Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

confirmation de commande non reçue

poupouille19
contributeur occasionnel
1 718  

confirmation de commande non reçue

Je ne reçois pas les confirmations de commande d'un certain nombre de sites sur ma messagerie Orange. Merci de me donner vos avis

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re: confirmation de commande non reçue

Bonjour poupouille19

 


@poupouille19  a écrit :

Je ne reçois pas les confirmations de commande d'un certain nombre de sites


Il existe un certain nombre de raisons

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: confirmation de commande non reçue

Bonjour Poupouille19

 

La réponse précédente est une réponse crétine ... je suis prêt à l'admettre.

Seulement elle se situe au niveau de la question initiale.

 

Je sais bien, tu ne l'as pas fait exprès, d'où cette réponse ci, mais ta question nous prive de tout élément d'information pouvant nous aider.

Il serait intéressant de savoir

  • de quels sites les confirmation de commande te parviennent et de quels site rien ne t'arrive.
  • si tu accèdes à ta boite mail depuis le portail orange et la page Mail ou si tu utilises Outlook, Courrier ou Thunderbird
  • si ça le fait tout le temps ou juste de temps à autre
  • comment tu fait pour vérifier que tu as bien donné ta bonne adresse de messagerie au site
  • quels contrôles tu as déjà fait ?
  • quelles mesures as-tu déjà mises en place ?

 

Ce forum est un forum de type assistance entre utilisateurs, il permet de partager des expériences et pour certains des compétences techniques. Les seules informations auxquelles nous avons accès sont celles qui sont communiquées ici. Nous n'avons aucun accès au compte ou à quelque outil technique du réseau Orange que ce soit.

 

Merci de nous donner plus de détails

Ca nous aidera à t'aider

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poupouille19
contributeur occasionnel
1 665  

Re: confirmation de commande non reçue

- Depuis quelque temps, seules les confirmations Amazon me parviennent. Boden, Aspireflex, Jef chaussures sont les derniers sites sur lesquels j'ai commandé, et pas reçu les confirmations

- J'accède à ma boîte mail depuis le portail Orange et la page Mail

- Mon adresse mail se met automatiquement (je vérifie quand même), donc pas de faute de frappe ou autre

- Je ne sais pas quel contrôle je pourrais faire, si ce n'est, contacter le site pour leur demander de renvoyer une confirmation

- Aucune mesure, si ce n'est de donner une autre adresse mail (hors Orange) où je reçois les confirmations !

 

Voilà quelques réponses qui j'espère se situeront au niveau ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 654  

Re: confirmation de commande non reçue

Merci poupouille

 

C'est déjà mieux

 

Commence par aller voir dans les indésirables

Tu n'as pas mentionné ce contrôle, il faut le faire.

Si tu connais l'adresse mail qui envoie les confirmations ajoute les adresses en question à ta liste verte. Généralement ça ressemble à moreply@commande.site.ext  ou commande@site.ext ....

 

La liste verte est accessible par le lien "mes préférences" ou par les paramètres du compte (si nouveau mail) via l'icone en forme d'engrenage.

 

A propos des indésirables :

Le mail orange déplace les mail qu'il suppose indésirable dans un dossier spécial.

Tu peux demander à ce que ces mails restent dans le dossier boite de réception.

En triant tes mails par sujet ils seront tous regroupés, car ils commencent tous par "*** SPAM ***" que l'anti spam à ajouté.

A toi alors de supprimer les spams réels (surtout ne jamais y répondre, ça confirme au spammeur l'existence de ta boite mail), si un message a été supposé SPAM, tu peux utiliser le bouton "traiter comme ..." pour le déclarer non indésirable.

Le mail orange te proposera d'ajouter l'expéditeur à ta liste verte, fait le.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poupouille19
contributeur occasionnel
1 634  

Re: confirmation de commande non reçue

J'avais déjà vérifié, il n'y a rien dans indésirables

 

Malheureusement je ne connais pas les adresses mail d'où proviennent les confirmations.

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi les confirmations n'arrivent pas sur la boîte Orange, mais arrivent sur les autres boîtes (hotmail, gmail par exemple)

Si vous avez une explication, merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: confirmation de commande non reçue

Bonsoir @poupouille19

 

Salut @PhilDur

 

Tu dis que les mails d'amazone arrivent mais pas les autres.

 

Regarde dans ta liste rouge dans les préférences de ta messagerie sur internet si par mauvaise manipulation tu n'aurais pas déclaré les autres sites en liste rouge.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: confirmation de commande non reçue

Je t'ai demandé de regarder dans les indésirables, c'est peut-être là qu'ils arrivent.

Tu n'as pas répondu à ce point.

 

Chaque opérateur a son propre logiciel anti spam.

La notion de spam est purement subjective, un mail peut être considéré comme spam ici et comme normal ailleurs.

 

Tu as les adresses expéditrices de ces messages dans ta boite mail gmail.

Ajoute ces adresse qui envoient les confirmations à ta liste verte Orange.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poupouille19
contributeur occasionnel
1 603  

Re: confirmation de commande non reçue

J'ai mis les adresses dans ma liste verte Orange. J'espère que cela suffira à rétablir la situation

(Dans une précédente réponse, j'ai bien précisé que j'avais déjà regardé dans les indésirables)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne