Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

configuration zoom page messagerie

siannoyl
incollable
incollable
2 084  

configuration zoom page messagerie

Bonjour,

J'ai fait un reset browser de Chrome qui me faisait des misères. Mais depuis le zom est trop petit. Malgré que je le mettre à 125%, lorsque je rouvre cette même page il est revenu à 100%

Il faut admettre que le portail oOrange est dur à configurer

Merci

8 RÉPONSES 8
siannoyl
incollable
incollable
2 054  

Re: configuration zoom page messagerie

Pas foule sur ce coup là .Désolé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re: configuration zoom page messagerie

salut @siannoyl

 

cool man, on a une vie en dehors du forum

 

alors soyons clairs, une messagerie, ça ne se consulte jamais sur un navigateur (qui plus est ce truc intrusif de chrome) mais sur un outil adapté, le client mail

 

gérer ses mails sur son navigateur, c'est prendre le risque de rejoindre tôt ou tard la foule des (très nombreux) internautes dont la messagerie a été piratée, contacts aspirés, messages supprimés, et j'en passe

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

@PhilDur et @papou22 te détailleront par le menu les nombreux risques encourus en gérant tes mails par un webmail

 

et si déjà on en est là, changes de navigateur, délaisses cette boîte noire intrusive de Chrome au profit d'un navigateur sur, léger et libre, Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et adjoins lui le redoutable bloqueur de pub uBlock origin :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

 

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

Re: configuration zoom page messagerie

Bonjour @siannoyl,

 

Avant de se servir d'une messagerie, il faut d'abord apprendre à se servir d'un PC !

 

Le zoom, sur n'importe quel PC c'est Ctrl + molette de la souris.

 

Ceci dit, je plusoie la réponse de @fredolerouge.

 

Un navigateur Internet n'est pas fait pour gérer une messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re: configuration zoom page messagerie

Salut siannoyl

 

La consultation des mail sur le portail n'a jamais été faite en tant que solution d'accès à la messagerie.

Ce n'est, au mieux, qu'un dépannage et une facilité quand on ne dispose pas de son ordi ou de sa tablette avec soi.

 

Note aussi que c'est un moyen très indirect.

Ce que tu vois n'est pas ta boite mail, mais une vue téléchargée par le portail de ta boite mail.

 

Bref, c'est indirect.

En plus de n'être qu'un dépannage.

 

Sur un téléphone ou une tablette on utilise Mail(Apple) ou  Email (Android).

Sur windows, il y a plus d'outils les meilleurs sont Outlook  (cher) et Thunderbird (Gratuit)

 

Enfin, je ne pense pas que tu l'aies noté, mais tes messages, tant que tu les consultes sur le web, ne te sont pas transmis, tu ne fais que les lire à distance.

 

Dans un téléphone, même en abscence de réseau, tes messages sont lisibles.

C'est pareil avec Thunderbird, Outlook, ...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
siannoyl
incollable
incollable
2 014  

Re: configuration zoom page messagerie

*************************

Je ne poserai plus de questions à cette communauté pour la bonne et unique raison que je n'en ai pas eu beaucoup de positives.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 010  

Re: configuration zoom page messagerie

Là je ne comprends pas, sauf si tu penses que j'ai aussi été agressif. Si tel est le cas je te prie de m'excuser.

 

Le réglage du facteur de zoom  sur un navigateur ne te vas pas, c'est vrai que c'est assez limité.

J'ai tenté de t'expliquer que le client mail du portail est rudimentaire.

J'ai aussi tenté t'expliquer les limites et les risques du webmail.

 

Partout ailleurs, tu auras les mêmes réponses,

  • soit utiliser le controle du zoom (dont tu ne sembles pas vouloir)
  • soit utiliser un logiciel configurable (Outlook ou Thunderbird)

 

Que veux tu de plus ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re: configuration zoom page messagerie

salut @PhilDur @papou22

 

ce genre de pseudo commence à pulluler sur le forum, exigeant une réponse qu'ils ont imaginé avant même de poser leur question

 

laissons le faire , lorsqu'il aura été piraté, lorsque ses contacts ou ses mail se seront évaporés dans le cyberespace, parce que oui @siannoyl ça t'arrivera tôt ou tard, qu'il ne vienne pas pleurer/râler ici, on saura lui rappeler que la première personne responsable, c'est lui, et qu'on lui avait proposé de faire en sorte que cela n'arrive pas

 

@siannoyl nulle agressivité dans nos propos, juste des conseils de bon sens, t'évitant de lourdes déconvenues, mais fait comme bon te semble, on ne peut t'empêcher de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re: configuration zoom page messagerie


@siannoyl a écrit :

papou et d'autres se permettent d'être agressifs parce qu'ils ont 14000 posts. Pauvres cloches qui n'ont de la gueule que devant leur écran

Je ne poserai plus de questions à cette communauté pour la bonne et unique raison que je n'en ai pas eu beaucoup de positives.

 


@siannoyl,

 

Merci pour ce commentaire sympatique. Ça fait toujours plaisir de rendre service !:smileysad:

 

Edit : Il faudrait aussi expliquer ce qu'est une "question positive" ! D'après la grammaire française, une question est par définition "interrogative" !:smileylol:

 

Bon vent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne