- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi des mails
Bonjour, depuis quelques semaines aucun destinataire ne reçoit mes mails y compris moi quand je fais un test. J'ai une adresse @wanadoo.fr car j'ai orange au travail mais chez moi je suis sfr. J'ai toujours paramétré microsoft outlook avec pop.orange.fr 110 et smtp.sfr.fr 587. Tout fonctionnait très bien et là plus rien, je n'ai rien changé pourtant. J'ai essayé smtp.orange.fr avec 25, 465 et 587 rien. J'ai essayé smtp.sfr.fr avec 25, 465 et 587 rien. Que ça soit SSL/TSL/aucun ou automatique. Je ne sais plusquoi faire. Merci de m'aider.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi des mails
Bonjour,
Lorsque tes comptes seront configurés comme le préconnise SFR, avec port entrant 995 et SSL, ça marchera mieux.
Si tu es sur une ligne SFR :
De plus, le nom d'utilisateur du compte Orange doit être ton adresse mail compète.
Si tu es sur une ligne SFR, le serveur sortant doit être port 465 et SSL
Les ports et paramètres que tu utilises (110) sont obsolètes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mon pop fonctionne très bien avec pop.orange.fr 110 sans SSL et je reçois mes mails. J'ai voulu faire comme tu dis pop 995 SSl mais j'ai ce message : "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct." Donc j'ai remis pop.orange.fr en 110 aucun et c'est bon le test de la messagerie dit ok pour le pop et je reçois mes mails. Mon problème est pour que mes mails soient reçus. Je paramètre smtp.sfr.fr 465 SSL et le test de la messagerie ne fonctionne même pas. Alors que si je mets smtp.orange.fr 25 et aucun le test me dit ok mais mes messages partent et ne sont pas reçu. S'ils partent c'est que c'est bien configuré mais où vont-ils? Merci beaucoup.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Es-tu sur une ligne SFR ou Orange ? Le mieux est d'utiliser le SMTP du fournisseur par lequel on est connecté.
Une des causes possibles de non réception de ces mails est pourtant bien l'utilisation de smtp non authentifiés (port 25 sans SSL) et c'est pourquoi je t'ai recommandé d'abandonner ces paramétrages qui appartiennent au passé. Je sais, tu vas me dire :"et pourtant ce sont eux qui marchent", ce à quoi je répondrais : Oui mais ça peur s'arrêter de marcher n'importe quand et encore faut-il paramétrer les nouveaux avec l'ensemble des paramètres nécessaires qui forment un tout indiscociable et non pas simplement chager les paramètres les uns après les autres.
Ce changement fait partie du renforcement des mesures antispams, le "cancer" de la messagerie électronique et tous les fournisseur abandonnent progressivement les ports 110 et 25 tout en assurant la continuité et recommandent 995 SSL et 465 SSL.
Pour qu'une connexion authentifée marche, il faut aussi spécifier que l'authentification se fait par mot de passe simple et que le nom d'utilisateur soit l'adresse mail complète du propriétaire du compte.
Voir ce tableau de recommandations pour les serveurs Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sur une ligne sfr. J'ai fait parametrage automatique et il me met pop et smtp en wanadoo avec 110 et 25. Le test de messagerie affiche ok pour l'entrant et le sortant et je reçois mes mails correctement. Les mails que j'envoie partent mais personne ne les reçoit. Je vais amener mon ordinateur au travail lundi car j'ai une ligne orange et je vais m'envoyer un mail voir si je le reçois. Si c'est le cas c'est que la ligne sfr bloque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Normal que ça ne fonctionne pas. Tu n'as pas les bons paramètres. Tu es sur une ligne SFR donc tu es cliente SFR. Donc tu paies un accès internet chez SFR. Donc tu as un compte chez SFR.
Il faut donc utiliser le compte SFR pour envoyer tes mails.
Le serveur smtp est le serveur qui envoie les mails donc c'est lui qu'il faut mettre dans tes paramètres.
Ci dessous paramètres à utiliser pour le smtp SFR. Ce qui est marrant c'est qu'elle est disponible sur l'assistance Orange et qu'il y a une énorme erreur dedans, je l'ai entourée en rouge, le smtp est sortant pas réception mais le reste est juste.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'essayer avec tous les paramètres sortants de sfr et rien ne fonctionne. Une fois il me dit type de chiffrage non reconnu (avec et sans SSL), ou adresse mail non valide ou... plein d'erreur alors qu'avant tout fonctionnait. J'ai remis tous les paramètres orange et le test de messagerie me dit ok pour entrant et sortant, mes mails arrivent, les partants partent bien mais je ne le reçois pas quand je m'en envoie un. Je laisse tomber, je garde comme ça, je peux recevoir mes mails et je vais sur le site orange pour en envoyer. Ce n'est pas pratique mais tant pis. Merci encore à tous.