Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer en masse un mail à partir d'un fichier excel

socla
contributeur
1 705  

envoyer en masse un mail à partir d'un fichier excel

Boonjour 

Impossible de copier coller des adresses mail  (une cinquantain à partir d'un fichier excel pour envoyer un mail de ma messagerie orange.  J'ai toujours un message d'erreur. 

Une solution simple ? Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: envoyer en masse un mail à partir d'un fichier excel

Bonjour @socla 

50 adresse = spams pour Orange et autres FAI

Scindez les envois en 15/20 et espacez ceux ci.

socla
contributeur
1 670  

OK merci 

mais j'ai systématiquement un message 'mails invalides" quand je copie colle des e-mails via un tableau excel qq soit le nombre(à partir de 2 !). 

Ancien Membre
1 652  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 623  

Bonjour @socla 

@socla  a écrit :

mais j'ai systématiquement un message 'mails invalides" quand je copie colle des e-mails via un tableau excel qq soit le nombre(à partir de 2 !). 

Tout dépend comment tu copies les adresses et comment elles sont structurées dans ton fichier Excel (dans une ligne ou une colonne).

Si les adresses sont dans des cellules différentes mais contiguës et si tu copies toutes les cellules d'un coup, il faut ensuite, quand tu les colles dans la fenêtre d'adresse du message (du webmail ou logiciel), qu'elles soient séparées par des ";" Et c'est pas gagné directement.!

On peut bricoler en faisant un collage spécial dans Excel puis bricolage avec Word, avant de faire un copier/coller dans la fenêtre d'adresse du message.

J'avais planché un peu sur la question fut un temps.

Voir par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ins%C3%A9rer-une-liste-d-adresse-mail-dans-la-ligne-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784324 membres inscrits 🧡

1423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne