfr futur FAI orange

Bonjour  Audengeois 

 

Normalement si tu sais configurer Outlook avec le serveur pop d'un ancien FAI et le SMTP de l'actuel, je suis persuadé que tu connais déjà la réponse.

Bien sur que oui,  que ça va marcher !

 

Petit complément  évite le SMTP sur port 25.

Préfère toujours les protocoles avec SSL, et donc le pop sur port 995, l'IMAP sur le 993 et le SMTP sur le 465.

 

Pour un serveur Orange, il faut renseigner le nom d'utilisateur avec une adresse mail complète.

 

Si tu as besoin de plus de détail, n'hésite pas, ce forum est là pour ça.

 

 

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Audengeois
contributeur
1 322  

Re: configuration outlook 2007 email sfr futur FAI orange

Bonjour, 

Merci de votre réponse, maintenant je n'ai plus qu'a attendre le raccordement le la fibre dans 15 jours, bon week-end 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne