Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion Thunderbird serveur smtp Orange

psic69
contributeur occasionnel
1 615  

connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Bonjour, depuis peu je ne peux plus envoyer de message par Thunderbird depuis ma boîte orange.fr.
J'ai le message suivant
erreur connexion smtp.JPG

voici mes paramètres du serveur smtp dans Thunderbird (version 91.5.0 (32 bits)) sous windows 10.
paramètres serveur smtp.JPG

j'ai vérifié le mot de passe, c'est le bon.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? une idée de solution, ce serait génial.
Merci par avance.


Solutions approuvées
psic69
contributeur occasionnel
2 077  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Bon ça marche en forçant TB à envoyer par le smtp gmail pris par défaut. Par contre le smtp orange est toujours inaccessible. L'important c'est que je puisse envoyer des mails depuis TB. Merci Daniel35, et les autres, pour votre aide précieuse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
sambucu
incollable
incollable
1 588  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Bonjour @psic69 

Vos paramètres SMTP sont corrects. Le pb est donc ailleurs.

Tentez d'abord  de purger votre navigateur (lequel?) de son cache (historique, cookies, etc...)

Ensuite dans Thunderbird  les trois barres en haut à droite  de l'écran qui vous proposent le menu > Outils, vous pouvez faire la même manipulation.

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 569  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Bonjour @psic69 

 

En complément,

 

Pas de cas idem signalés dans ce forum. Paramètres smtp OK.

Ta connexion internet OK par ailleurs.? Peut-être un problème passager chez Orange sur un serveur.

Si le problème perdure:

- "depuis peu"... As-tu modifié une config de ton PC ou livebox récemment.? Quel antivirus.?

- si tu as un autre compte que @orange, tu peux aussi utiliser un smtp par défaut autre que smtp.orange.fr provisoirement pour voir si mieux. Toujours en port 465 / SSL

- si ton compte est en IMAP, supprime le et recrée le. Tu ne perdras rien (sauvegarde préalable profil au cas où). S'il est en POP, tu peux aussi, mais sauvegarde préalable profil et restauration.

 

 

@sambucu 

Pas bien pigé :

"Tentez d'abord  de purger votre navigateur (lequel?) de son cache (historique, cookies, etc...)"

Quel rapport entre le navigateur et Thundebird.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

salut @psic69 

 

en complément de @Daniel35  et @sambucu , quel anti virus, certains font du zèle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Bonjour @psic69 ,

 

J'ai ce message de façon aléatoire de temps en temps mais un simple ré-essai d'envoi et ça passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

psic69
contributeur occasionnel
1 514  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Merci Papou22. J'aimerais bien que ce soit aléatoire. Mais non. C'est chronique. J'ai beau réessayer ça ne part pas.

psic69
contributeur occasionnel
1 480  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Merci Daniel35. En fait j'avais désinstallé TB de ce PC parce qu'il ne marchait plus du tout. J'ai eu l'idée cette semaine d'installer la version 32 bits (comme mon système est 64bits j'avais installé TB version 64bits) et c'est retombé en marche, sauf cette histoire de serveur smtp.

J'ai bien un compte gmail que je traite aussi avec TB avec le serveur smtp.gmail.com. Mais je ne vois pas comment forcer le mail orange à utiliser le smtp gmail. Je l'ai déclaré comme serveur sortant par défaut. Mais ça ne suffit pas, ça continue à essayer d'envoyer par smtp.orange.fr. Une idée pour faire ce forçage?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 468  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Bonjour @psic69 

 


@psic69  a écrit :

J'ai eu l'idée cette semaine d'installer la version 32 bits (comme mon système est 64bits j'avais installé TB version 64bits) et c'est retombé en marche, sauf cette histoire de serveur smtp.

 


Anormal. Si ton PC/OS  est en  64 Bits aucune raison que la version TB 64 ne fonctionne pas.!

Ne me dis pas que ton PC est sous OS W7...

 

Sinon : pour mettre un serveur par défaut : TB/Outils/Paramètres des comptes et tout en bas Serveurs sortants  (SMTP):

smtp gmail par défaut.jpg

Et vérifie que les paramètres sont OK / Port 465 Sécurité SSL.

 

Il faut aussi vérifier que le compte concerné de l'adresse émetteur est bien  paramétré pour utiliser le smtp par défaut (et non pas le smtp du @domaine du compte).

Comme ça:

utiliser le serveur par défaut.jpg

 

Ceci dit, il n'y a aucune raison que tu aies un rejet durable du serveur smtp.orange.fr...!!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sambucu
incollable
incollable
1 424  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Bonsoir à tous

J'attends avec impatience   la résolution du Pb de @psic69  qui nous a tout (ou presque) appris par petits bouts.

Je me méfie de "ce qui tombe en marche" apparemment tout seul sans que l'on puisse analyser le pourquoi de la chose.

 D'autres mystères sont-ils à découvrir?

Je souhaite que ça refonctionne à la satisfaction entière de @psic69   qui reviendra certainement nous expliquer ses manips.

 

psic69
contributeur occasionnel
1 391  

Re: connexion Thunderbird serveur smtp Orange

Oui c'est bizarre l'histoire de la version 32 bits. Il se trouve que j'ai un autre PC, lui aussi sous W10 et sur lequel TB fonctionne parfaitement (aucun pb de serveur sortant sur le smtp Orange). Exactement les 2 mêmes configs. J'ai eu la curiosité d'aller voir la version de TB sur ma 2ème machine et c'est là que j'ai vu que c'était la version 32 bits. J'ai désinstallé TB de la 1ère machine et réinstallé avec la 32 bits et ça s'est mis à marcher, à part la connexion sur le smtp Orange. Complétement incompréhensible cette histoire!
Merci pour les explications pour forcer le smtp gmail. J'essaierai ça demain, là je n'en peux plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755855 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne