Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion aléatoire

Stéphane67430
contributeur
699  

connexion aléatoire

Bonjour, est-ce normal de devoir s’identifier aléatoirement sur l’application mail orange ? 

une fois il faut taper son adresse mail, une fois non, une fois avec Face ID, une fois il demande le mot de passe, une fois non… 

Bug ? 

une bonne journée. 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: connexion aléatoire

Bonjour @Stéphane67430 

Non pas bug, simplement le fait que l'appli mail Orange passe par le portail web.

L'appli mail d'Orange est une appli web, pas du tout une application mail.

Une appli web utilise les protocoles http et https et fournit des pages en format html

Une appli mail utilise les protocoles pop ou imap et smtp, elle traite de messages au format .eml

La demande de connexion au portail est liée à la date de péremption d'un cookie.

Si depuis le même terminal tu as consulté ta boite mail avec le navigateur de ta machine, tu as modifié la date de validité du cookie.

Face ID est lié au système d'habilitation et de sécurisation de ton mobile, ça n'a rien à voir avec le mail Orange, c'est ton mobile qui intervient en plus de l'appli mail d'Orange.

Pourrais tu expliquer pourquoi tu utilises une appli web qui nécessite un transit de tes données sur un site intermédiaire

plutôt que

d'utiliser l'appli native de ton mobile qui, elle, accéderait directement à ta boite mail.

L'appli mail d'Orange, accède au site web à une appli qui elle, se connecte à ta boite mail.

Ca rajoute une étape intermédiaire, et ça ralentit tous les échanges

Ca ajoute une faille sécuritaire.

Ca n'est utilisable que si tu as une connexion Internet.

Tout téléphone Apple contient Mail

Tout téléphone Samsung contient Email

Tout téléphone Android contient Gmail

...

Utilise ces applis.

L'utilisation de Face Id, laisse à penser que ton tel est un iPhone, utilise Mail

Mail est un produit Apple universel, l'appli mail d'Orange n'est qu'une bidouille à bas cout dont l'usage est limité à une seule boite mail pour laquelle il faut un contrat Orange. Et le pire c'est que cette appli transite via une conversion mail/web réalisée sur un sitre =intermédiaire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
681  

Bonjour @Stéphane67430 

Avez vous essayé d'utiliser l'appli native de l'appareil ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Bonjour @Stéphane67430 

Non pas bug, simplement le fait que l'appli mail Orange passe par le portail web.

L'appli mail d'Orange est une appli web, pas du tout une application mail.

Une appli web utilise les protocoles http et https et fournit des pages en format html

Une appli mail utilise les protocoles pop ou imap et smtp, elle traite de messages au format .eml

La demande de connexion au portail est liée à la date de péremption d'un cookie.

Si depuis le même terminal tu as consulté ta boite mail avec le navigateur de ta machine, tu as modifié la date de validité du cookie.

Face ID est lié au système d'habilitation et de sécurisation de ton mobile, ça n'a rien à voir avec le mail Orange, c'est ton mobile qui intervient en plus de l'appli mail d'Orange.

Pourrais tu expliquer pourquoi tu utilises une appli web qui nécessite un transit de tes données sur un site intermédiaire

plutôt que

d'utiliser l'appli native de ton mobile qui, elle, accéderait directement à ta boite mail.

L'appli mail d'Orange, accède au site web à une appli qui elle, se connecte à ta boite mail.

Ca rajoute une étape intermédiaire, et ça ralentit tous les échanges

Ca ajoute une faille sécuritaire.

Ca n'est utilisable que si tu as une connexion Internet.

Tout téléphone Apple contient Mail

Tout téléphone Samsung contient Email

Tout téléphone Android contient Gmail

...

Utilise ces applis.

L'utilisation de Face Id, laisse à penser que ton tel est un iPhone, utilise Mail

Mail est un produit Apple universel, l'appli mail d'Orange n'est qu'une bidouille à bas cout dont l'usage est limité à une seule boite mail pour laquelle il faut un contrat Orange. Et le pire c'est que cette appli transite via une conversion mail/web réalisée sur un sitre =intermédiaire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stéphane67430
contributeur
588  

Bonsoir,

merci pour votre retour. 

Ce qui est curieux c’est que la demande d’identification n’est que depuis quelques jours ?
En outre, excusez-moi de passer pour bête. Mais par rapport au « délais de connexion…cookies » je n’utilise que l’application mail d’orange pour en faire. Parfois je peux ouvrir l’app 3x en 1h comme 2x en 6h ça reste vraiment aléatoire ? 

Il ya longtemps j’essayais d’accéder à mes mails via l’app mail de l’iPhone mais j’avais le droit aux messages « impossible de récupérer… » « vérifier l’état de votre connexion » « erreur de chargement » « erreur Pop quelque chose » « veuillez saisir vos identifiants »… du coup j’ai laissé tombé car grâce à l’App mail d’orange j’avais plus de message comme ça 😂 et je trouvais l’interaction entre les dossiers et le reste plus pratique. 

Je vais à ce moment là, essayer de pouvoir accéder à ma boîte mail Orange via « mail » du téléphone. 

En tout cas très intéressant de savoir que orange créer en partie des « apps » qui n’en sont pas est de surcroît futiles et risquées. 

Merci pour vos réponses 👍 

Stéphane67430
contributeur
541  

Oui merci ça fonctionne 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne